L'avant et l'arrière sont couplés, avec un té qui répartit gauche droite

Sauf que..... c'est le contraire, plus le diamètre du piston est petit, plus pour un même effort sur la pédale, la pression dans le circuit est élevée.ribierrr a écrit :plus le diamètre du piston du MC sera grand plus petit sera l'effort sur la pédale ...
Bertrand,bertrand a écrit :Le bocal (Audi 80) sur le maitre cylindre de cox (origine) n'est pas compatible directement. Le maitre cylindre cup pour 1200 n'est qu'un 20.64 mm soit un montage d'Audi 80![]()
Perso maitre cylindre cup 59 € ca ne défonce pas le porte monnaie et c'est plug and play 1200/1302/1303
C'est aussi une question de feeling a la pédale. Le gros diametre donne l'impression d'avoir plus de puissance![]()
Plus le diamètre du maitre cylindre est élevé, plus la pédale est facile (pas trop dure). Si vous préférez une pédale plus ferme et réactive diamètre d'origine. C'est pour ca qu'il vaut mieux avec du gros (trop) freinage Porsche passer en 20.64 mm
c'est le contraireAvec un maitre cylindre d'origine, on reduit la course. Le montage maitre clindre gros diametre donne plus de facilite au freinage car il est censer donner plus de course
C'est ce qui donne la facilité à doser le freinage quand on a de gros freins. Sur le Manxter avec mes gommards usage mixte ça occasionne des blocages occasionnels (du au profil des pneus).. Sur une caisse préparée route, la sensation à la pédale donne l'impression d'avoir comme plus de répondant...dangerous a écrit : apres la pédale ne bouge plus seul la variation de pression sur la pédale augmente le freinage
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