Merci Kanrinin, et le 3 pouces pour les bretelles c'était déjà acquis après un petit essais dans une Capri il y a quelques temps maintenant. Mon petit soucis est pour l'instant dus a mes ballades sur le site de Oreca, j'en repere un sur Oreca (ça vaut quoi Oreca em terme de qualité?) dit " HANS compatible". Kesako ça HANS? Cherche un peu, mes lectures donnent sur les règlements de la FFSA. On y parle pour 2010 de l'obligation do HANS, on vas y être obliger en VHC (en compétition FFSA/ FIA quoi) ou en régularité (ça m'étonnerais la) car c'est un domaine que j'aimerais aborder? Si oui, faudra prévoir un paquet de thune Déjà que ça passe parfois un peu limite avec madame
Le Hans est le système de sangles qui retiennent le casque pour ne pas que la tête parte en avant lors d'un choc. Le système Hans ce place entre harnais et épaules, il faut donc des harnais et casque spécifiques.
les marques oreca/lico/... sont comparablent a sparco,c est tjs produit par schrot, il y a juste les logos cousus qui change et la finition de la boucle de fermeture(tout metal,ou recouvert d un revetement plastique noir)
un amis a des lico depuis 3ans en rallye et pas de problemes
pour le hans je ne connais pas les reglement francais,mais en belgique on parle que ce serais obligatoire pour les "grosses series" en "gros rallye" pas en provencial quoi
Superflo a écrit :Le Hans est le système de sangles qui retiennent le casque pour ne pas que la tête parte en avant lors d'un choc. Le système Hans ce place entre harnais et épaules, il faut donc des harnais et casque spécifiques.
Ainsi que les baquets car il y a une orientation spécifique pour les fixations de harnais .
je confirme que le hans sera obligatoire prochainement en rally , après ....? j ai discuter avec un pote qui fait du rally , il va devoir changer ses sièges et harnais pour que ca soit compatible
il va devoir changer ses sièges et harnais pour que ca soit compatible
et le casque !
le casque doit avoir les ancrage du hans
encore un bon paqet d'amateurs qui ne seront plus sur la ligne de depart l'année prochaine (déja qu'il n'y a plus personne et rien a voir)
....................
l'année prochaine les hans seront obligatoire même en rallye régional donc au menu, il faut changer baquets, casques et avoir l'espèce de minerve Hans sur lequel vient s'ancrer les attache du casque (systeme hans 1300 euros la paire + casque + baquets) c'est clair que ça va faire le vide au départ des spéciales. De plus les harnais ont maintenant une période de validité et doivent être changé régulièrement. d'ailleurs mon sponsor pneu m'a déjà proposé les siens qui ont atteint la date de péremption.
A+
salut a tous
si je peut me permettre ,hier j'ai appris la chose suivante
les harnais qui on une homologation européenne,passe au controle technique
la question suivante va etre pourquoi ?
tout simplement les lois europeenne prenne le dessus,donc si votre controleur technique
veut joué les tatillons faite en de meme, mais avec les lois de votre coté
vous verrez c'est assé jouissif
et vous pourrez en faire de meme avec les gentils mr a képi