Clapet ouverture échappement
- Alex
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Clapet ouverture échappement
Je cherche à faire pour le KG une dérivation des gaz d'échappement afin de zapper les silencieux (afin de faire du bruit quand je le souhaite)
J'ai trouvé ceci mais je souhaiterai approndire mes connaissances sur les dépressions etc afin de voir si je peux utiliser ce systeme
http://www.summitracing.com/parts/DTE-HR212-3V/
Donc a votre bon coeur...
c'est en faite un actuateur de wastergate non?
J'ai trouvé ceci mais je souhaiterai approndire mes connaissances sur les dépressions etc afin de voir si je peux utiliser ce systeme
http://www.summitracing.com/parts/DTE-HR212-3V/
Donc a votre bon coeur...
c'est en faite un actuateur de wastergate non?
- benji-cox
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Re: CLAPET OUVERTURE ECHAPPEMENT
Salut, si j'ai bien compris tu voudrait quelque chose qui souvre et se ferme quant tu le souhaite est non par raport au regime moteur. Le clapet avec la capsule de dépression qui est sur la photo sa sere pas que pour le turbo mais aussi comme tu veut t'en servir (monter d'origine sur les caterham csr200). Sa doit étre possible de s'en fabriquer un electrique avec la commande au tableau de bort
.
A plus benji

A plus benji
- Benoit
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Re: Clapet ouverture échappement
Plutôt qu'une capsule à depression, je préfère aussi un truc électrique. genre un petit électro-aimant...
Quoi qu'il en soit, tout s'étudie, se bricole...
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- Kanrinin
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Re: Clapet ouverture échappement
En même une commande électrique sur une pièce qui monte à 800C°, j'y crois moyen...
Une bonne alternative, est de prendre une électrovanne ON/OFF (pas chère en casse).
Et pour l'arrivée de dépression, tu peux te repiquer sur l'admission avec un claplet anti-retour type combi
et un petit réservoir à dépression (du genre qui tient dans la main, peut importe ce que c'est).
La commande de l'électro elle sera électrique et pilotable au tableau de bord.
Une bonne alternative, est de prendre une électrovanne ON/OFF (pas chère en casse).
Et pour l'arrivée de dépression, tu peux te repiquer sur l'admission avec un claplet anti-retour type combi
et un petit réservoir à dépression (du genre qui tient dans la main, peut importe ce que c'est).
La commande de l'électro elle sera électrique et pilotable au tableau de bord.
- Alex
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Re: Clapet ouverture échappement
Comment je sais si c'est bien une ON/OFF, en cherchant 1 demi seconde je suis tomber la dessus
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0413135136
Quelle sera l'utilité du reservoir? et clapet?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0413135136
Quelle sera l'utilité du reservoir? et clapet?
- Benoit
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Re: Clapet ouverture échappement
Réservoir : pour avoir une petite quantité d'air sous pression d'avance (principe rapide du compresseur)
Clapet : pour bien que la pression aille dans un sens et pousse toujours dans le bon...
Clapet : pour bien que la pression aille dans un sens et pousse toujours dans le bon...
- Kanrinin
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Re: Clapet ouverture échappement
Si c'est un poumon à dépression, celà t'évitera de monter une pompe à vide juste pour ça.
Tu te repique sur ton admission mais vu qu'en phase de plein gaz, ton collecteur revient à la PA, il te faut un clapet anti-retour comme sur un combi. Et derrière ce clapet, tu monte un petit réservoir histoire d'avoir de la réserve et de pouvoir ouvrir ton volet de turbo (car le poumon du volet lui a de la cylindrée.
Celà te permettra d'ouvrir ton volet même en pleine accélération ce qui est le but.
Pour les électrovannes, c'est facile, tu as soit ON/OFF soit RCO, une on/off fait 10 à 20€ à tout casser, une RCO fait 70€ minimum.
Avant de faire ça, vérifie quand même que c'est bien un volet à commande par dépression et non le contraire.
Tu te repique sur ton admission mais vu qu'en phase de plein gaz, ton collecteur revient à la PA, il te faut un clapet anti-retour comme sur un combi. Et derrière ce clapet, tu monte un petit réservoir histoire d'avoir de la réserve et de pouvoir ouvrir ton volet de turbo (car le poumon du volet lui a de la cylindrée.
Celà te permettra d'ouvrir ton volet même en pleine accélération ce qui est le but.
Pour les électrovannes, c'est facile, tu as soit ON/OFF soit RCO, une on/off fait 10 à 20€ à tout casser, une RCO fait 70€ minimum.
Avant de faire ça, vérifie quand même que c'est bien un volet à commande par dépression et non le contraire.
- dangerous
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Re: Clapet ouverture échappement
sinon Jeg's
150dolz
un inter au tableau de bord
et roule ma poule.
http://www.jegs.com/p/JEGS/JEGS-Electri ... 9/10002/-1
on peut aussi ajouter ça pour faire simple.
http://www.jegs.com/p/JEGS/JEGS-Exhaust ... 2/10002/-1
je connais quelqu'un qui roule avec ça sur sa cobra depuis longtemps et no souci.
150dolz
un inter au tableau de bord
et roule ma poule.
http://www.jegs.com/p/JEGS/JEGS-Electri ... 9/10002/-1
on peut aussi ajouter ça pour faire simple.
http://www.jegs.com/p/JEGS/JEGS-Exhaust ... 2/10002/-1
je connais quelqu'un qui roule avec ça sur sa cobra depuis longtemps et no souci.
- Alex
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Re: Clapet ouverture échappement
Bon bé les petites pièces du dessus sont commandées!!
restera plus qu'a les adapter...
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- Benoit
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Re: Clapet ouverture échappement
Bin voilà, c'est parfait pour toi ça... et c'est ELECTRIQUE 

- ElPax
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Re: Clapet ouverture échappement
Je pige pas bien l'utilité de ce system.
Quand le clapet est fermé le moteur tourne ? ou c'est éviter l'entrée d'humidité quand tu le stock chez toi entre deux week end ?
Parce que ta premiére phrase on dirait les mecs qui font des ruptures dans les shows tunning.
Aprés ça peut être un délire je conçois tout à fait.

Quand le clapet est fermé le moteur tourne ? ou c'est éviter l'entrée d'humidité quand tu le stock chez toi entre deux week end ?
Parce que ta premiére phrase on dirait les mecs qui font des ruptures dans les shows tunning.


Aprés ça peut être un délire je conçois tout à fait.

- Superflo
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Re: Clapet ouverture échappement
Voir la première phrase d'Alex pour l'explication. 

- Alex
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Re: Clapet ouverture échappement
Tu peux effectivement considérer que c'est un accessoire tuning que j'assume à 200% sur ce coup ci!!
Mais avec ma mecanique le probleme aujourd'hui c'est le manque de bruit c'est très bien pour les voisin mais un peux moins pour le coté psychologique/sensation.
Mais avec ma mecanique le probleme aujourd'hui c'est le manque de bruit c'est très bien pour les voisin mais un peux moins pour le coté psychologique/sensation.
- benji-cox
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Re: Clapet ouverture échappement
En gros c'est pour pas faire de bruit en ville et faire du bruit sur les routes, autoroutes et cicuit.
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