Je vous présente la base de mon projet, une 1302 première main commandé au salon de l'auto 1971 et qui affiche fièrement 207000 km sans soucis majeurs. Mon projet GL est vaste et ambitieux, il va donc s'étaler sur une période +ou- longue suivant le budget mensuel dispo (la famille avant tout

Les grandes lignes sont tracées, il reste encore des points obscurs mais je vous solliciterai pour les éclaircir.
Chassis/Liaison au sol
Combinés filetés AV+AR
Barre anti rapprochement sup
Barre stab AV majoré (ok)
Barre stab AR
Renfort AR -Triptique
Suppression, lames de torsions, passage ensysteme "uniball"
Changement de tous les silent bloc pour des modèles un plus durs (polyurethane) (ok)
Jantes 17 ou 18 Porsche --> Cup 1 en 17 en cour de refection
Freinage
Etriers 996 C2 AV + AR (complete réfection terminé)
Disques AV : 996 C2 en 312x28mm sur moyeux Porsche 944 Turbo
Disques AR : 99 C2 en 298x24mm
Nouveau MC et nouveau circuit de frein
Moteur
Base : Type 4 Porsche 2.0 code GB ( Cotes STD )
Culasse : BAS CJ en 44x38, conduits adm rechargés et agrandie, 3 angles, guides soupapes retouchés (ok)
Rampes culbu: Porsche 914 1.7 en 8mm, Pied d'elephant 911, remplacement ressorts par entretoise alu, goujons HD M8 (ok)
Tiges culbu : Manton double parois (ok)
Coupelles : Titane double ressorts (ok)
Ressorts : Doubles Berg (ok)
Poussoirs : T1 + bagues ( 56gr

Vilo 71mm : DMS à contrepoids avec option traitement thermique (ok)
Chemise/pistons : 103 mm --> 2L4

Bielles : H Beam type Avia en CroMo (ok)
AAC : Ssheilser 324° (ok)
Volant moteur : T4 210mm légerement allégé et equilibré (ok)
Embrayage : Kennedy stage 1 (ok)
Carburation : 2x48 IDF ou DRLA sur pipes courtes --> 2x45 DRLA (ok)
Pompe à huile : 30mm Melling (ok)
Refroidissement : Turbine porsche (CSP, Remmele, BAS...) -> montage BAS (ok)
Circuits essence : double avec 2 pieburg + 2 regulateurs king
Allumage : Mallory
Embrayage : Kennedy stage 1 (ok)
Je cherche un moteur souple qui peu prendre 7000 rpm sans trop broncher. 180-200cv serait bien
Exterieur
Ailes elargies
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