1700 turbocompressé
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Re: 1700 turbocompressé
Si c'est pour 110ch, c'est sur pas la peine de te monter un T4, un T1 en 1776 ou 1835 bien monté avec des pièces de choix et c'est OK. Ma cox montée en 1776 avec culasse origines retravaillées, Aac 110, 40idf le tout bien monté été capable de 7-8l au 100 en roulant cool, et de bonnes performances (aidé par la boite 8x35), 80-120 = 8sec; 180km/h en pointe. Bon c'est sur avec des jantes en 17 et du 225 de largue tu peut revoir la conso à la hausse et les perf à la baisse..
- jief31
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Re: 1700 turbocompressé
110cv atmo et 110cv turbo c'est pas comparable, deja le couple ne sera pas le meme, donc l'agrement de conduite different.
si tu lis l'article sur le dernier vw tech sur le 1600 turbo tu verras aussi quand terme de budget, ça n'a rien a voir.
je donnerai l'avantage au turbo.
d'ailleur moi meme j'envisage de passer en turbo.
si tu lis l'article sur le dernier vw tech sur le 1600 turbo tu verras aussi quand terme de budget, ça n'a rien a voir.
je donnerai l'avantage au turbo.
d'ailleur moi meme j'envisage de passer en turbo.
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Re: 1700 turbocompressé
Est ce qu'il serait possible de donner une configuration sur une base de 2L pour obtenir 150cv à 180cv .
Je cherche des MAP associés à différents turbo si vous avez ça qui traine quelque part
Merci d'avance
Stéphane
Je cherche des MAP associés à différents turbo si vous avez ça qui traine quelque part
Merci d'avance
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Re: 1700 turbocompressé
mieux que des maps un calculateur de turbo:
http://www.squirrelpf.com/turbocalc/ind ... p_sel4=109
bon ça c le calcul pour mon daily hein
, et les resultats sont les memes en vrai, y'a juste le rendement a determiner 
http://www.squirrelpf.com/turbocalc/ind ... p_sel4=109
bon ça c le calcul pour mon daily hein


- Benoit
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Re: 1700 turbocompressé
bel outil...
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Re: 1700 turbocompressé
ou sur le site de garrett il y a un catalogue avec toutes les maps des turbos en vente a l'heure actuelle en neuf (y'a pas les turbos de recups)
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Re: 1700 turbocompressé
bon ca fait longtemps que je ne suis pas venu voir les message et donc bonne année atous (en retard
)
j'étais en plein dans les achats
j'ai acheté pour pas cher un t4 2.0 l de porsche 914 avec coiffe +turbine et un turbo t2 donc je part sur l'idée de mettre un turbo la puissance je verrais ce que ca donne ensuite
sinon je me renseigne sur l'injection
alors je partirai pour un montage avec 1 seul papillon (je ne sais pas encore de quel voiture??? si quelqu'un peut me conseillé se serais pas de refus) et les injecteurs de cette meme voiture et injection programable mégasquirt 2

j'étais en plein dans les achats
j'ai acheté pour pas cher un t4 2.0 l de porsche 914 avec coiffe +turbine et un turbo t2 donc je part sur l'idée de mettre un turbo la puissance je verrais ce que ca donne ensuite
sinon je me renseigne sur l'injection
alors je partirai pour un montage avec 1 seul papillon (je ne sais pas encore de quel voiture??? si quelqu'un peut me conseillé se serais pas de refus) et les injecteurs de cette meme voiture et injection programable mégasquirt 2
- jief31
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Re: 1700 turbocompressé
c'est en gros ce que je prevois de faire type 4 2L turbo avec gestion megasquirt MS2, je pense utiliser un T3 de golf 2 TD mais je regarde aussi les perf du K03 installé sur les audi 1.8T.
si tu veux utiliser un seul papillon celui du golf 3 16S est tres bien il a deja le capteur de position papillon installé.
pour les injecteur ceux de la golf 2 G60 seront pas mal pour commencer sinon tu peux passer ensuite avec des RS2, tout depends de la puissance souhaitée.
si tu veux utiliser un seul papillon celui du golf 3 16S est tres bien il a deja le capteur de position papillon installé.
pour les injecteur ceux de la golf 2 G60 seront pas mal pour commencer sinon tu peux passer ensuite avec des RS2, tout depends de la puissance souhaitée.
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Re: 1700 turbocompressé
pour le turbo il faut savoir ce que tu veut comme resultat, couple en bas ou grosse patate en haut. quelle puissance tu desire.jief31 a écrit :c'est en gros ce que je prevois de faire type 4 2L turbo avec gestion megasquirt MS2, je pense utiliser un T3 de golf 2 TD mais je regarde aussi les perf du K03 installé sur les audi 1.8T.
si tu veux utiliser un seul papillon celui du golf 3 16S est tres bien il a deja le capteur de position papillon installé.
pour les injecteur ceux de la golf 2 G60 seront pas mal pour commencer sinon tu peux passer ensuite avec des RS2, tout depends de la puissance souhaitée.
pour un T3 prend déja un de moteur essence ça te brideras moins en haut (21 turbo, cosworths...)
le k03 risque d'etre un peu petit pour un flat car a vitesse stabilisée il chargeras donc chauffe plus le moteur (ce qui avec une turbine porsche est pas trop genant je crois) et de plus pour avoir un resultat positif il faudras mettre bocoup de pression avec le k03, ce qui est pas bon pour le risque de cliquetis de nos culasses en baignoire.
ce qui est pas mal a l'heure actuelle c'est un GT2860, ça chargeras assez tot, et il as un potentiel avec des pressions pas ennorme de 280-300ch (mais la vient le probleme du refroidissement a eau, comme sur le k03).
- jief31
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Re: 1700 turbocompressé
l'objectif c'est d'obtenir du couple sur une plage d'utilisation de 2000 a 5500 tr/mn, la grosse puissance ne m'interesse pas.
on va dire 150cv serait on bon compromis avec 25m/kg de couple.
voila pourquoi mon choix c'est porté sur un T3 de TD car il semblerait correspondre à cette utilisation.
parcontre tu as mis un lien "calcul de turbo" mais quels données rentrer pour obtenir une map juste.
pour le K03 j'avais pas fait attention au fait qu'il a un refroidissement liquide donc là evidemment on oublie.
on va dire 150cv serait on bon compromis avec 25m/kg de couple.
voila pourquoi mon choix c'est porté sur un T3 de TD car il semblerait correspondre à cette utilisation.
parcontre tu as mis un lien "calcul de turbo" mais quels données rentrer pour obtenir une map juste.
pour le K03 j'avais pas fait attention au fait qu'il a un refroidissement liquide donc là evidemment on oublie.
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Re: 1700 turbocompressé
si tu veut du couple de 2000 a 5500 sur un 2 l le T3 sera meme trop gros, je te conseil un T25 qui souffleras a 0.5-0.7b pour avoir 150ch. sur ma japonaise il y a ça d'origine sur un 1800, et avec une gestion modifiée (car d'origine y'a pas d'avance et bocoup trop d'essence) on arrive a charger a 2500-3000 et il developpe déja 180ch mais sur un 16s moderne en injection.
le T3 sur golf TD il charge déja a 3000-3500 sur le TD de golf donc pas top. sur ma 21 turbo j'avais full pression a 2600tr avec le T3 d'origine (2l, 8 soupapes, regime pmax 5500 ...). un T3 sur un essence 2l c'est 170-300ch.
pour le refroidissement liquide des turbo, je sais que les garrett T25-T3 acceptent sans rechigner a etre refroidis que par huile, pour le k03 je pense pas car le carter central est déja trés petit, donc avec de l'huile seule
pour les parametres il faudrait trouver un montage similaire a celui que tu veut faire (meme aac, soupapes, travail cullasse, rv, admission ...) et ajuster le rendement pour le trouver et donc pouvoir extrapoler pour un autre turbo. pour ma voiture c'était facile car il y a moultes montages similaire donc j'ai reussi a avoir le calcul exacte. pour un Type 4 turbo ce sera de l'aproximation.
le T3 sur golf TD il charge déja a 3000-3500 sur le TD de golf donc pas top. sur ma 21 turbo j'avais full pression a 2600tr avec le T3 d'origine (2l, 8 soupapes, regime pmax 5500 ...). un T3 sur un essence 2l c'est 170-300ch.
pour le refroidissement liquide des turbo, je sais que les garrett T25-T3 acceptent sans rechigner a etre refroidis que par huile, pour le k03 je pense pas car le carter central est déja trés petit, donc avec de l'huile seule

pour les parametres il faudrait trouver un montage similaire a celui que tu veut faire (meme aac, soupapes, travail cullasse, rv, admission ...) et ajuster le rendement pour le trouver et donc pouvoir extrapoler pour un autre turbo. pour ma voiture c'était facile car il y a moultes montages similaire donc j'ai reussi a avoir le calcul exacte. pour un Type 4 turbo ce sera de l'aproximation.
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Re: 1700 turbocompressé
voici un montage au pifometre qui semble pas trop mal:
http://www.squirrelpf.com/turbocalc/ind ... ap_sel0=78
le T3 trim60 est un T3 de 21 turbo, tu peut charger un peut plus tot que 2000tr, mais faudras pas prendre plus de 6500..
mais 200ch est plus adapté a ce turbo:
http://www.squirrelpf.com/turbocalc/ind ... ap_sel0=78
pour la pression de suralimentation regarde expected boost (psi), 1bar = 14.7psi, a 160ch 0.5b, a 200ch 0.8-0.9b
http://www.squirrelpf.com/turbocalc/ind ... ap_sel0=78
le T3 trim60 est un T3 de 21 turbo, tu peut charger un peut plus tot que 2000tr, mais faudras pas prendre plus de 6500..
mais 200ch est plus adapté a ce turbo:

http://www.squirrelpf.com/turbocalc/ind ... ap_sel0=78
pour la pression de suralimentation regarde expected boost (psi), 1bar = 14.7psi, a 160ch 0.5b, a 200ch 0.8-0.9b

Re: 1700 turbocompressé
la 2eme map n'est pas bonne tu sort de la courbe de ton turbo......... il faut charger a 16psi pour être dedans
et je mettrais plus 0.55 en bsfc si tu na pas prevu d'intercooler.
et je mettrais plus 0.55 en bsfc si tu na pas prevu d'intercooler.
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Re: 1700 turbocompressé
quand tu sors de la courbe a gauche, c'est que t'est un peu obtimiste du regime de charge du turbo, ça veut dire que tu n'auras pas 12psi a 2000tr c tout ! mais plutot a 2300tr
oui j'ai pris un rendement pour un type 4 en injection et avec intercooler (grosso merdo), ce serait bete de ne pas en mettre
PS: les valeurs a gauche sur les maps sont: pression de sortie sur pression d'entrée, 1.60 veut dire 1.6 fois la pression atmospherique, soit 0.6bars de suralimentation a peu de choses pres. il faut toujours se debrouiller sur un moteur routier/ pas de course de se trouver toujours avec la courbe rouge qui traverse la zone de plus fort rendement.
oui j'ai pris un rendement pour un type 4 en injection et avec intercooler (grosso merdo), ce serait bete de ne pas en mettre

PS: les valeurs a gauche sur les maps sont: pression de sortie sur pression d'entrée, 1.60 veut dire 1.6 fois la pression atmospherique, soit 0.6bars de suralimentation a peu de choses pres. il faut toujours se debrouiller sur un moteur routier/ pas de course de se trouver toujours avec la courbe rouge qui traverse la zone de plus fort rendement.
Re: 1700 turbocompressé
oui bien sur dison que j'aime bien quand tout est ds la map 

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