Je me présente : Michaël "Superbus", j'ai 30 ans, je suis prof de mécanique auto et dans la VW depuis une dizaine d'années.
J'ai eut un Bay de '71, un Westy de '77, un High roof de '72, une 1200 de '72 avec laquelle j'ai fait quelques sorties DDCup à Pouilly.
Il y a 3 ans déjà, j'ai acheté une Silver Bug à un pote qui en avait déjà une (de Silver...

C'est une série spéciale qui célèbrait les 20 000 000 de Cox produites. Pour plus d'infos : http://www.sebeetles.com/silver.htm
La sienne est traîtée German look avec 1776 et jantes 17".
Celle que j'ai achetée était traîtée ... Rusty look !!

Y'a du taf.
Au programme : les planchers, dessous de tête de chassis, semelles de longeron, jupe arrière, les 4 ailes, plus de frein, moteur 1200 avec "lubrification à huile perdue", etc...
En fait, à part la poutre, la coque et les ouvrants, tout était pourri.
Ah non, une bonne chose, c'est l"intérieur : très propre avec les sièges et le pommeau de levier de vitesses spécifiques toujours présents et en bon état.
Une 'tite photo de l'état dans lequel je l'ai eut : Maintenant, la coque est peinte, le chassis est fini et le 1835 de mon ex-DDCupette est prêt à reprendre du service. Yapluka tout ré-assembler !!!

Bientôt la suite en photos.