pour la config de mon moulin qui je le rappel vas dans un buggy, tout mon budget est passé dans les culasses ( choix de ma part d'investir dans du long therme sur ces pièces importante à mon sens) donc le reste je suis dans le classic avec un kit 103 AA, aac 86B, poussoir web came, 44 idf sur pipe courte ressoudée et allignée, vilo stock, bielles reconditionnées mises au poids et équilibrage mobile . RV 9.
modif carter pour amélioration de la lubrification, allumage ? ( je pensais récupérer mon allumage de type 4 et le modifier comme l'explique trés bien un des post du forum )
Refroidissement Porsche 12 pales ( qui me rend fou car impossible d'usiner en 260

Volant moteur 215 avec embrayage germany stock et boite 8 x 31 avec passage en cardan.
Echappement

mais pas franchement convincu de la finition donc si j'ai la motivation et d'ici là la maîtrise de mon nouveau jouet ( saxo tig ac/dc ) je me lance dans le home made mais je voudrais trouver au moins le collecteur pour avoir une bonne base pour ne pas créer de restriction dans le fux des gaz en sortie culasse ( mes cours de dynamic des fluide étant bien rouilés je ne me sans pas les capacités de fabriquer un collecteur )
Voilà cela fait moins d'un an que j'ai attrapé le virus vw et que je me suis lançé dans ce projet d'assambler mon bug de A à Z, c'est peut être pas la meilleur config mais elle me semble homogène .
Pour info le prix catalogue des culasses complete neuve avec tout le boulot décrit plus haute et les pipes retravaillées ressoudées alignées : 1850 €
@+ Rom