appret, mastic ?
- coxy-ben
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appret, mastic ?
hello !
tites questions sur le mastic et l'appret,
comme il y a pas mal d'endroit ou je suis arrivé a la tôle, je vais devoir appreter correctement la coque !
et la question est simple, que faut-il utiliser ?
car, entre les garnissant, les anti rouille, les phosphatants... je suis perdu !
autre question, les mastics,
aujourd'hui, j'utilise du sintofer, ça va bien, ça tient bien,
soucis : faut l'appliquer sur de la tole nue pour que ça tienne !
sur l'appret, ça ne tient pas... pas d'adherence ??
donc, je cherche un mastic pour reprendre les petits défauts de tolerie, mais qui puisse être utilisé directement sur la peinture ou l'appret.
qu'utilisent les membres de GL.org qui font eux même leur tolerie ??
merci !
a+
Benoît
tites questions sur le mastic et l'appret,
comme il y a pas mal d'endroit ou je suis arrivé a la tôle, je vais devoir appreter correctement la coque !
et la question est simple, que faut-il utiliser ?
car, entre les garnissant, les anti rouille, les phosphatants... je suis perdu !
autre question, les mastics,
aujourd'hui, j'utilise du sintofer, ça va bien, ça tient bien,
soucis : faut l'appliquer sur de la tole nue pour que ça tienne !
sur l'appret, ça ne tient pas... pas d'adherence ??
donc, je cherche un mastic pour reprendre les petits défauts de tolerie, mais qui puisse être utilisé directement sur la peinture ou l'appret.
qu'utilisent les membres de GL.org qui font eux même leur tolerie ??
merci !
a+
Benoît
- coxidesign47
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salut,
tu a différent mastic voila l'ordre d'aplication
mastic "alu"
ou mastic "fibré" ou apellez "vert" pour le poly!!!! pas sur la tole sa s'apel du cche misere sinon
mastic "universel"
mastic "fin" de finition
mastic "bouche por" pour les maniac du detail
pour toi il te faut du mastic universel de couleur jaune puis du fin por une finition nikel il est blanc
la ou tu a fait les soudure une fois meulé, tu met de l'alu puis de l'universel
la ou il y a deja de la peinture ou sur l'appret tu met de l'universel ou si tres petit default du fin
voila ben
tu a différent mastic voila l'ordre d'aplication
mastic "alu"
ou mastic "fibré" ou apellez "vert" pour le poly!!!! pas sur la tole sa s'apel du cche misere sinon

mastic "universel"
mastic "fin" de finition
mastic "bouche por" pour les maniac du detail


pour toi il te faut du mastic universel de couleur jaune puis du fin por une finition nikel il est blanc
la ou tu a fait les soudure une fois meulé, tu met de l'alu puis de l'universel
la ou il y a deja de la peinture ou sur l'appret tu met de l'universel ou si tres petit default du fin
voila ben
- coxidesign47
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- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Sur la tôle nue, il faut déjà passer un après phosphatant puis ensuite, et seulement ensuite, il faudra mettre du mastic si les défauts sont vraiment important sinon, il existe des après couvrant qui s'appliquent au pistolet, on passe ensuite un léger, trés léger voile de peinture foncée car l'après est en principe de couleur claire (beige ou gris) ce voile permet de s'assurer qu'on a bien poncé partout l'apprès qui a été apliqué.
- silverbug
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Bon soyons encore plus clair, t'as pas une Audi donc les produits pour Alu t'évites en plus c'est pas le meme prix
Pratiquement tous les aprets sont comme on dit isolant. Maintenant si tu mets toute la caisse a nu c'est apret "phosphatant" ou autre que l'on appelle vulgairement " primaire".
Ensuite tu as les aprets garnissants qui te permette de gommer les petites imperfections style rayures de ponçages etc ... tu as également le mastique a pistoler, couleure rouge tres utile dans les goutieres les baies de pare brise tous les endroits difficile ou galere a ponçer. Enfin vient l'apret de finition juste avant le ponçage a l'eau.
Le nec mais cher c'est l'apret epoxy, si,si ça existe
ne pas confondre avec la peinture epoxy, c'est le top sur les chassis, tu peux choisir les couleurs de base ou le peindre de la couleur de ton choix, mieux que le phosphantant.
Le mastique a base de fibres d'alu c'est vieux comme le monde ça s'appellait dans le temps " Debrasel" ou un nom comme ça c'est génial dans les endroits ou il y a rique de fissure, en revanche evite dans les endroits difficiles d'acces, c'est dur a ponçer et ça necessite de toute façon une finition au mastique synthétique.
Un petit lien utile, pour la qualité des produits je n'en sais rien, mais pour info c'est pas mal.
A+
http://www.centrale-du-carrossier.fr/index.htm
Un autre lien d'une des meilleure marque de produit de carroserie
http://www.sikkenscr.com/sikkens/france ... ikkens.htm
Un petit dernier pour la toute
http://jcfressaix.free.fr/index.htm

Pratiquement tous les aprets sont comme on dit isolant. Maintenant si tu mets toute la caisse a nu c'est apret "phosphatant" ou autre que l'on appelle vulgairement " primaire".
Ensuite tu as les aprets garnissants qui te permette de gommer les petites imperfections style rayures de ponçages etc ... tu as également le mastique a pistoler, couleure rouge tres utile dans les goutieres les baies de pare brise tous les endroits difficile ou galere a ponçer. Enfin vient l'apret de finition juste avant le ponçage a l'eau.
Le nec mais cher c'est l'apret epoxy, si,si ça existe

Le mastique a base de fibres d'alu c'est vieux comme le monde ça s'appellait dans le temps " Debrasel" ou un nom comme ça c'est génial dans les endroits ou il y a rique de fissure, en revanche evite dans les endroits difficiles d'acces, c'est dur a ponçer et ça necessite de toute façon une finition au mastique synthétique.
Un petit lien utile, pour la qualité des produits je n'en sais rien, mais pour info c'est pas mal.
A+
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Un autre lien d'une des meilleure marque de produit de carroserie
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- silverbug
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- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Pour info, sur mon chassis de buggy, après sablage, nous avons appliqué une couche de phosphatant, puis une couche d'apprêt "coba" pour "boucher" les défauts !! puis ponçage, puis re phosphatant puis apprêt à base de plomb (ça ne doit plus se trouver !!) puis re phosphatant (car par endroit on arrive légèrement à la tôle après ponçage) et enfin la teite puis le vernis ................. ça fait maintenant plus de 10 ans qu'il a été peint et rien n'a bouger, même pas au niveau de la jonction chassis poutre et plancher en fibre qui ont été rivetés avec un filet de "silicone en pistolet" afin d'assurer l'étanchéité entre les deux éléments ........ j'en profite au passage pour expliquer mon mode opératoire, j'ai présenté les planchers, j'ai percé puis après les avoir retirer, j'ai apliqué une couche de silicone et enfin après avoir repositionné les planchers, de les avoir rivetés, j'ai lissé le silicone qui débordait à l'aide d'un pinceau trempé dans de l'acétone, ensuite, après séchage complet, un coup de disqueuse équipée d'un disque abrasif du type "auto grip" et on obtient un final super lisse............. on pouvait enfin passer aux applications d'apprêt puis peinture ........ idem, rien n'a bouger à ce niveau en plus de dix ans !!!
- coxy-ben
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coxy-ben a écrit :encore moi et mes questions de tôlerie !![]()
sur la tôlerie neuve, livrée avec une protection noire,
vous la laissez cette protection ou vous décapez a nue ?? puis phosphatant...etc...
![]()
a+
Benoît
les elements recus avec cette protection noir si ils sont propres je les ponce simplement sans passer a travers et un petit apres poursuite


c'est ce que je fait tout les jours et NO soucis

un petit lien pour la peinture que j'utilise au top

http://www.dupontrefinish.com.fr/portal/
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