Voila je présente le Projet...
Voila la Bête

Config T4 : 2L base cu
Pour SAM... Car il le vaut bien...
Moteur recontionné par Pro sur Base Cu avec AAC 914...
Je l'ouvre d'ici peu pour lui faire une petit prépa qui vas bien....
(Déjà déculassé)
Bas moteur :
- Vilo origine 2L
- Bielles ES de cher BAS poli et au gramme.
- AAC 296° BAS « schles »
- Poussoir renforcé 80gr
- Pompe à huile alu Melling 30mm
- VM 228 rectifié et à perdu 550gr « petit détourage avec des BO rayon… »
- Embrayage, palier, joints et coussinet neuf Of course….
Haut moteur :
- Cylindre piston de 2L piston creux combi neuf Kolben...
- Culasse 2L Cj avec soupape neuve et guide neuf, une petite prépa « type VW-Tech »
Elles seront nettoyées, reprises sur une fraiseuse !! « Plan de joint rectifié, chambre diminué de 0.6 mm »
Aligné les pipes et aussi les conduit... + 3 angles et c'est tout...
- Rampe culbuteur montée en rigide mais origine 1700 T4.
- Ressort de soupape renforcée.
- Cache culbuteur avec mise à l’aire.
Admission :
- Pipes BAS-7. Les courte en Ø40.
- 2 weber 36 IDF.
- Filtre à air Alfa 33 centrale avec quelques modif.
- Filtre à air K&N dans boite Alfa avec quelques modif...
- Buses Ø30.
- Tube F11.
-Tringlerie T4 Idf/Drla CSP.
De classic boite de chauffage, car j'ai bien l'intention de l'utiliser même par temps froid...
Pour l'échappement, j'aurais bien voulus le Vintage Speed...
Refroidissement une 993 avec la coiffe qui vs bien!!!
Alors ma question est la suivante:
Question Cylindre/Piston... Je reste en 94 de Combi Creux..
Je passe en 94 Plat type 914 .. Ou 96 ???
Pour le 96 ?? en Slip in Ou avec usinage ??
Le 103 me semble lourd pour un Bay ?? non ??
Slts
David & Co
