Amortisseurs Arriere
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Re: Amortisseurs Arriere
il existe ces lames de train avant la: http://www.slideperformance.com/corps-d ... combi.html ça doit etre pas mal.mais je ne connais pas ce produit.
- Benoit
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Re: Amortisseurs Arriere
Si, des lames de 181 !Alex a écrit :Pour l'avant pas de lame plus rigide
Par contre, c'est plus dur à trouver...
Pareil, c'est un budget, mais niveau réglages et confort, c'est le top.Alex a écrit :tu peux (mais c'est un budget) remplacer les lames pare de "simple" barre + combinés filtés
- dangerous
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Re: Amortisseurs Arriere
Je n'ai pas eut l'occasion de monté ses lames renforcé je suis curieux de savoir ce quelles donnent
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Re: Amortisseurs Arriere
je pense que c lames doivent etre bien! après s'agit de savoir quel modèle prendre,car y'en a plusieurs modèles. le prix est élevé quand même!
- bertrand
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Re: Amortisseurs Arriere
Pour les lames de 181, je te dirais ça en.... 2011
. Elles sont differentes c'est vrai.
Pour ce qui est du montage avant pour les combines filetes, c'est efficace, pratique à regler par contre, trop dur pour une utilisation route et inconfortable au possible. Cela dit on ne doit pas etre nombreux à les avoir essayer.

Pour ce qui est du montage avant pour les combines filetes, c'est efficace, pratique à regler par contre, trop dur pour une utilisation route et inconfortable au possible. Cela dit on ne doit pas etre nombreux à les avoir essayer.
- helmut
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Re: Amortisseurs Arriere
sinon j'avais penser a souder les lames entre elle en partant du milieu. en theorie, plus tu les soudes sur long et plus cel adurcie la suspention mis c'est limite de l'alchimie....
- Benoit
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Re: Amortisseurs Arriere
Les souder ne donnera pas le même effort, ça risque de casser...
Dans un "paquet" de lame, chacune est indépendante, et tord sur sa longueur. En soudant, ton paquet va devenir une "barre", et là, fini la torsion... crack !
Dans un "paquet" de lame, chacune est indépendante, et tord sur sa longueur. En soudant, ton paquet va devenir une "barre", et là, fini la torsion... crack !
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Re: Amortisseurs Arriere
Me concernant , j avais ,il y a 20ans de cela, un train PUMA, avec les lames d'origines, et les amortisseurs d'origine (si c est possible
), avec leur point d encrage du bas décalés d'environ 8cm vers le bas,ce qui me donnait un confort et une tenue de route impeccable pour un usage routier
Je pense remettre ce systeme,qui a l'époque m'avait donné entiere satisfaction

Je pense remettre ce systeme,qui a l'époque m'avait donné entiere satisfaction

- Benoit
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Re: Amortisseurs Arriere
J'avais ce système aussi, mais je n'ai jamais trouvé que c'était bien confortable 

- bertrand
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Re: Amortisseurs Arriere
Il faut faire travailler les lames ensembles entre la partie haute et basse du train avant.... Même en utilisant un système style Puma il faut essayer de garder ce décalage entre les lames supérieures et inférieures....
- tham
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Re: Amortisseurs Arriere
si c'est du kit red9 dont tu parles j'ai essayé sur un bay , et franchement ca reste hyper confort, ca vire a plat et j'etais en moyen au niveau du reglage de dureté et au milieu du reglage de hauteur ( stage 1)bertrand a écrit :Pour les lames de 181, je te dirais ça en.... 2011. Elles sont differentes c'est vrai.
Pour ce qui est du montage avant pour les combines filetes, c'est efficace, pratique à regler par contre, trop dur pour une utilisation route et inconfortable au possible. Cela dit on ne doit pas etre nombreux à les avoir essayer.
@+
Thierry
- bertrand
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Re: Amortisseurs Arriere
Non.. Je ne connais ce kit que de part les retours web et surtout clients... C'est un montage routier qui à mon sens revient très cher pour l'agrément qu'il procure...De nombreux réglages possible mais ça fait cher du réglage..
Comme dit Loic "Think simple"
...
Un train avant d'origine bien pensé sur une utilisation route on fait des miracles. Train avant origine avec réglage, fusées décalées, bras cup, barre stab, excentriques, cales de chasse, bons amortos, ça suffit à 95 % des véhicules. Adapter les lames et les amortisseurs à la puissance c'est déjà pas mal...
On peut ainsi équiper sa cox de 90 cv jusqu'à la cup de 200 cv en y ajoutant des gadgets utiles....
Tant qu'à faire si c'est pour une application dure, autant acheter un train avant de 181 renforcé et avec bras de renforts et revendre fusées et bras. Conclusion ca vous paye presque votre train avant et celui la il est pas prêt de plier (pour un poids raisonnable ce qui ne gâche rien)...
Décaler ver le bas le point d'ancrage c'est ça

Pour ce qui est du kit combines filetés avant je n'ai jamais teste que le montage Remmele sur ma voiture et c'est génial mais... Sur piste et c'est tout !
Comme dit Loic "Think simple"



Un train avant d'origine bien pensé sur une utilisation route on fait des miracles. Train avant origine avec réglage, fusées décalées, bras cup, barre stab, excentriques, cales de chasse, bons amortos, ça suffit à 95 % des véhicules. Adapter les lames et les amortisseurs à la puissance c'est déjà pas mal...
On peut ainsi équiper sa cox de 90 cv jusqu'à la cup de 200 cv en y ajoutant des gadgets utiles....
Tant qu'à faire si c'est pour une application dure, autant acheter un train avant de 181 renforcé et avec bras de renforts et revendre fusées et bras. Conclusion ca vous paye presque votre train avant et celui la il est pas prêt de plier (pour un poids raisonnable ce qui ne gâche rien)...
Décaler ver le bas le point d'ancrage c'est ça

Pour ce qui est du kit combines filetés avant je n'ai jamais teste que le montage Remmele sur ma voiture et c'est génial mais... Sur piste et c'est tout !
- dangerous
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Re: Amortisseurs Arriere
Comme le dit bertrand un train bien upgrader et bon etat (et pas réglé a la ficelle ....) peut donné deja une bonne efficacité
pour preuve la cup de morel qui etait ultra efficace en VW cup (presque autant qu'une 1303 sur revetement tres régulier)
et a atomisé des tonne de modernes a train triangulé
cepandant pour moi le principal handicap de ce train est que la raideur des lames (ressort) qui n'est pas modifiable
des combinées utilisant des ressorts normalisé peuvent permettre un choix de raideur tout les 100 gr a mediter
personellement je pense qu'il ne faut pas augmenter la stabilisaton de l'avant (mais la raideur ressort oui)
et avec comme condition que l'arriere soit tres raide
pour que l'avant "plie" et rentre en courbe en transferant de la masse c'est assez abstrait (meme en feeling)
en gros au freinage l'auto ne plonge pas trop mais en apuis on charge au max l'avant exterieur (car l'arriere ne s'effondre pas)
on retrouve une certaine neutralité sur l'entré de courbe jusqu'a corde bien passée apres cette tricherie, le porte a faux arriere reprend ses droit
perso mon daily est comme ca et je n'en changerait pour rien au monde
ce reglage peut plaire au jeunes plus qu'aux "anciens" (dont je fait partie) habitué au traction tres incisive en engagement
comme dit un ami préparateur chassis :
il n'y a pas de mauvais chassis il n'y a que de mauvaises preparations

pour preuve la cup de morel qui etait ultra efficace en VW cup (presque autant qu'une 1303 sur revetement tres régulier)
et a atomisé des tonne de modernes a train triangulé
cepandant pour moi le principal handicap de ce train est que la raideur des lames (ressort) qui n'est pas modifiable
des combinées utilisant des ressorts normalisé peuvent permettre un choix de raideur tout les 100 gr a mediter

personellement je pense qu'il ne faut pas augmenter la stabilisaton de l'avant (mais la raideur ressort oui)
et avec comme condition que l'arriere soit tres raide
pour que l'avant "plie" et rentre en courbe en transferant de la masse c'est assez abstrait (meme en feeling)
en gros au freinage l'auto ne plonge pas trop mais en apuis on charge au max l'avant exterieur (car l'arriere ne s'effondre pas)
on retrouve une certaine neutralité sur l'entré de courbe jusqu'a corde bien passée apres cette tricherie, le porte a faux arriere reprend ses droit

perso mon daily est comme ca et je n'en changerait pour rien au monde

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