je suis une bille en electronique (j'en voie deja certain venir)
mais j'ai deja delonté pas mal d'anti parasite sur des cox
et ils ont un fil qui va au - bobines et sont a la masse par leur corps (de plus je croyait que c'etait des condos)
je ne sais pas, c'était dans le kit que j'avais acheté à l'époque
si ce n'est pas indispensable au bon fonctionnement de l'allumage, ça va rester dans la boite...
jacquo a écrit :j'veux dire par "kit" l'ensemble complet d'un allumage TZH de transpo 1600 ...
J'ai la même valeur sur le coil pack Ford.
Je l'ai mis sur le "+" et fixé sur la masse du corps au plus près du coil pack.
Plus tu l'éloigne du "+" bobine, moins il fait son boulot de filtrage.
J'ai carrement perdu les derniers petits parasites sur les log de ma MS grace a lui.
Maintenant, le Jacquo, il est perdu.... "j'le met ou pas ???"
perso je le mettrais pas si cette saloperie se met en court circuit c'est la panne directe.
de plus je n'en ait jamais vu sur les tzh
tu confirme JFE que c'est bien un condo ?
c'etait pour eviter la friture sur les ancien poste radio non ?
sur mon banc d'allumage le condo d'antiparasitage du moteur electrique etait HS du coup je disjonctait tout l'atelier de temps en temps
dangerous a écrit :perso je le mettrais pas si cette saloperie se met en court circuit c'est la panne directe.
de plus je n'en ait jamais vu sur les tzh
tu confirme JFE que c'est bien un condo ?
c'etait pour eviter la friture sur les ancien poste radio non ?
sur mon banc d'allumage le condo d'antiparasitage du moteur electrique etait HS du coup je disjonctait tout l'atelier de temps en temps
Monte, je l'ai sur le miens, il va entre l'info bobine et sa fixation. Celà protège le module des parasites du primaire de la bobine (comme le fait un condo avec les rupteurs).
Je pose une question quand même, quel est en est'il de la fiabilité de l'ensemble TZH avec une bobine de golf 3 ?
j'ai fait pres de 20000km pas de soucis et plusieurs voitures qui roule roule (vraiment) avec RAS
le type de bobine ne change rien pour le tzh
Avez vous des retours d'expérience sur la fiabilité (bobine golf 3).
la bobine telefunken est celle des VR6 donc
le probleme de fiabilité que l'on peut avoir c'est plutot le capteur de hall dans l'allumeur avec + de 20 ans de service.....
au pire un capteur dans la trousse si tu part loin
le module lui RAS
A quand, un article détaillé dans la rubrique appropriée ???
pour en faire profiter tout le monde, et que ce soit bien clair !! pour les nullos comme moi ...
ribierrr a écrit :A quand, un article détaillé dans la rubrique appropriée ???
pour en faire profiter tout le monde, et que ce soit bien clair !! pour les nullos comme moi ...
Ca c'est une idée, une bonne idée, ( tu n'es pas seul comme nullos ) donc je suis intérréssé par cette idée.
je trouve que le post de jacquo est deja pas mal il y tout ce qui vous faut
faut tout vous maché la
pour les articles techniques c'est benoit qui traine pour des raisons futile mariage ETC
il y a deja un article sur la revision des trains AV 1302/1303 en attente