je voudrais faire usiner ma turbine 12 pales qui fait 280mm en 260 mm mais il ne vas rester qu'environ 3 mm d'épaisseur sur le corp de turbine.
qu'en pensez vous ? trop risqué ?
pour moi vu le suivi des diff discutions, je pars sur un usinage en 270, voir 268 au moin il reste mini 10mm(je joue la securité)et je modifierai pour ratrapper les 10mm...
Rom a écrit :réusiner les pales pour rentrer la l'hélice dans un corp plus petit c'est jouable ????
Oui ça à déjà été fais. De mémoire, je sais plus j'ai vu ça, mais oui c'est faisable. En revanche attention au moment de l'usinage des pales, c'est fragile.
En fait c'est le principe des 12 pales de repro, l'hélice est une pièce estampillée Porsche et réduite en diamètre montée dans un diffuseur en 260mm de diamètre extérieur.
je pensais monter l'hélice dans le tour et venir faire plan avec un outil en matière abrasive pour diminuer le diamètre....sinon je trouve une 11 pales et plus de problème mais je prefere le look de la 12
Superflo a écrit :En fait c'est le principe des 12 pales de repro, l'hélice est une pièce estampillée Porsche et réduite en diamètre montée dans un diffuseur en 260mm de diamètre extérieur.
moi je vais acheter une coiffe peut etre, la modifier, effectuer la bague de rattrapage de sangle et il ne restera que le pied...que je vais faire a ma guise
je mettrai des photos