VW Cup Subaru
- germanbuilder
- Membres confirmés
Re: VW Cup Subaru
j'avais eu la meme rondelle que toi dans mon kit de la 1303 qui a brulé... un defaut dans la serie de kit certainement...
- mric
- Membres confirmés
peut être pour ça que je l'avais touché à pas cher sur e-bay.....

- germanbuilder
- Membres confirmés
pareilmric a écrit :peut être pour ça que je l'avais touché à pas cher sur e-bay.....![]()

- mric
- Membres confirmés
Ca y est !! moteur déposé, butée d'embrayage remplacée, et moteur remonté!!
Maintenant y a plus qu'à retrouver une date pour programmer le moulbif!
;-)
Maintenant y a plus qu'à retrouver une date pour programmer le moulbif!
;-)
- mric
- Membres confirmés
bon, petit debriefing, après cette journée de remap by Tonton Fred, sur la piste de LFG :
Météo exécrable... 11°c, pluie pratiquement toute la journée.... :-?
passons aux choses sérieuses...
premiers essais réalisés à 0,6b de pression : ça pousse déjà bien / T° d'eau entre 90 et 95°C stable, sans déclancher les ventilos / pression d'huile et tempé d'huile RAS / T° d'air 65°C....
essai suivant, on passe à 0,8b, et modif des avances : ca pousse encore plus fort, / T° d'eau idem, huile idem / T° d'air 75°C.....
.....et une fuite d'air de détectée....
essais suivant, on passe à 1,1b, fuite d'air résolue (durite echangeur desserrée..), et je sors mon joker! : ca pousse du tonnerre (impossible d'accéler en 2 sans partir en travers)/ T° d'eau idem, huile idem / T° d'air 38°C!!! merci le méthanol
on a divisé la température par deux, sans incidence notable sur la richesse, et avec une consommation de méthanol très réduite (à peine 1 litre pour environ 30 litre d'essence...) / et un 360° pour se souvenir que ca cause un peu... :porte:
vraiment impressionnant en terme de puissance...
maintenant les voies d'amélioration :
- le freinage est surpuissant, en particulier sur sol détrempé....je passais mon temps à bloquer les roues 8=) (les pneux sont anciens, usés, et très durs...)
- la direction de camion est insuportable....y a de la DA dans l'air....
- les rapports de boite sont très dur à passer, et imprécis....j'ai raté un paquet de passages...avec sur régime à la clef....
- les températures d'eau, d'air et d'huile étaient parfaites aujourd'hui.....mais quid en été par 35°C à l'ombre...
donc à réflechir : une DA électrique, changement de pneux par du A048, essayer d'optimiser la commande de boite..ou envisager une boite séquentielle....(hummmm), agrandir les entrées d'air latérales par les vitres arrières.....
En conclusion, une superbe première mise en bouche....mais avec encore du boulot pour optimiser l'ensemble...il y a déjà les chevaux, mais l'ensemble n'est pas suffisemment homogène (direction, freinage, passage de boite) et ne permet pas de les exploiter serénement... En l'état, la cox n'est pas efficace (en particulier le pilote! :jap: )à part en ligne droite :bien:
Un grand merci à Tonton Fred, pour le super boulot réalisé toute la journée, sur la carto du bestiau! :coucou:
les vidéos prochainement :crevard:
Météo exécrable... 11°c, pluie pratiquement toute la journée.... :-?
passons aux choses sérieuses...
premiers essais réalisés à 0,6b de pression : ça pousse déjà bien / T° d'eau entre 90 et 95°C stable, sans déclancher les ventilos / pression d'huile et tempé d'huile RAS / T° d'air 65°C....

essai suivant, on passe à 0,8b, et modif des avances : ca pousse encore plus fort, / T° d'eau idem, huile idem / T° d'air 75°C.....

essais suivant, on passe à 1,1b, fuite d'air résolue (durite echangeur desserrée..), et je sors mon joker! : ca pousse du tonnerre (impossible d'accéler en 2 sans partir en travers)/ T° d'eau idem, huile idem / T° d'air 38°C!!! merci le méthanol
vraiment impressionnant en terme de puissance...
maintenant les voies d'amélioration :
- le freinage est surpuissant, en particulier sur sol détrempé....je passais mon temps à bloquer les roues 8=) (les pneux sont anciens, usés, et très durs...)
- la direction de camion est insuportable....y a de la DA dans l'air....
- les rapports de boite sont très dur à passer, et imprécis....j'ai raté un paquet de passages...avec sur régime à la clef....

- les températures d'eau, d'air et d'huile étaient parfaites aujourd'hui.....mais quid en été par 35°C à l'ombre...
donc à réflechir : une DA électrique, changement de pneux par du A048, essayer d'optimiser la commande de boite..ou envisager une boite séquentielle....(hummmm), agrandir les entrées d'air latérales par les vitres arrières.....
En conclusion, une superbe première mise en bouche....mais avec encore du boulot pour optimiser l'ensemble...il y a déjà les chevaux, mais l'ensemble n'est pas suffisemment homogène (direction, freinage, passage de boite) et ne permet pas de les exploiter serénement... En l'état, la cox n'est pas efficace (en particulier le pilote! :jap: )à part en ligne droite :bien:
Un grand merci à Tonton Fred, pour le super boulot réalisé toute la journée, sur la carto du bestiau! :coucou:
les vidéos prochainement :crevard:
- Benoit
- Admin
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Bonnes nouvelles : ça marche quand même!
Tu va pouvoir traiter les points désagréables un par un, et ce sera que du bonheur
Tu va pouvoir traiter les points désagréables un par un, et ce sera que du bonheur

-
- Membres confirmés
je suis alle au circuit de ledenon le 21/11 est j ai eu de serieux problemes de commandes de boite (plus de 3 et 4 pendant une session )
cela peut s expliquer du fait que la boite en elle meme n est pas precise mais j aurai pensait que avec le levier martin bolt tu n aurais pas eu ce probleme
je m oriente vers un systeme comme le levier CAE-RACING
pour la direction j ai une cremaillere de 944 c est deja plus agreable a conduire que les boitiers de direction(j ai une 1303 c est plus facile a mettre en place que sur un chassis 1200)
cela peut s expliquer du fait que la boite en elle meme n est pas precise mais j aurai pensait que avec le levier martin bolt tu n aurais pas eu ce probleme
je m oriente vers un systeme comme le levier CAE-RACING
pour la direction j ai une cremaillere de 944 c est deja plus agreable a conduire que les boitiers de direction(j ai une 1303 c est plus facile a mettre en place que sur un chassis 1200)
- mric
- Membres confirmés
oki, merci pour ces infos,
si tu as des photos de ton levier??
concernant la direction, idem, si tu as des photos de ton montage...
Quelqu'un connait un montage de boite séquentielle sur cox???
si tu as des photos de ton levier??
concernant la direction, idem, si tu as des photos de ton montage...
Quelqu'un connait un montage de boite séquentielle sur cox???

- dangerous
- Membres confirmés
pas du toutQuelqu'un connait un montage de boite séquentielle sur cox???

il y a eut un post ou on avait parlé de ca il y a un bail

viewtopic.php?f=6&t=1454
-
- Membres confirmés
je vais essayer de faire des photos du montage de la cremaillere dans la semaine et pour ce qui est du levier je suis en cours d achat des pieces necessaires pour le faire
- mric
- Membres confirmés
oki, tiens moi au courant, ça m'interresse

- mric
- Membres confirmés
- Benoit
- Admin
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Excellente cette vidéo... juste dommage qu'on entende pas le moteur, mais ça rend impatient... 

- Alan GL
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 de 71
- Moteur : type4 2,4L

dommage qu'il pleuvait aussi....
- mric
- Membres confirmés
la bande son était pas top, c'est pour ça qu'on la recouverte...mais j'en monterai surement d'autres..