l'année 2010 n'a pas encore démarré, mais les bonnes résolutions peuvent se prendre à tout moment; donc je vous propose de suivre les évolutions de ma 1302 à travers ce nouveau post
au début, il y a un peu plus de 2 ans , je souhaitais faire un "sleeper" discret et efficace pour rouler en rallye historique (en effet, la cox est assez absente de ce genre de manifestations)...mais mes mauvaises fréquentations à la sauce german ont fini par me convaincre de donner un peu de piment l'affaire
aujourd'hui je suis encore loin d'un authentique german, mais la cox musclée est bien là...
la suite en images!
la base de départ était assez "surprenante" (je l'ai pas eue comme ça! elle était déjà refaite)
le 1er jour:
Modifié en dernier par renal13_2 le 30 juin 2010, 17:07, modifié 1 fois.
les modifs essentielles qui ont été réalisées en attendant de réfléchir à la motorisation portent sur freins/châssis (rabaissement arrière -1/2; remplacement de tous les silentbloc par uréthane rouge)/équipement rallye de régularité...
d'abord une paire de disques Kerscher (et gros cylindres dans les tambours arrières); c'est toujours mieux que 4 tambours pour s'amuser en montagne, mais évidemment c'est encore insuffisant
une paire d'Oscar pour voir comme en plein jour
quelques accessoires indispensables au copilote: tripmaster/chronos/stylos...
et l'accessoire qui convient aussi bien au 1200 qu'au 1776: un carter supp extra-plat surtout pour éviter le déjaugeage en montagne (à l'origine), et finalement conservé tout au long des évolutions moteur
après une saison 2008 passée avec un 1200 en grande forme, mais quand même un peu léger pour la conduite rapide, on décide de franchir une étape en posant provisoirement un 1600 amélioré (aac)
et au passage, on échange la 8*35 par une 8*31 toute neuve, avec silent-bloc uréthane
le 1600 tout propre a pris place
62cv au banc
début de saison 2009, la belle est fin prête avec ses baby fuchs (195/65/15 pour coller au développement d'origine)
Sympa cette petite cox, un bon look sur les derniéres photos. tes roues aant, cest volontaire qu'elles soient aussi prés du bord ? cardu coup pour éviter de frotter partout, tu la laisse hauteur d'origine ou presque.
tu as raison, au sujet de la hauteur...mais sur la photo:
- ressorts rouges -6cm
- pneus 195/65/15 pour être sur le développement d'origine
- train avant montage B + disques Kerscher élargissent un peu la voie
conclusion: elle est visuellement trop haute, et les pneus avant sont proches du bord d'aile; mais ça dépasse pas et ça touche jamais
il faudra que je pense à la rabaisser de 2 ou 3 cm et mettre des pneus 185/55/15...mais patience! la saison 2010 est en cours de préparation
renal13_2 a écrit :tu as raison, au sujet de la hauteur...mais sur la photo:
- ressorts rouges -6cm
- pneus 195/65/15 pour être sur le développement d'origine
- train avant montage B + disques Kerscher élargissent un peu la voie
conclusion: elle est visuellement trop haute, et les pneus avant sont proches du bord d'aile; mais ça dépasse pas et ça touche jamais
il faudra que je pense à la rabaisser de 2 ou 3 cm et mettre des pneus 185/55/15...mais patience! la saison 2010 est en cours de préparation
Ahhh c'est pour sa que tu voulais savoir comment j'étais monté devant ..