Tuyau d'alimentation essence
- kasjanibron
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Tuyau d'alimentation essence
Salut
Etant en train de prévoir certaines modifications sur mon chassis,étant donné que je vais y greffer un T4 2 litres en config soft,avec des carburateurs double corps de 40mm,
Une question (parmi d'autres) me chagrine; au vue des 2 carbus, est ce que le diamétre du tuyau d alimentation (entre le réservoir et le moteur) a un diamétre assez suffisant
pour alimenter le tout sans "désamorcer" a haut régime
La deuxiéme question, est, faut il prévoir un "circuit retour" vers le réservoir,car les carbus étant branchés en série (pour l'alimentation en essence), le 2ieme carbu est prevu pour un retour essence: Alors faut il prévoir un tuyau de retour vers le réservoir d'essence, ou faut il obturer le retour au niveau du carbu?
Merci
Etant en train de prévoir certaines modifications sur mon chassis,étant donné que je vais y greffer un T4 2 litres en config soft,avec des carburateurs double corps de 40mm,
Une question (parmi d'autres) me chagrine; au vue des 2 carbus, est ce que le diamétre du tuyau d alimentation (entre le réservoir et le moteur) a un diamétre assez suffisant
pour alimenter le tout sans "désamorcer" a haut régime
La deuxiéme question, est, faut il prévoir un "circuit retour" vers le réservoir,car les carbus étant branchés en série (pour l'alimentation en essence), le 2ieme carbu est prevu pour un retour essence: Alors faut il prévoir un tuyau de retour vers le réservoir d'essence, ou faut il obturer le retour au niveau du carbu?
Merci
- Guillaume
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Re: Tuyau d'alimentation essence
Salut,
Perso et ca n'engage que moi, le diametre du tuyau d'origine suffit pour ta config et pour pas mal (mais qui peut le + peut le -)
.
Je profiterais bien du sujet pour savoir ce que l'on entend par désamorcage, déjeaugeage ok mais désamorcage je comprend pas trop et ca m'intéresse.
Pour le retour je dirait inutile également. Pour revenir a porsche, les moteurs à carbus (les flat6) on effectivement un circuit de retour, mais il va de la pompe au réservoir et les 2 bancs de carbus sont donc en série (je me trompe peut être).
++
Perso et ca n'engage que moi, le diametre du tuyau d'origine suffit pour ta config et pour pas mal (mais qui peut le + peut le -)

Je profiterais bien du sujet pour savoir ce que l'on entend par désamorcage, déjeaugeage ok mais désamorcage je comprend pas trop et ca m'intéresse.
Pour le retour je dirait inutile également. Pour revenir a porsche, les moteurs à carbus (les flat6) on effectivement un circuit de retour, mais il va de la pompe au réservoir et les 2 bancs de carbus sont donc en série (je me trompe peut être).
++
- kasjanibron
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Re: Tuyau d'alimentation essence
Salut
ce que j'entends par désamorçage, c'est que l'essence n'arrive pas en quantité suffisante quand je suis a "haut regime", et que le moteur ratatouille , ou bien d avoir ds baisses de regime
ce que j'entends par désamorçage, c'est que l'essence n'arrive pas en quantité suffisante quand je suis a "haut regime", et que le moteur ratatouille , ou bien d avoir ds baisses de regime
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Re: Tuyau d'alimentation essence
Ne pas avoir assez d'essence à haut régimes va surtout impliquer un mélange qui s'appauvrit avec tous les risques de surchauffe et de casse moteur. Il existe couramment de diamètre de ligne d'essence: 6mm (std) et 8mm. Si tu passes ta ligne en 8mm, le top reste les tuyaux au Téflon (ref VW N 020 130 2).kasjanibron a écrit :Salut
ce que j'entends par désamorçage, c'est que l'essence n'arrive pas en quantité suffisante quand je suis a "haut regime", et que le moteur ratatouille , ou bien d avoir ds baisses de regime
Dans le cas de config Maousse, tu peux monter 2 pompes en // à la sortie du réservoir. Chaque carburateur est alimenté par sa pompe mais afin de palier à une défaillance de l'une d'elle il vaut mieux raccorder les 2 lignes entres elles.
- kasjanibron
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Re: Tuyau d'alimentation essence
Je pense rester en montage "soft" 2l T4 2 carbus de 40mm; je ne veux pas faire une F1 non plus
(pour le moment)
Donc, pour toi le diamétre d'origine suffit . Y'a t il des avis partagés a ce sujet???
Dois je prévoir un retour? si oui a quel endroit? retour vers le reservoir? retour vers l'entrée des carbus, ou retour juste avant la pompe??


Donc, pour toi le diamétre d'origine suffit . Y'a t il des avis partagés a ce sujet???
Dois je prévoir un retour? si oui a quel endroit? retour vers le reservoir? retour vers l'entrée des carbus, ou retour juste avant la pompe??
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Re: Tuyau d'alimentation essence
kasjanibron a écrit :Je pense rester en montage "soft" 2l T4 2 carbus de 40mm; je ne veux pas faire une F1 non plus![]()
(pour le moment)
Donc, pour toi le diamétre d'origine suffit . Y'a t il des avis partagés a ce sujet???
Dois je prévoir un retour? si oui a quel endroit? retour vers le reservoir? retour vers l'entrée des carbus, ou retour juste avant la pompe??
tu te compliques la vie, non ??
sur ma 1302, avec mon 1915cc (soit quasiment ton 1971cc), 2 carbus 40IDF, j'ai la ligne d'essence stock, et une simple pompe élèctrique facet.
aucun soucis.
Benoît
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Re: Tuyau d'alimentation essence
sur mon 1835 avec 2 40 drla, j'ai rencontré des problèmes en alimentant en série les carbus. Je préfère depuis mettre un té et branché ensemble le 2 raccords qui ne servent pas.
Mais je n'ai pas installé de tuyaux de retour vers le réservoir.
la pompe mécanique d'origine suffit même en utilisation intensive.
Il paraît que rajouter un régulateur king apporte plus de régularité dans le fonctionnement, en plus il fait office de filtre alors pourquoi pas. Mais il n'est pas indispensable.
Mais je n'ai pas installé de tuyaux de retour vers le réservoir.
la pompe mécanique d'origine suffit même en utilisation intensive.
Il paraît que rajouter un régulateur king apporte plus de régularité dans le fonctionnement, en plus il fait office de filtre alors pourquoi pas. Mais il n'est pas indispensable.
- kasjanibron
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Re: Tuyau d'alimentation essence
Je préfere prévoir avant le montage définitif, que de faire du bricolage "à la Marcel...",un fois tout installé
Merci pour les reponses
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