Loïc a écrit :Qu'est tu entrain de faire ???
un webcam 86a sur un 1971cc ... çà commence à marcher avec 8.5:1 de RV mais il faut atteindre 9 à 9.5:1 (plus pointu qu'un schleicher 316, mais avec une courbe de couple plus plate avec 9.5:1 de RV pour ordre d'idée) pour être "bien"> une plage d'utilisation sympa entre 3500 et 6500 rpm, mais un peu mou en dessous sur un bus tant que l'on reste avec cette cylindrée.
Très bon modèle sur un Type1 ou une 914. trop pointu sur un bus avec moins de couple max qu'un webcam 494 par exemple et pour un bus c'est déjà largement "gros" un webcam 86 (270°) donnerait plus de souplesse couple à très bas régime (au détriment de la P max en comparaison du 494 avec moins de RV.)
Double ressorts? pour quoi faire? user plus l'ensemble de la distribution alors qu'ils ne sont pas nécessaires et être obligé de changer pas mal de pièces pour s'en accomoder ? pour savoir de quel modèle il s'agit c'est pas compliqué tu mesures les diamètres ou tu essais de présenter le ressort extérieur sur l'une de tes coupelles d'origine type4.
Bon alors il me faut quoi EXACTEMENT comme AAC ? car la je suis completement perdu...

Pour les ressorts, je vais en recommander des simples renforcés (c'est pas ma faute, j'en ai commandé des simples et j'en ai recu des doubles ! )
On va y arriver... (enfin surtout moi...

MErci de votre patience et de votre aide ;)