Et une 1303 de plus...............
- vherso
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Re: Et une 1303 de plus...............
Alors voilà , ma cox étant à l'abri , je commence tranquillement le démontage.............
- Benoit
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Re: Et une 1303 de plus...............
L'hiver va être productif à ce que je vois 

- vherso
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Re: Et une 1303 de plus...............
je vais essayer, n'ayant aucune connaissance dans ce domaine, je ferais de mon mieuxBenoit a écrit :L'hiver va être productif à ce que je vois

Là j'en suis à parcourir le forum pour comprendre comment monter l'ensemble de freinage de porsche 944

- nico44
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Re: Et une 1303 de plus...............
Cool la cox est hors d'eau , hors d'air.
C'est quoi ta recette pour te motiver ? Perso j'ai toujours pas toucher à la mienne
Bon courage pour la suite
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- vherso
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Re: Et une 1303 de plus...............
ben j'en ai marre de rouler en fiesta (surtout immatriculée 85, je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeeenico44 a écrit :Cool la cox est hors d'eau , hors d'air.
C'est quoi ta recette pour te motiver ? Perso j'ai toujours pas toucher à la mienne![]()
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Re: Et une 1303 de plus...............
le train avant est "tombé", j'ai une petit question toute bête , pour récupérer les coupelles fixées sur les amortisseurs faut il un compresseur de ressorts??
- dangerous
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Re: Et une 1303 de plus...............
Pour ressort d'origine oui
sinon aieuu !!
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- vherso
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Re: Et une 1303 de plus...............
ok , faut que je me procure ça alors ;)
- Kanrinin
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Re: Et une 1303 de plus...............
Perso, ça fait bien longtemps que je n'utilise plus de comprime ressort, trop dangereux, surtout lorsque l'on voit de ses yeux ce que celà fait lorsqu'il glisse.
Non il y a une méthode bien moins dangereuse pour les démonter, c'est très facile, lorsque le train en question est monté sur la voiture, il suffit de démonter l'écrou central de tige d'amortisseur (ou la fixe inférieure d'amortisseur, selon) et de lever la voiture...
Aussi simple que ça, après il n'y a qu'à tirer d'amorto vers soit et sortir le ressort, ou démonter la jambe complète, selon ce que l'on veut faire.
C'est générique, ça s'applique sur tous les modèles, aussi bien ancien que moderne, c'est comme ça aussi, que l'on change une paire de ressort en moins de 20 minutes pour essai.
Non il y a une méthode bien moins dangereuse pour les démonter, c'est très facile, lorsque le train en question est monté sur la voiture, il suffit de démonter l'écrou central de tige d'amortisseur (ou la fixe inférieure d'amortisseur, selon) et de lever la voiture...
Aussi simple que ça, après il n'y a qu'à tirer d'amorto vers soit et sortir le ressort, ou démonter la jambe complète, selon ce que l'on veut faire.
C'est générique, ça s'applique sur tous les modèles, aussi bien ancien que moderne, c'est comme ça aussi, que l'on change une paire de ressort en moins de 20 minutes pour essai.
- dangerous
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Re: Et une 1303 de plus...............
Mouais ......ca doit etre bon pour les cox
mais si le poid de la caisse ne suffit pas a comprimer le ressort comment tu remonte apres ??
tu peut pas faire ca en tout cas sur une golf 2 ou 3 car sous la pressoin le triangle ne serat plus demontable
de plus pour remetre l'ensemble déployé sur la porteuse
m'enfin c'est peut etre la la difference de dexterité entre pro et amateur ( a moins que tu aime un peu te faire chier)


mais si le poid de la caisse ne suffit pas a comprimer le ressort comment tu remonte apres ??

tu peut pas faire ca en tout cas sur une golf 2 ou 3 car sous la pressoin le triangle ne serat plus demontable

de plus pour remetre l'ensemble déployé sur la porteuse
m'enfin c'est peut etre la la difference de dexterité entre pro et amateur ( a moins que tu aime un peu te faire chier)

- Kanrinin
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Re: Et une 1303 de plus...............
J'ai fais les 4 ressorts sur la fiesta, j'ai fais 2 fois les 4 sur la bm, j'ai fais ceux sur la daily et la cup comme ça, sur quasiment toutes les peugeot en mc pherson, sur les 4x4 aussi ça marche. Tant que l'on démonte la butée basse du train qui est souvent l'amorto avant de lever, ça se passe sans problème. Après, si ça ne sort pas car le triangle ne descend pas assez bas ce qui est le cas assez souvent, rien n'empêche de démonter les deux boulons de liaison jambe/fusée. Tu sort le tout déjà démonté, que demander de plus?
De plus, si de poids du véhicule n'est pas capable de tasser un ressort, tu ne trouve pas qu'il y aurai un sérieux problème Laurent??? Celà voudrai quand même dire que le véhicule roule tout le temps en butée basse... Fais gaffe, tu te "manuise"....
De plus, si de poids du véhicule n'est pas capable de tasser un ressort, tu ne trouve pas qu'il y aurai un sérieux problème Laurent??? Celà voudrai quand même dire que le véhicule roule tout le temps en butée basse... Fais gaffe, tu te "manuise"....
- vherso
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Re: Et une 1303 de plus...............
ah ok, ben moi le soucis c'est que tout est démonté .................
- Kanrinin
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Re: Et une 1303 de plus...............



Et bah alors comprime ressort obligatoire
- ElPax
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Re: Et une 1303 de plus...............
...Kanrinin a écrit : De plus, si de poids du véhicule n'est pas capable de tasser un ressort, tu ne trouve pas qu'il y aurai un sérieux problème Laurent??? Celà voudrai quand même dire que le véhicule roule tout le temps en butée basse... Fais gaffe, tu te "manuise"....
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Re: Et une 1303 de plus...............
Alors cette cox elle en est ou? On dirait qu'il y a du changement a voire la photo de profil
. A oui et je voulait savoir si tu avait changer tes bras de suspension a l'avant?
A plus benji

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