1700 turbocompressé
-
- Membres confirmés
- Messages : 50
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 23:43
- Votre German : 1303 de 1973
- Moteur : t4 2.0l turbo injection..................
- Localisation : somme amiens
1700 turbocompressé
bonjour
je suis nouveau dans le forum
j'aimerais posé quelques questios a des connaisseurs
j'ai en projets de réaliser un german look
pour le moteur j'aimerais mettre un 2.0 l porsche 914 (mais c'est rare et cher )
donc je voudrais savoir si un 1700cc avec turbo tres basse pression pourrais etre digne d'un german look (serait' il possible de savoir le puissance d'une tel préparation)
de meme est'il possible de monter une coiffe porsche sur un 1700cc de 914
merci d'avance
salutations
je suis nouveau dans le forum
j'aimerais posé quelques questios a des connaisseurs
j'ai en projets de réaliser un german look
pour le moteur j'aimerais mettre un 2.0 l porsche 914 (mais c'est rare et cher )
donc je voudrais savoir si un 1700cc avec turbo tres basse pression pourrais etre digne d'un german look (serait' il possible de savoir le puissance d'une tel préparation)
de meme est'il possible de monter une coiffe porsche sur un 1700cc de 914
merci d'avance
salutations
-
- Membres confirmés
- Messages : 247
- Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
- Localisation : 50 manche saint lo
Re: 1700 turbocompressé
si tu ne trouves pas de moteur GB tu peux prendre un 2 litres type 4. y a pas non plus une grande différence. le turbo n'est pas spécialement nécessaire non plus .j veux dire que tu peux te préparer un 1700 atmo qui va meme etre plus puissant qu'un 2 litres GB. après tous dépend ce que tu recherches et ce que tu attends de ton moteur,utilisation...etc!.
pour la turbineil n'y a pas de probléme monte du PORSCHE.tu n'a pas le choix de toute maniere si tu montes ça dans le compartiment de cox.
pour la turbineil n'y a pas de probléme monte du PORSCHE.tu n'a pas le choix de toute maniere si tu montes ça dans le compartiment de cox.
-
- Membres confirmés
- Messages : 50
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 23:43
- Votre German : 1303 de 1973
- Moteur : t4 2.0l turbo injection..................
- Localisation : somme amiens
Re: 1700 turbocompressé
merci beaucoup pour ces renseignement
le but de cette préparation est d'obtenir un moteur assez puissant (110 et 120 ch) tout en ayant une consommation modéré
le but de cette préparation est d'obtenir un moteur assez puissant (110 et 120 ch) tout en ayant une consommation modéré
-
- Membres confirmés
- Messages : 50
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 23:43
- Votre German : 1303 de 1973
- Moteur : t4 2.0l turbo injection..................
- Localisation : somme amiens
Re: 1700 turbocompressé
pour l'utilisation j'aimerais en faire ma voiture de tout les jours
pensez vous que s'est possible ??
par exemple y'a t'il des problemes au niveau du controle technique si on amene une cox avec un 1700 turbo et un freinage porsche ?
merci d'avance
pensez vous que s'est possible ??
par exemple y'a t'il des problemes au niveau du controle technique si on amene une cox avec un 1700 turbo et un freinage porsche ?
merci d'avance
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: 1700 turbocompressé
Sourceviewtopic.php?f=8&t=167&start=01911cc: "low budget"
alésage; 96mm kolben.S
course; 66mm stock
bielles; stock au poid
culasse; CJ 39x33mm v/chambre 55cc RV 8.8:1
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 312° schleisher lévée 8.5
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x40 idf sur pipes courte BAS en 40mm
échap: BAS diamètre 40mm 2 silencieux sous les ailes
allumeur: 009
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,1 kg)
embrayage: stock sach
bougies:ngk
pompe a huile: stock
opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec léger polissage ( sans agrandissement des conduits)
radiateur décalé et plaque thermosthat BAS
monté en Kit soufflante porsche BAS
infos: base "polyvalente" un bon compromis rapport prix/performance, idéal week end driver et autobahn tracer, en accouplement 8x33 on peut se permettre de cruiser @ 130/135km/h sans le moindre soucis, plage de fonctionnement de 2000 rpm @ 5700rpm c'est une configue robuste et fiable.
Je t'invite à lire ce post très instructif et surtout, à te présenter, d'avance merci.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1700 turbocompressé
Ce serais bien de passer par la case présentation avant toute questionsa2l1d a écrit :bonjour
je suis nouveau dans le forum
j'aimerais posé quelques questios a des connaisseurs

Merci...
- jief31
- Membres confirmés
- Messages : 201
- Enregistré le : 12 nov. 2007, 23:56
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 1700 turbocompressé
si ton objectif est d'obtenir 110 / 120 cv alors passe en moteur type 1, ça coute 2 fois moins chere avec un choix de pieces perfo tres important.
le type 4 c'est bien quand tu veux faire un gros moteur, dans ton cas un type 1 1835 ou 1915 ira tres bien.
tu peux obtenir 110cv tres facilement avec 1779.
a toi de voir
le type 4 c'est bien quand tu veux faire un gros moteur, dans ton cas un type 1 1835 ou 1915 ira tres bien.
tu peux obtenir 110cv tres facilement avec 1779.
a toi de voir
-
- Membres confirmés
- Messages : 50
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 23:43
- Votre German : 1303 de 1973
- Moteur : t4 2.0l turbo injection..................
- Localisation : somme amiens
Re: 1700 turbocompressé
désolé de ne pas mettre présenter des le début
je m'apelle adelind j'ai 17 ans je suis encore etudiant dans un lycée agricole
depuis quelques années je suis entouré de vw aircooled (j'ai actuelement un frere qui en restaure une 1303) je connait une personne qui possedé une ovale droppé et qui actuelement restaure un karmann ghia...
donc j'ai décidé d'essayer de faire parti du monde fascinant du vw aircooled
pour cela mon projet est de faire un german look pour un usage quotidient
-moteur puissant avec une consommation raisonnable
-jantes porsche 993
-train ar 944 atmo (frein a disque)
-frein a disque av
-interieur cuir
projet qui est prevu en 1-2 ans
je m'apelle adelind j'ai 17 ans je suis encore etudiant dans un lycée agricole
depuis quelques années je suis entouré de vw aircooled (j'ai actuelement un frere qui en restaure une 1303) je connait une personne qui possedé une ovale droppé et qui actuelement restaure un karmann ghia...
donc j'ai décidé d'essayer de faire parti du monde fascinant du vw aircooled
pour cela mon projet est de faire un german look pour un usage quotidient
-moteur puissant avec une consommation raisonnable
-jantes porsche 993
-train ar 944 atmo (frein a disque)
-frein a disque av
-interieur cuir
projet qui est prevu en 1-2 ans
- jief31
- Membres confirmés
- Messages : 201
- Enregistré le : 12 nov. 2007, 23:56
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 1700 turbocompressé
alors ça je pense que tu oublies, on a rien sans rien, de plus ça reste une passion donc ce genre de chose on ne doit pas trop etre regardant.a2l1d a écrit :désolé de ne pas mettre présenter des le début
-moteur puissant avec une consommation raisonnable
- benicox
- Membres confirmés
- Messages : 464
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
- Votre German : un split de 66 !!!
- Moteur : un type 1 et alors ?!
- Localisation : BZH (56)
Re: 1700 turbocompressé
Prend un peu le temps de regarder comment est gérer / découper le forum, et merci de te présenter au bon endroita2l1d a écrit :désolé de ne pas mettre présenter des le début
je m'apelle adelind j'ai 17 ans je suis encore etudiant dans un lycée agricole
depuis quelques années je suis entouré de vw aircooled (j'ai actuelement un frere qui en restaure une 1303) je connait une personne qui possedé une ovale droppé et qui actuelement restaure un karmann ghia...
donc j'ai décidé d'essayer de faire parti du monde fascinant du vw aircooled
pour cela mon projet est de faire un german look pour un usage quotidient
-moteur puissant avec une consommation raisonnable
-jantes porsche 993
-train ar 944 atmo (frein a disque)
-frein a disque av
-interieur cuir
projet qui est prevu en 1-2 ans

-
- Membres confirmés
- Messages : 50
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 23:43
- Votre German : 1303 de 1973
- Moteur : t4 2.0l turbo injection..................
- Localisation : somme amiens
Re: 1700 turbocompressé
quand je parle de consommation raisonnable c'est pas plus de 10l/100km
-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: 1700 turbocompressé
a2l1d a écrit :quand je parle de consommation raisonnable c'est pas plus de 10l/100km


pour y arriver passe en injection et fait un moteur raisonnable basé sur le couple.
- ribierrr
- Membres confirmés
- Messages : 319
- Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
- Votre German : 1302 de 1971
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : B-6730 Bellefontaine
Re: 1700 turbocompressé
moi !
suis à 10 litres, en roulant trankilou...
2056cc Remmele weber 44idf
il suffit de mettre une cale en dessous de la pédale de droite lol
suis à 10 litres, en roulant trankilou...
2056cc Remmele weber 44idf
il suffit de mettre une cale en dessous de la pédale de droite lol
-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: 1700 turbocompressé
ah oui c sa rouler tranquilou avec un t4 préparéribierrr a écrit :moi !
suis à 10 litres, en roulant trankilou...
2056cc Remmele weber 44idf
il suffit de mettre une cale en dessous de la pédale de droite lol

perso j'y arrive pas avec ma pompe a flotte 1.8l de 300ch turbo, je tourne a 14l/100, je verifie tout le temps que le turbo
fonctionne c humain non?
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1700 turbocompressé
Tout dépend comment je roule mais j'ai déjà fait moins de 8L en roulant cool, avec un 2366cc injection 180-200ch.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités