Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage
- blue1303
- Membres confirmés
- Messages : 139
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:52
- Votre German : 1303 LS Cab en cours
- Localisation : Fuveau - PACA - 13
Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage
Non !
L'avant et l'arrière sont couplés, avec un té qui répartit gauche droite
L'avant et l'arrière sont couplés, avec un té qui répartit gauche droite
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 11:58
Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage
oui, avec le montage d'origine VW, mais le montage d'origine 309 gti est en 4 sorties.
une sortie sur le maitre cylindre pour chaque roue, donc 4 sortie contre 2 sur un maitre cylindre d'origine VW.
une sortie sur le maitre cylindre pour chaque roue, donc 4 sortie contre 2 sur un maitre cylindre d'origine VW.
- Loïc
- Membres confirmés
- Messages : 344
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
- Localisation : Caen (14)
- Contact :
Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage
Sauf que..... c'est le contraire, plus le diamètre du piston est petit, plus pour un même effort sur la pédale, la pression dans le circuit est élevée.ribierrr a écrit :plus le diamètre du piston du MC sera grand plus petit sera l'effort sur la pédale ...
Un gros piston sur le maitre cylindre augmente l'effort et diminue la course à la pédale.
J'utilise le système inverse pour faire un freinage plus puissant >> petit MC simple circuit, cylindre de roue ar gros diamètre et modif des disques avant (origine vw) pour augmenter le couple de freinage pour une même force de poussée sur les plaquettes. Par contre la course à la pédale augmente mais la puissance d'attaque n'a rien à voir avec le système d'origine !!
Loic
- bertrand
- Membres confirmés
- Messages : 85
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:35
- Votre German : 1302 sleeper !!!!!
- Moteur : 2332 cc T1
- Localisation : poitiers
- Contact :
Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage
Le bocal (Audi 80) sur le maitre cylindre de cox (origine) n'est pas compatible directement. Le maitre cylindre cup pour 1200 n'est qu'un 20.64 mm soit un montage d'Audi 80
Perso maitre cylindre cup 59 € ca ne défonce pas le porte monnaie et c'est plug and play 1200/1302/1303
C'est aussi une question de feeling a la pédale. Le gros diametre donne l'impression d'avoir plus de puissance
Plus le diamètre du maitre cylindre est élevé, plus la pédale est facile (pas trop dure). Si vous préférez une pédale plus ferme et réactive diamètre d'origine. C'est pour ca qu'il vaut mieux avec du gros (trop) freinage Porsche passer en 20.64 mm
Perso maitre cylindre cup 59 € ca ne défonce pas le porte monnaie et c'est plug and play 1200/1302/1303
C'est aussi une question de feeling a la pédale. Le gros diametre donne l'impression d'avoir plus de puissance
Plus le diamètre du maitre cylindre est élevé, plus la pédale est facile (pas trop dure). Si vous préférez une pédale plus ferme et réactive diamètre d'origine. C'est pour ca qu'il vaut mieux avec du gros (trop) freinage Porsche passer en 20.64 mm
- Yannick33
- Membres confirmés
- Messages : 453
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
- Votre German : The 1302 Racing Project
- Moteur : 1600 S/A Full Power
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage
Merci Bertrand, ce qui signifie que si j'opte pour un MC Cup je pourrais alors poser le bocal d'Audi 80 dessus, si c'est ça, je commence à aimer ce montage ...
- Loïc
- Membres confirmés
- Messages : 344
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
- Localisation : Caen (14)
- Contact :
Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage
Bertrand,bertrand a écrit :Le bocal (Audi 80) sur le maitre cylindre de cox (origine) n'est pas compatible directement. Le maitre cylindre cup pour 1200 n'est qu'un 20.64 mm soit un montage d'Audi 80
Perso maitre cylindre cup 59 € ca ne défonce pas le porte monnaie et c'est plug and play 1200/1302/1303
C'est aussi une question de feeling a la pédale. Le gros diametre donne l'impression d'avoir plus de puissance
Plus le diamètre du maitre cylindre est élevé, plus la pédale est facile (pas trop dure). Si vous préférez une pédale plus ferme et réactive diamètre d'origine. C'est pour ca qu'il vaut mieux avec du gros (trop) freinage Porsche passer en 20.64 mm
ici je ne comprend pas ton raisonnement.
Un MC plus gros PEUT être utile quand on a un fort volume à déplacer (celà dépend des récepteurs: plus leur surface hydraulique est grande plus il faut un volume élevé pour créer un même déplacement) afin de conserver une course à la pédale raisonnable et avoir une relative progressivité d'attaque.
Mais en AUCUN cas un MC de diamètre plus gros (20.64 au lieu de 19.05mm sur un double circuit origine Type1) n'assouplit la pédale.
concrètement si un MC d'origine en 19.05mm demande 200N (force correspondant à la force exercée par le pied du conducteursur la pédale) pour produire une pression de 100 bars dans le circuit, un 20.64mm nécessitera 234,78N de poussée à exercer sur la pédale pour avoir la même pression dans le circuit.
En conclusion, plus le diamètre de piston est important et plus il faut appuyer fort sur la pédale de frein pour avoir la même puissance de freinage.
C'est aussi comme celà que les constructeurs (dont vw sur les T-2 lors du passage freins à disque avant classiques au freins à disque avec servo-frein) ont augmenter le diamètre de maitre cylindre afin de diminuer la course à la pédale lorsque les servo-frein ont fait leur apparition sur leur modèle successif >> le servo frein est une assistance de l'effort à faire sur la pédale pour avoir une pression élevée dans le circuit tout en gardant le confort d'une course réduite, sans cette assistance il aurrait fallu rester sur un MC de plus petit diamètre OU augmenter le diamètre des récepteurs (ce qui revient au même)
Loic
- germanbuilder
- Membres confirmés
- Messages : 564
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
- Localisation : Tenerife
Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage
j'ai failli réagir pour dire la même chose que Loic, mais tu m'avais fait douter.
Je rajouterai même que pour moi, aucun besoin de changer le MC, celui d'origine fait largement son office...
Je rajouterai même que pour moi, aucun besoin de changer le MC, celui d'origine fait largement son office...
- bertrand
- Membres confirmés
- Messages : 85
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:35
- Votre German : 1302 sleeper !!!!!
- Moteur : 2332 cc T1
- Localisation : poitiers
- Contact :
Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage
J'ai du mal m'exprimer... Le maitre cyllindre en gros diametre corrige la course de la pedale lors du montage de gros freins. Avec un maitre cylindre d'origine, on reduit la course. Le montage maitre clindre gros diametre donne plus de facilite au freinage car il est censer donner plus de course
En terme d'efficacite, c'est important. Cela permet de freiner plus proprement en limitant les effets de blocage. La plupart des solutions gros freins amenent des soucis de blocages frequents. Le maitre cylindre cup permet de doser plus facilement la puissance
En terme d'efficacite, c'est important. Cela permet de freiner plus proprement en limitant les effets de blocage. La plupart des solutions gros freins amenent des soucis de blocages frequents. Le maitre cylindre cup permet de doser plus facilement la puissance
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage
c'est le contraireAvec un maitre cylindre d'origine, on reduit la course. Le montage maitre clindre gros diametre donne plus de facilite au freinage car il est censer donner plus de course
origine:plus de course moins d'effort
cup :moins de course plus d'effort
j'ai eu l'occasion de conduire une porche cup sur piste
la course est en gros due au jeu :pedale/éméteur et plaqette/disque
apres la pédale ne bouge plus seul la variation de pression sur la pédale augmente le freinage
certain qui on conduit cette meme auto deteste ce feeling (perso j'adore)
c'est tres fonction des gout du conducteur
- Alex
- Admin
- Messages : 3561
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage
Cette saison j'ai rouler avec un MC en 25mm origine 993C4
Alors faut pas avoir un mollet de PD car faut sacrement appuyer mais alors conjugué au freinage de 993 turbo piouf ca freine sévére sur sec,
sur mouillé je bloquais pas pour autant j'arrivais tout de m^me a doser le freinage mais j'ai jamais vraiment fait le con toujours rouler normal sous la pluie donc forcement pas de comparaison possible.
Bon pour 2010 j'y fou une assisatnce car bon au bou d'un moment c'est fatiguant!!
Alors faut pas avoir un mollet de PD car faut sacrement appuyer mais alors conjugué au freinage de 993 turbo piouf ca freine sévére sur sec,
sur mouillé je bloquais pas pour autant j'arrivais tout de m^me a doser le freinage mais j'ai jamais vraiment fait le con toujours rouler normal sous la pluie donc forcement pas de comparaison possible.
Bon pour 2010 j'y fou une assisatnce car bon au bou d'un moment c'est fatiguant!!
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage
Donc pour avoir une pédale sans course, il faut un gros diamètre. Ça rejoint bien ce que j'avais, ma première 1303 avait un MC Cup sur un freinage disque origine et j'avais une pédale course 0 et tout se jouait sur la force exercé sur la pédale sans que celle-ci ne bouge.
- bertrand
- Membres confirmés
- Messages : 85
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:35
- Votre German : 1302 sleeper !!!!!
- Moteur : 2332 cc T1
- Localisation : poitiers
- Contact :
Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage
C'est ce qui donne la facilité à doser le freinage quand on a de gros freins. Sur le Manxter avec mes gommards usage mixte ça occasionne des blocages occasionnels (du au profil des pneus).. Sur une caisse préparée route, la sensation à la pédale donne l'impression d'avoir comme plus de répondant...dangerous a écrit : apres la pédale ne bouge plus seul la variation de pression sur la pédale augmente le freinage
Ça vous va mieux en ces termes
- krossrod
- Membres confirmés
- Messages : 22
- Enregistré le : 18 janv. 2008, 14:04
- Localisation : Brest/Bretenoux
Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage
Ce maitre cylindre d'Audi 80 MC dont vous parler,il est d'origine sur les phases 1 d'Audi?
Avec l'assistance au freinage?sans?
Puis je le monter sur un châssis de 1200 sans faire de modifs?
PS:Pour du disques a l'avant ATE et du disques Kersher a l'arrière,sur ma cox 67.
Avec l'assistance au freinage?sans?
Puis je le monter sur un châssis de 1200 sans faire de modifs?
PS:Pour du disques a l'avant ATE et du disques Kersher a l'arrière,sur ma cox 67.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités