
1303....74.... Kani Daily drive!
- mric
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
superbe la prise d'angle, sur la photo 

- Kanrinin
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Bon j'ai récupéré quelques rares photos dans le tas, pas de videos en action pour l'instant, ça va arriver.
Dans le désordre, une prise de l'intérieur, une des photos sur place et le déchapage d'un pneu suite à une fin de glisse sur gros vibreur.
Ca fait un peu raquer pour le pneu, il avait moins de 400 bornes, mais bon c'est le jeu.
Dans le désordre, une prise de l'intérieur, une des photos sur place et le déchapage d'un pneu suite à une fin de glisse sur gros vibreur.
Ca fait un peu raquer pour le pneu, il avait moins de 400 bornes, mais bon c'est le jeu.
- Superflo
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
La ou j'achète mes pneus ils les garantissent pour 6€, à voir si ils prennent ce genre de "défaut".
- tintin13_2
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
moi jsuis carrement fan des sieges...



- JLC
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Impressionnant le pneu 

- Kanrinin
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Ha bah tu ne vas pas être déçu, Tintin, c'est la même chose que les semi-baquets que Sud-auto vend sauf qu'ils sont en fibre.
Superflo, je ne savais pas que ca existait, merci du tuyau, je verrais si mon fournisseur a le même genre de prestation au prochain achat.
Et enfin, une video qui sort, ce n'est pas de l'embarqué, ni du 3/4, c'est prit sur le toit des paddocks mais au moins, on en voit un peu. Un grand merci à Maîtresse Sarah pour avoir prit la video et à Dangerous pour l'avoir posé sur Youtube.
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hBmZgfrxZ6Q&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hBmZgfrxZ6Q&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
Dangerous qui d'ailleurs s'amusait bien aussi derrière sur la video. J'arrive toujours pas à croire que l'on peut faire ça avec une cylindrée d'origine...
Superflo, je ne savais pas que ca existait, merci du tuyau, je verrais si mon fournisseur a le même genre de prestation au prochain achat.
Et enfin, une video qui sort, ce n'est pas de l'embarqué, ni du 3/4, c'est prit sur le toit des paddocks mais au moins, on en voit un peu. Un grand merci à Maîtresse Sarah pour avoir prit la video et à Dangerous pour l'avoir posé sur Youtube.
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Dangerous qui d'ailleurs s'amusait bien aussi derrière sur la video. J'arrive toujours pas à croire que l'on peut faire ça avec une cylindrée d'origine...
- tintin13_2
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
ah cool ! J'aime bien car ils sont pas trop encombrants ,sympa esthetiquement et ils dépassent pas de trop au niveau des montant de porte quand on regarde la caisse de profil 

- Kanrinin
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Ha tiens? Ce post remonte???
Bon... Je sais, les news ont des dates de sortie assez chaotiques...
Aucune excuse... En fait, le fait que je fais une news aujourd'hui est dû à une cause bien particulière.
Le problème est que devant la maison s'est déroulé une étape de liaison d'un rally régional...
Ce qui veut dire que l'ensemble de l'après-midi a été cadencé uniquement par de doux sons mélodieux,
le doux sont des saloperies de GTI peugeot gonflés passant devant chez soit....
La haine toute la journée à se dire "bordel, heu ils tournent!"
Du coup, la journée dans l'atelier avec quelques photos à la clef.
En fait, j'ai chenillé AVG ARG et ARD, l'AVD n'étant pas dispo car inaccessible, en même ça peut faire un petit tutorial
du chenillage des puits.
Tout d'abord, le point de plus important à renforcé est l'espace entre le puit à proprement dit et le flanc.
Au fil des années, les puits se déformant, cet espace augmente et on le voit clairement car une fissure
plus ou moins grande apparait sur le mastique carrosserie d'origine.
Puis, on chenille la partie AR du dôme du puit, juste derrière la jambe de force, deux passes suffisent largement,
de toute façon, plus serait trop.
Après, on chenille les montant de puit AV et AR. Je n'ai chenillé que les parties EXT, à dire vrai, celà sert, mais moins
que si l'on chenillait les INT. De ce côté, je ne suis pas vraiment satisfait car le résultat est un compromis de ce que je voulais faire à la base. Pourquoi, ne pas avoir fait à l'INT, tout simplement car il est quasi impossible de mettre à tôle à nu à cet endroit, tout du moins impossible d'avoir un nettoyage parfait de la tôle, et même à l'extérieur, celà c'est avéré très difficile.
Il m'est sorti quelques saletés lors des pointages, c'est un fait, et ça ne me plait pas. Mais bon... Je reprendrai lors de sa vrai resto et du sablage. D'ici-là, ça ira bien.
Ci dessous les montants AV et AR.
On voit bien que les soudures ne sont pas belle, et ça m'énerve! Alors si vous copiez ces photos, nettoyez parfaitement les endroits à souder.
Ensuite, vu que les montants et le puit sont trois morceaux différent, il convient de cheniller les liaisons des pièces.
Maintenant et pour finir, afin d'éliminer le problème connu que Dangerous a soulevé dans un autre sujet sur les renforts, il faut s'occuper de pointer la partie supérieur du puit au flanc lui-même. D'origine, c'est deux pièces sont passablement ajustées et avec le temps, le flanc se déforme et la tôle encaisse. Le dôme de puit a au moins 10 points sur le montant de flanc et seulement 2 sur le dessus. Résultat, le dessus gondole....
On va donc aplanir et multiplier les points.
Et vous pourrez voir aussi la débilité de l'auteur de cette photo qui a "omit" de pousser le faisceau électrique avant de cheniller le dôme... Non mais quel âne.......
Bref, ce pointage permet de préparer le terrain en vue d'une futur barre anti-rapro.
Pour l'AR, c'est de suite beaucoup plus simple, Pour éviter les déchirures de coque au niveau du corps de barre dû à des mouvements parasitaires néfaste de l'AR de la coque elle-même, il faut rigidifier le point de fixation AR au châssis.
Il suffit simplement d'éliminer les silent-blocs tassés et de monter à grand renfort de calle la coque. Néanmoins, les chocs de la route sur la roue se reportent naturellement sur ce point précis à cause des amortos, et plus ils sont dure, plus la corne va se déformer et remonter vers la coque. Il est important de prendre ce fait en compte pour ne pas finalement avoir un effet inverse de la rigidification. C'est pour celà, que la coque doit se fixer légèrement en tension vers le bas, un millimètre à 1.5, pas plus, pas moins, celà laisse un garde de mouvement dû aux chocs de la route.
Après, bien évidement, ce point étant rigidifié doit se renforcer pour éviter de créer des points de flexion et d'affaiblissement.
Voilà, pas grand chose d'autre à dire sur les parties AR, les photos parlent d'elles même, juste qu'il est inutile de cheniller le doublage de coque jusqu'au bout de celle-ci. L'effort est poussé vers le haut, non vers l'AR.
Après, les photos, suivantes, c'est juste pour le fun:
Le 1up est là pour me donner une vie à chaque fois que je sors le moulin. C'est sympa car il est caché lorsque tout est monté et lorsque qu'on sort le moulin "ho! j'ai gagné une vie!!!" L'huile dans la cloche de boite elle... C'est plus pour me dire, que j'ai un SPY à changer....
Le grand classic au sein des Touge et enfin
'cause he give me "AWESOME POWER"
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/VUNHwP2q7bA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/VUNHwP2q7bA&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Mistar Spaarkleee uuuh-noo-yo-veshu washuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!
Bon... Je sais, les news ont des dates de sortie assez chaotiques...
Aucune excuse... En fait, le fait que je fais une news aujourd'hui est dû à une cause bien particulière.
Le problème est que devant la maison s'est déroulé une étape de liaison d'un rally régional...
Ce qui veut dire que l'ensemble de l'après-midi a été cadencé uniquement par de doux sons mélodieux,
le doux sont des saloperies de GTI peugeot gonflés passant devant chez soit....
La haine toute la journée à se dire "bordel, heu ils tournent!"
Du coup, la journée dans l'atelier avec quelques photos à la clef.
En fait, j'ai chenillé AVG ARG et ARD, l'AVD n'étant pas dispo car inaccessible, en même ça peut faire un petit tutorial
du chenillage des puits.
Tout d'abord, le point de plus important à renforcé est l'espace entre le puit à proprement dit et le flanc.
Au fil des années, les puits se déformant, cet espace augmente et on le voit clairement car une fissure
plus ou moins grande apparait sur le mastique carrosserie d'origine.
Puis, on chenille la partie AR du dôme du puit, juste derrière la jambe de force, deux passes suffisent largement,
de toute façon, plus serait trop.
Après, on chenille les montant de puit AV et AR. Je n'ai chenillé que les parties EXT, à dire vrai, celà sert, mais moins
que si l'on chenillait les INT. De ce côté, je ne suis pas vraiment satisfait car le résultat est un compromis de ce que je voulais faire à la base. Pourquoi, ne pas avoir fait à l'INT, tout simplement car il est quasi impossible de mettre à tôle à nu à cet endroit, tout du moins impossible d'avoir un nettoyage parfait de la tôle, et même à l'extérieur, celà c'est avéré très difficile.
Il m'est sorti quelques saletés lors des pointages, c'est un fait, et ça ne me plait pas. Mais bon... Je reprendrai lors de sa vrai resto et du sablage. D'ici-là, ça ira bien.
Ci dessous les montants AV et AR.
On voit bien que les soudures ne sont pas belle, et ça m'énerve! Alors si vous copiez ces photos, nettoyez parfaitement les endroits à souder.
Ensuite, vu que les montants et le puit sont trois morceaux différent, il convient de cheniller les liaisons des pièces.
Maintenant et pour finir, afin d'éliminer le problème connu que Dangerous a soulevé dans un autre sujet sur les renforts, il faut s'occuper de pointer la partie supérieur du puit au flanc lui-même. D'origine, c'est deux pièces sont passablement ajustées et avec le temps, le flanc se déforme et la tôle encaisse. Le dôme de puit a au moins 10 points sur le montant de flanc et seulement 2 sur le dessus. Résultat, le dessus gondole....
On va donc aplanir et multiplier les points.
Et vous pourrez voir aussi la débilité de l'auteur de cette photo qui a "omit" de pousser le faisceau électrique avant de cheniller le dôme... Non mais quel âne.......
Bref, ce pointage permet de préparer le terrain en vue d'une futur barre anti-rapro.
Pour l'AR, c'est de suite beaucoup plus simple, Pour éviter les déchirures de coque au niveau du corps de barre dû à des mouvements parasitaires néfaste de l'AR de la coque elle-même, il faut rigidifier le point de fixation AR au châssis.
Il suffit simplement d'éliminer les silent-blocs tassés et de monter à grand renfort de calle la coque. Néanmoins, les chocs de la route sur la roue se reportent naturellement sur ce point précis à cause des amortos, et plus ils sont dure, plus la corne va se déformer et remonter vers la coque. Il est important de prendre ce fait en compte pour ne pas finalement avoir un effet inverse de la rigidification. C'est pour celà, que la coque doit se fixer légèrement en tension vers le bas, un millimètre à 1.5, pas plus, pas moins, celà laisse un garde de mouvement dû aux chocs de la route.
Après, bien évidement, ce point étant rigidifié doit se renforcer pour éviter de créer des points de flexion et d'affaiblissement.
Voilà, pas grand chose d'autre à dire sur les parties AR, les photos parlent d'elles même, juste qu'il est inutile de cheniller le doublage de coque jusqu'au bout de celle-ci. L'effort est poussé vers le haut, non vers l'AR.
Après, les photos, suivantes, c'est juste pour le fun:
Le 1up est là pour me donner une vie à chaque fois que je sors le moulin. C'est sympa car il est caché lorsque tout est monté et lorsque qu'on sort le moulin "ho! j'ai gagné une vie!!!" L'huile dans la cloche de boite elle... C'est plus pour me dire, que j'ai un SPY à changer....
Le grand classic au sein des Touge et enfin
'cause he give me "AWESOME POWER"
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/VUNHwP2q7bA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/VUNHwP2q7bA&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Mistar Spaarkleee uuuh-noo-yo-veshu washuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!
- Kanrinin
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!


- Kanrinin
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Fraichement essayé ce soir....
- germanbuilder
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
salut
je veux pas "casser" ta joie d'avoir recu ton spoiler, mais ca c'est un modele pour 1200/1300... les fixations sont differentes sur ceux pour 1303 et les courbures d'extrémités sont pas identiques, de plus avec les découpes en haut, pas possible de le fixer entre le pare-choc et les petites pattes pattes des ferrures sans rejouer de la fibre...
j'ai eu ce modele dans les mains, et je te confirme que c'est un modele pour 1200/1300...
je veux pas "casser" ta joie d'avoir recu ton spoiler, mais ca c'est un modele pour 1200/1300... les fixations sont differentes sur ceux pour 1303 et les courbures d'extrémités sont pas identiques, de plus avec les découpes en haut, pas possible de le fixer entre le pare-choc et les petites pattes pattes des ferrures sans rejouer de la fibre...
j'ai eu ce modele dans les mains, et je te confirme que c'est un modele pour 1200/1300...
- Kanrinin
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
C'est bizarre, il est monté sur cette photo, et il se monte très bien.
Bah si, je l'ai monté très facilement sans aucun problème.
Mais c'est vrai qu'en regardant de plus près, la courbe donne bizarre sur les côtés.
En tout cas, il m'a été vendu pour un modèle 1302/03
pas possible de le fixer entre le pare-choc et les petites pattes pattes des ferrures sans rejouer de la fibre...
Bah si, je l'ai monté très facilement sans aucun problème.
Mais c'est vrai qu'en regardant de plus près, la courbe donne bizarre sur les côtés.
En tout cas, il m'a été vendu pour un modèle 1302/03
- renal13_2
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
en tout cas, c'est un très bel accessoire! 

- germanbuilder
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
tant mieux alors, car celui que j'avais eu etait trop court au niveau des fixation.Kanrinin a écrit :C'est bizarre, il est monté sur cette photo, et il se monte très bien.
pas possible de le fixer entre le pare-choc et les petites pattes pattes des ferrures sans rejouer de la fibre...
Bah si, je l'ai monté très facilement sans aucun problème.
Mais c'est vrai qu'en regardant de plus près, la courbe donne bizarre sur les côtés.
En tout cas, il m'a été vendu pour un modèle 1302/03
impec

- Kanrinin
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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Comme vous pourrez le constater, en attendant mon bloc tout neuf, il faut bien
que le temps passe.......
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