C'était l'info qu'il fallait à Carlson, merciObiwan a écrit :Pour les etriers de 944 Turbo, les kit de refection d'etriers dédiés Porsche n'existent qu' AVEC les pistons
Réfection d'étriers porsche
- Benoit
- Admin
- Messages : 6056
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Réfection d'étriers porsche
- Carlson
- Membres confirmés
- Messages : 39
- Enregistré le : 03 avr. 2008, 12:59
- Localisation : Morbihan
Re: Réfection d'étriers porsche
C'est bien ça, je cherche un kit sans les pistons.
Si tu as une photo des joints montés sur un étrier de 944 turbo tu pourrais savoir si des joints d'étriers de 996 par exemple peuvent convenir???
Sinon ton lien m'intéresse oui
Si tu as une photo des joints montés sur un étrier de 944 turbo tu pourrais savoir si des joints d'étriers de 996 par exemple peuvent convenir???
Sinon ton lien m'intéresse oui
-
- Membres confirmés
- Messages : 161
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
- Localisation : Toulouse
Re: Réfection d'étriers porsche
Il me faudrait une photo des joints et idedalement une photo de la face interne des etriers avec pistons et joint demontés et là je pourrais te confirmer la compatibilité et te donner le lien qui va bien.
- zx9r62
- Membres confirmés
- Messages : 92
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 19:35
- Votre German : 1303 72 et t2b berlin 79
- Moteur : 2056cc
- Localisation : 13
- Contact :
Re: Réfection d'étriers porsche
Bonjour,
Moi j'ai trouvé des joints pour 944 turbo à l'unité (cache poussiere dans mon cas) chez http://www.i-s-a.fr/ (désolé pour la pub )
Essaye de les contacter.
Lionel
Moi j'ai trouvé des joints pour 944 turbo à l'unité (cache poussiere dans mon cas) chez http://www.i-s-a.fr/ (désolé pour la pub )
Essaye de les contacter.
Lionel
-
- Membres confirmés
- Messages : 161
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
- Localisation : Toulouse
Re: Réfection d'étriers porsche
zx9r62 a écrit :Bonjour,
Moi j'ai trouvé des joints pour 944 turbo à l'unité (cache poussiere dans mon cas) chez http://www.i-s-a.fr/ (désolé pour la pub )
Essaye de les contacter.
Lionel
C'est l'importateur officiel Brembo en France mais attention aux prix pratiqués
J'ai cru avoir une crise cardiaque à la lecture du devis qu'il m'avaient envoyés.
Regardes ICI, c'est mon meilleur plan pour l'achat individuel de joint interne ou externe.
- zx9r62
- Membres confirmés
- Messages : 92
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 19:35
- Votre German : 1303 72 et t2b berlin 79
- Moteur : 2056cc
- Localisation : 13
- Contact :
Re: Réfection d'étriers porsche
C'est vrai que j'avais trouvé cela cher.
Mais je ne connaissais pas d'autres solutions.
Mais la tienne à l'air moins onéreuse , reste à voir les frais de port.
Lionel
Mais je ne connaissais pas d'autres solutions.
Mais la tienne à l'air moins onéreuse , reste à voir les frais de port.
Lionel
- Benoit
- Admin
- Messages : 6056
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Réfection d'étriers porsche
D'ailleurs Lionel, je trouve que ton post manque de photos de l'avancement, et ta signature marque "bientôt la fin"
- vherso
- Membres confirmés
- Messages : 415
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
- Votre German : en recherche
- Localisation : (44)
Re: Réfection d'étriers porsche
benoit aurais tu la référence du kit ????Benoit a écrit :Chez Porsche directement, j'ai pris un kit à 11€, qui contient :
- le joint "racleur" (donc celui qui est à l'intérieur du cylindre)
- le soufflet
- la bague métallique de maintien du soufflet
Après dégrippant, il faut bien nettoyer. Et je te garanti que même avec un simple pistolet dans l'orifice, quand ça veut sortir, c'est un vrai boulet de canon...
- Benoit
- Admin
- Messages : 6056
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Réfection d'étriers porsche
Donc non désolé!Benoit a écrit :J'ai jeté les emballages, alors la référence est perdue...
J'ai juste demandé "pour 944" et j'ai donné l'année 83 pour être sûr d'être en atmo phase 1 tout simple.
- vherso
- Membres confirmés
- Messages : 415
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
- Votre German : en recherche
- Localisation : (44)
Re: Réfection d'étriers porsche
ah ok , j'avais pas vu que tu en avais déjà parlé.
J'vais commander chez rose bonbon
J'vais commander chez rose bonbon
-
- Membres confirmés
- Messages : 161
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
- Localisation : Toulouse
Re: Réfection d'étriers porsche
Kit de réfection étrier (joint interne / joint externe / bague)944 (83->89) et 944 S (87->89)vherso a écrit :benoit aurais tu la référence du kit ????Benoit a écrit :Chez Porsche directement, j'ai pris un kit à 11€, qui contient :
- le joint "racleur" (donc celui qui est à l'intérieur du cylindre)
- le soufflet
- la bague métallique de maintien du soufflet
Après dégrippant, il faut bien nettoyer. Et je te garanti que même avec un simple pistolet dans l'orifice, quand ça veut sortir, c'est un vrai boulet de canon...
Avant : 928-351-941-00
Arrière : 928-352-941-00
- vherso
- Membres confirmés
- Messages : 415
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
- Votre German : en recherche
- Localisation : (44)
Re: Réfection d'étriers porsche
MerciObiwan a écrit :Kit de réfection étrier (joint interne / joint externe / bague)944 (83->89) et 944 S (87->89)
Avant : 928-351-941-00
Arrière : 928-352-941-00
- Carlson
- Membres confirmés
- Messages : 39
- Enregistré le : 03 avr. 2008, 12:59
- Localisation : Morbihan
Re: Réfection d'étriers porsche
Merci pour les liens messieurs !
J'en conclue donc que les joints sont communs à tous les modèles pour un diamètre de piston identique.
Aussi du coup, un kit sans les pistons pour un autre modèle Porsche (à diamètre égal) chez Rose Passion n'est pas plus cher que dans les boutiques des liens communiqués...
Ya plus qu'à prendre un peu de temps pour démonter maintenant...
Encore merci pour le partage d'expérience !!!
J'en conclue donc que les joints sont communs à tous les modèles pour un diamètre de piston identique.
Aussi du coup, un kit sans les pistons pour un autre modèle Porsche (à diamètre égal) chez Rose Passion n'est pas plus cher que dans les boutiques des liens communiqués...
Ya plus qu'à prendre un peu de temps pour démonter maintenant...
Encore merci pour le partage d'expérience !!!
- vherso
- Membres confirmés
- Messages : 415
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
- Votre German : en recherche
- Localisation : (44)
Re: Réfection d'étriers porsche
Finalement j'ai été chercher les kits de réféction des étriers chez porsche directement c'est un poil plus cher mais bon sans les frais de port ça revient au même.
Je voulais savoir comment remonter le piston dans son emplacement , car maintenant tout est nettoyé "c'est tout sec", vaseline?
Je voulais savoir comment remonter le piston dans son emplacement , car maintenant tout est nettoyé "c'est tout sec", vaseline?
- Benoit
- Admin
- Messages : 6056
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Réfection d'étriers porsche
liquide de frein badigeonné avec le doigt, c'est suffisant. En puis, ça t'évite de le mélanger avec un autre produit, on sait jamais comment ça réagit ce truc
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités