Radiateur d'huile, oui mais OU?
- kasjanibron
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Radiateur d'huile, oui mais OU?
Salut
L'installation d'un T4 dans ma cox étant prévu, je voudrais savoir ou mettre le radiateur d'huile;
A coté de la boite de vitesse, ou a l avant de la voiture?
Pour info, le moteur a sa pompe a huile d origine
Merci de me conseiller
L'installation d'un T4 dans ma cox étant prévu, je voudrais savoir ou mettre le radiateur d'huile;
A coté de la boite de vitesse, ou a l avant de la voiture?
Pour info, le moteur a sa pompe a huile d origine
Merci de me conseiller
- renal13_2
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
à côté de la boîte, mais dans le courant d'air, ou bien avec écope et ventilateur...
moi je l'ai mis entre la boîte et le plancher, évidemment c'était pas une bonne idée, car efficacité très moyenne
(en théorie, le mieux c'est sans doute à l'avant)
moi je l'ai mis entre la boîte et le plancher, évidemment c'était pas une bonne idée, car efficacité très moyenne

(en théorie, le mieux c'est sans doute à l'avant)
- kasjanibron
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
ce qui me fait peur avec le montage a l avant , c'est la longueur de la tuyauterie,impliquant une chute de pression d'huile,
et si tu es coincé dans les bouchons,le temperature risque de monter serieusement
et si tu es coincé dans les bouchons,le temperature risque de monter serieusement

- renal13_2
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
bah non, tu peux mettre un régulateur de pression d'huile qui fait remonter la pression;
et si tu penses être souvent dans les bouchons: radiateur avec ventilateur et thermostat pour enclenchement automatique, et écope pour roulage sur autoroute
mais ce serait bien d'avoir un avis de ceux qui ont le matériel en place et qui roulent avec
et si tu penses être souvent dans les bouchons: radiateur avec ventilateur et thermostat pour enclenchement automatique, et écope pour roulage sur autoroute
mais ce serait bien d'avoir un avis de ceux qui ont le matériel en place et qui roulent avec

- Loïc
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
j'aime bien au dessus de la boite avec un modèle à plaques Q+ ventilé avec un moteur thermostaté à 100-105°C.
A l'avant c'est bien pour une voiture de course qui est à fond tout le temps, mais sur une voiture de route celà ne présente quasi que des inconvénients.
A l'avant c'est bien pour une voiture de course qui est à fond tout le temps, mais sur une voiture de route celà ne présente quasi que des inconvénients.
- Benoit
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
Le top serait même de mettre un bypass d'huile ET un thermostat électrique qui déclenche le ventilo.
Au dessus de la boite, c'était le projet, avant que je change de boite et de moteur...
Au dessus de la boite, c'était le projet, avant que je change de boite et de moteur...
- kasjanibron
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
et c'est fiable ???
Car j'avais lu , je sais plus trop ou, que le radiateur au dessus de la boite, c' était pas le top pour un conduite intensive (type autoroute)
Qu'en pensez vous

Car j'avais lu , je sais plus trop ou, que le radiateur au dessus de la boite, c' était pas le top pour un conduite intensive (type autoroute)
Qu'en pensez vous


- Benoit
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
C'est fiable si tu installes des écopes qui guident le flux d'air vers le radia.
S'il est juste fixé "comme ça", le flux est effectivement trop faible...
S'il est juste fixé "comme ça", le flux est effectivement trop faible...
- renal13_2
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
montage hyper discret, mais il me reste à faire les écopes pour faire arriver l'air vers le radiateur
- staffy64
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
j ai le radiateur avec le ventilo et sa sonde a 90° a coté de la boite et en plus avec la turbine porsche aucun probléme de chauffe .
- kasjanibron
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
Merci les gars
çà me guide vers ma réalisation, que je souhaite la plus fiable possible.
J'ai passé l'age de faire de la mécanique sur le bord de la route

çà me guide vers ma réalisation, que je souhaite la plus fiable possible.
J'ai passé l'age de faire de la mécanique sur le bord de la route



- Guillaume
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
Salut,
Dans l'absolu, tout les montages sont possibles, de mon avis il faut que le radia soit protégé, qu'il ai de l'air frais et puis ca va (au pire on l'aide avec un ventilo electrique). Il en existe de toutes les tailles et placable un peu partout...Je suis plutôt partisant de le mettre à l'avant sur une cox, certe si on veut que ca ne se voit pas c'est pas le meilleurs endroit, juste une affaire de gouts.
Bon ok c'est mon coté porsche, mais jusqu'a bien longtemps c'était un radia dans l'aile avant droite devant la roue et pas de ventilo
.
++
Dans l'absolu, tout les montages sont possibles, de mon avis il faut que le radia soit protégé, qu'il ai de l'air frais et puis ca va (au pire on l'aide avec un ventilo electrique). Il en existe de toutes les tailles et placable un peu partout...Je suis plutôt partisant de le mettre à l'avant sur une cox, certe si on veut que ca ne se voit pas c'est pas le meilleurs endroit, juste une affaire de gouts.
Bon ok c'est mon coté porsche, mais jusqu'a bien longtemps c'était un radia dans l'aile avant droite devant la roue et pas de ventilo

++
- edzxr
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
Salut,
J'ai un radiateur merci montée a l'avant derrière une jupe ajourer.
Montage en rigide dans le châssis et du souple en jonction!!
Bloc termos BAS et une meeling GD..
Pas de perte de pression et jamais de surchauff...
Slts
David & Co
J'ai un radiateur merci montée a l'avant derrière une jupe ajourer.
Montage en rigide dans le châssis et du souple en jonction!!
Bloc termos BAS et une meeling GD..
Pas de perte de pression et jamais de surchauff...
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David & Co
- Jean-Marie
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Radiateur d'huile, oui mais OU?
Ce n'est pas un poil compliquer comme accès au dessus de la boite pour le radiateur avec une torque bar, les bras de suspension, tube de chauffage, et tout ce que l'ont peut trouver ?
Perso, comme je me suis déjà bien blesser (4 points au poignet) et ma fistule de dialyse qui me limite pour pas mal de chose,alors pas question de prendre des risque (dit gars qui fait du kart depuis peu), aussi j'ai fait un accès par le dessus.


Je verrais bien a l'usage si c'est une bonne idée.
Perso, comme je me suis déjà bien blesser (4 points au poignet) et ma fistule de dialyse qui me limite pour pas mal de chose,alors pas question de prendre des risque (dit gars qui fait du kart depuis peu), aussi j'ai fait un accès par le dessus.


Je verrais bien a l'usage si c'est une bonne idée.
- kasjanibron
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Re: Radiateur d'huile, oui mais OU?
Ouwha, super la trappe de transporter (Modifiée)
Je vais creuser de ce cote aussi;par contre pour l arrivée d air frais tu ferais comment?
Je vais creuser de ce cote aussi;par contre pour l arrivée d air frais tu ferais comment?
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