Renseignements pour T4 dans mon double cab
- gus08
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Renseignements pour T4 dans mon double cab
salut a tous,
après avoir espionné un peu partout, et surtout ici , me voici avec mes questions,héhé
alors je vous mets la config de mon double cab de 63 au niveau chassis/boite, qui sera adapter en fonction de la config moteur
boite 902/1
bras/rotules unibal de notre ami PPP, avec combinés/filetés a définir
le train ar sera modifié en fonction,
train avant maison avec combinés/filetés
crémaillère de 911
freins de 944 turbo avec assistance
montage en cours car en attente de quelques pièces,
mon choix pour le T4 se porte sur une base de 914 GB
j' ai démonté le moteur pour voir l' état général et ca va(au visuel), les culasses ne sont pas fissurées, ni embiellage marqué etc
mon idée de base etait un 2366, mais j' ai eu un plan pour un kit 104mm AA neuf , on est pas loin mais bon,
donc que pensez vous pour la suite , genre "track racer" mais adapté au combi?
je n' ai aucune préference pour tel ou tel préparateur je fais confiance aux pro du forum, au départ je pensais aller en Belgique car je suis a 1km et qu il y a du bon préparateur, mais je me dis pourquoi ne pas aller en France pour une fois,
merci pour vos réponses
gus
PS: la distance ne me dérange pas pour amener les piéces pour usinage divers et assemblage bien sur
après avoir espionné un peu partout, et surtout ici , me voici avec mes questions,héhé
alors je vous mets la config de mon double cab de 63 au niveau chassis/boite, qui sera adapter en fonction de la config moteur
boite 902/1
bras/rotules unibal de notre ami PPP, avec combinés/filetés a définir
le train ar sera modifié en fonction,
train avant maison avec combinés/filetés
crémaillère de 911
freins de 944 turbo avec assistance
montage en cours car en attente de quelques pièces,
mon choix pour le T4 se porte sur une base de 914 GB
j' ai démonté le moteur pour voir l' état général et ca va(au visuel), les culasses ne sont pas fissurées, ni embiellage marqué etc
mon idée de base etait un 2366, mais j' ai eu un plan pour un kit 104mm AA neuf , on est pas loin mais bon,
donc que pensez vous pour la suite , genre "track racer" mais adapté au combi?
je n' ai aucune préference pour tel ou tel préparateur je fais confiance aux pro du forum, au départ je pensais aller en Belgique car je suis a 1km et qu il y a du bon préparateur, mais je me dis pourquoi ne pas aller en France pour une fois,
merci pour vos réponses
gus
PS: la distance ne me dérange pas pour amener les piéces pour usinage divers et assemblage bien sur
Re: renseignements pour T4 dans mon double cab
Salut il manque des photos la Gus...
sinon niveau prepa il y en a 2 ou 3 ici qui devraient pouvoir te faire ça
je pense nottement a http://www.german-concept.com/ Flo.........
tu as le choix ici
sinon niveau prepa il y en a 2 ou 3 ici qui devraient pouvoir te faire ça
je pense nottement a http://www.german-concept.com/ Flo.........
tu as le choix ici
- kevin
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Re: renseignements pour T4 dans mon double cab
Salut Gus,
Pour le bus, perso je ne partirais pas sur un 103x71 (2366) et pareil pour 2412cc pour des question de refroidissement du compartiment moteur en premier lieu, et très certainement pour le couple que pourra offrir un long stroke à cylindrée même inférieure.
Je pencherais plus pour un 78x94 (vilo ressoudé DMS ou DPR, bielles origines allégées) en conservant tes culasses GB stock avec prépa sur les conduits (surtout échappement - taille soupape origine), aac soft pour profiter du couple max dès 2500-2700 RPM. Après, c'est une question de conduite mais sur un bus, devoir attendre 4000 RPM pour bénéficier du couple du moteur, je trouve cela très inconfortable.
Avec un kit piston cylindre dont l'axe est décallé (Keith Black par exemple, de qualité nettement suppérieure au AA au passage), le travail sur le moteur reste très raisonable.
Kev
Pour le bus, perso je ne partirais pas sur un 103x71 (2366) et pareil pour 2412cc pour des question de refroidissement du compartiment moteur en premier lieu, et très certainement pour le couple que pourra offrir un long stroke à cylindrée même inférieure.
Je pencherais plus pour un 78x94 (vilo ressoudé DMS ou DPR, bielles origines allégées) en conservant tes culasses GB stock avec prépa sur les conduits (surtout échappement - taille soupape origine), aac soft pour profiter du couple max dès 2500-2700 RPM. Après, c'est une question de conduite mais sur un bus, devoir attendre 4000 RPM pour bénéficier du couple du moteur, je trouve cela très inconfortable.
Avec un kit piston cylindre dont l'axe est décallé (Keith Black par exemple, de qualité nettement suppérieure au AA au passage), le travail sur le moteur reste très raisonable.
Kev
- gus08
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Re: renseignements pour T4 dans mon double cab
ppp a écrit :Salut il manque des photos la Gus...
sinon niveau prepa il y en a 2 ou 3 ici qui devraient pouvoir te faire ça
je pense nottement a http://www.german-concept.com/ Flo.........
tu as le choix ici
les photos sont a venir, c est en chantier et le garage est petit donc pas top pour ca
pour les prépa je laisse faire les grands hihi
le choix des armes

- Superflo
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Re: renseignements pour T4 dans mon double cab
Pareil, pour un bus je ferais pas un 103 ou 104x71 mais plutôt un 96x78 ou 96x80 ce qui donne 2316cc dans le second cas. Le bus met plus le moteur en charge que sur une cox et donc chauffe plus, et un kit 103mm n'a pas besoin de ça.
- gus08
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Re: renseignements pour T4 dans mon double cab
Salut,
alors merci pour vos réponses rapides,
par contre j aimerais le monter en 2.4 meme si le refroidissement est pas top, je modiferais la caisse
merci encore
gus
alors merci pour vos réponses rapides,
par contre j aimerais le monter en 2.4 meme si le refroidissement est pas top, je modiferais la caisse
merci encore
gus
- ribierrr
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Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab
moi pareil...
je partirais plus sur une course/alésage carré 96*80
tout ça pour dire, moi j'ai un 2.4L et ribierrr un 2.1L arrfff lol
je partirais plus sur une course/alésage carré 96*80
tout ça pour dire, moi j'ai un 2.4L et ribierrr un 2.1L arrfff lol
- ribierrr
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Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab
donnes moi les 104 pour upgrader mon moteur, ça ira mieux dans une 1302 !!!
- gus08
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Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab
Branleur lolribierrr a écrit :donnes moi les 104 pour upgrader mon moteur, ça ira mieux dans une 1302 !!!
fallait le faire direct.....
- gus08
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Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab
Et tu sais ce que je pense hihiribierrr a écrit :moi pareil...
je partirais plus sur une course/alésage carré 96*80
tout ça pour dire, moi j'ai un 2.4L et ribierrr un 2.1L arrfff lol
si c est pour un 2.1L j aurais fais un T1 haha
- ribierrr
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Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab
bin nan!
1er temps : rodage moteur et apprivoisement de la bête
2eme temps : on lui remet une dose quand le pilote est prêt lol
1er temps : rodage moteur et apprivoisement de la bête
2eme temps : on lui remet une dose quand le pilote est prêt lol
- ribierrr
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Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab
Typ4 2412cc en cours chez LRJ
il s'est décidé !!!



- gus08
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Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab
Faut bien se decider un jourribierrr a écrit :Typ4 2412cc en cours chez LRJ
![]()
![]()
il s'est décidé !!!

- coxy-ben
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Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab
c'est la visite à spa qui l'a décidé !


- gus08
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Re: Renseignements pour T4 dans mon double cab
je l' avais vu l' année derniere, cette année pas pu je suis reparti le samedicoxy-ben a écrit :c'est la visite à spa qui l'a décidé !

ce qui m' a motivé c' est pour que le bus roule pour l' EBI, quoique j' aurais peut etre pas fini le reste

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