1303 de 72, la branche racing du German...
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1303 de 72, la branche racing du German...
Salut à toutes et à tous.
Je vous présente donc ma 1303, elle est de 1972, le moteur d'origine avait semble t'il fait plusieurs tours de compteur...
Au moment de son achat: Le moteur au moment de l'achat (il tournait bien, il nous a ramener de Fréjus jusqu'en Normandie, fallait juste le redémarrer à chaud avec un maillet !): Au début je devais juste lui faire un petit lifting, lui remettre un moteur stock... Puis tout c'est enchainé: J'ai confié mon bébé au garage Otto (maintenant DDS) sur Rouen:
Et là, le décoquage complet, puis carrosserie pure (le pavillon avait eu le droit à des portes papillons, mal ressoudées) (garage).jpg[/attachment] Mise en apprêt: Chassis pret à recevoir bientôt la coque: Vues sur le moteur et la boite de vitesses: Et enfin quelques photos de l'ensemble: Actuellement elle est dans la phase 1 de sa transformation:
- Carrosserie en poly (ailes et pare-chocs avant).
- Vitres en macrolon 4mm.
- Intérieur entièrement dépouillé et arceauté.
- Deux sièges Sparco tubulaire avec harnais Sabelt 4 pts.
- Tableau de bord en poly avec inserts carbone.
- Barres stabilisatrices Bugpack avant et arrière.
- Freins avants à disques ventilés Kercher avec étriers origines + cale.
- Freins arrières à disques ventilés (944) en cours de montage + bras alu Porsche.
- Jantes Fuchs en 16' de Porsche 911 turbo.
- Boite de vitesse d'origine (8 x 33 si je me souviens bien).
- 1776 cc T1 avec turbine Porsche et deux Weber 44 IDF.
- et enfin une jolie peinture de guerre (plus racing que German, mais j'annonce la couleur...)
La phase 2 à commencée ce week-end, avec le montage des bras alu de Porsche 944 turbo (vachement larges) et le montage à blanc de moyeux de 944 atmo.
Viendra ensuite le montage d'une boite Porsche type 901/1 réétagée (ex-VW cup). Concernant la boite Porsche je sais juste que c'est une boite réétagé par Freisinger pour feu la VW Cup, je sais pas trop se qui s'il trouve. L'ex proprio avait si ma mémoire est bonne un 2.4L T4 et devait prendre un peu plus de 200 km/h sur les lignes droites qui le permettaient, donc on verra bien, ça sera la surprise.
La phase 3 concernera le moteur, très bien il y a une dizaine d'année pour pourrir les 205 GTi et autre GT turbo, voir plus puissant, mais plus du tout d'actualité maintenant. Je me dirige vers un 2.0L T4, voir un 2.4L, surement suralimentaté (car j'aime beaucoup la suralim') mais pas à outrance.
Concernant le T4, faut déjà que j'en trouve un ! peu importe la cylindrée de départ (mais un 2.0L serait bien quand même), concernant la config., y a trop rien de définie encore, je veux juste qu'il soit fiable, environ 170-180 cv (mini ?), et peut-être une petite suralimentation (mais petite, juste for fun).
Dans le désordre: Vilo 2.0L stock, Kit chemises/pistons 2.0L (voir 2.4L), turbine Porsche (que j'ai déjà), carbu Weber 44 IDF réalésés en 48 (et modifiés pour le passage en suralim., si suralim. il y a), AAC pas trop méchant...
Concernant les bras alu, j'ai virer les roulements (l'un avait du jeu, et l'autre c'est pour repartir sur de bonnes bases), je vais faire usiner les moyeu de '44 atmo pour faire un épaulement comme sur les '44 turbo, usinage aussi des arbres de roues (différents atmo / turbo) pour rattraper les millimètres perdus dans la bataille et normalement (j'éspère), j'aurai des bras plus court d'au moins 35-36mm.
Mes bras alu (+7cm), ça fait vachement large... et la différence entre les moyeux 944 turbo et atmo
Je vous présente donc ma 1303, elle est de 1972, le moteur d'origine avait semble t'il fait plusieurs tours de compteur...
Au moment de son achat: Le moteur au moment de l'achat (il tournait bien, il nous a ramener de Fréjus jusqu'en Normandie, fallait juste le redémarrer à chaud avec un maillet !): Au début je devais juste lui faire un petit lifting, lui remettre un moteur stock... Puis tout c'est enchainé: J'ai confié mon bébé au garage Otto (maintenant DDS) sur Rouen:
Et là, le décoquage complet, puis carrosserie pure (le pavillon avait eu le droit à des portes papillons, mal ressoudées) (garage).jpg[/attachment] Mise en apprêt: Chassis pret à recevoir bientôt la coque: Vues sur le moteur et la boite de vitesses: Et enfin quelques photos de l'ensemble: Actuellement elle est dans la phase 1 de sa transformation:
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- Tableau de bord en poly avec inserts carbone.
- Barres stabilisatrices Bugpack avant et arrière.
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- Boite de vitesse d'origine (8 x 33 si je me souviens bien).
- 1776 cc T1 avec turbine Porsche et deux Weber 44 IDF.
- et enfin une jolie peinture de guerre (plus racing que German, mais j'annonce la couleur...)
La phase 2 à commencée ce week-end, avec le montage des bras alu de Porsche 944 turbo (vachement larges) et le montage à blanc de moyeux de 944 atmo.
Viendra ensuite le montage d'une boite Porsche type 901/1 réétagée (ex-VW cup). Concernant la boite Porsche je sais juste que c'est une boite réétagé par Freisinger pour feu la VW Cup, je sais pas trop se qui s'il trouve. L'ex proprio avait si ma mémoire est bonne un 2.4L T4 et devait prendre un peu plus de 200 km/h sur les lignes droites qui le permettaient, donc on verra bien, ça sera la surprise.
La phase 3 concernera le moteur, très bien il y a une dizaine d'année pour pourrir les 205 GTi et autre GT turbo, voir plus puissant, mais plus du tout d'actualité maintenant. Je me dirige vers un 2.0L T4, voir un 2.4L, surement suralimentaté (car j'aime beaucoup la suralim') mais pas à outrance.
Concernant le T4, faut déjà que j'en trouve un ! peu importe la cylindrée de départ (mais un 2.0L serait bien quand même), concernant la config., y a trop rien de définie encore, je veux juste qu'il soit fiable, environ 170-180 cv (mini ?), et peut-être une petite suralimentation (mais petite, juste for fun).
Dans le désordre: Vilo 2.0L stock, Kit chemises/pistons 2.0L (voir 2.4L), turbine Porsche (que j'ai déjà), carbu Weber 44 IDF réalésés en 48 (et modifiés pour le passage en suralim., si suralim. il y a), AAC pas trop méchant...
Concernant les bras alu, j'ai virer les roulements (l'un avait du jeu, et l'autre c'est pour repartir sur de bonnes bases), je vais faire usiner les moyeu de '44 atmo pour faire un épaulement comme sur les '44 turbo, usinage aussi des arbres de roues (différents atmo / turbo) pour rattraper les millimètres perdus dans la bataille et normalement (j'éspère), j'aurai des bras plus court d'au moins 35-36mm.
Mes bras alu (+7cm), ça fait vachement large... et la différence entre les moyeux 944 turbo et atmo
- Benoit
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Re: 1303 de 72, la branche racing du German...
Pas tout à fait...Flat4Des a écrit :Mes bras alu (+7cm), ça fait vachement large...
Comme le confirme ta photo, ce ne sont pas les bras alu qui élargissent la voie, mais bien les moyeux!
On prend +4cm en atmo, et +7cm en turbo

- nico44
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Re: 1303 de 72, la branche racing du German...
Très sympa ta 1303
J'adore le look avec les fusch
Tu es d'où dans le 76 ? (je suis originaire du Havre)

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Tu es d'où dans le 76 ? (je suis originaire du Havre)
- Superflo
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Re: 1303 de 72, la branche racing du German...
Sympa ton auto, j'aime bien.
Concernant la boite si elle permet de prendre 200 à fond en supposant 7000tr/min max elle est courte, car ça fait environ 4500 tr/min à 130km/h, avec ma 901 je suis à 3800tr/min.
Niveau moteur le T4 est un trés bon choix
Si tu veux le turboter tu peux quasiment tout laisser stock sur un 2L de 914 et avoir 270ch, voir le post de Airspeed, l'investissement se situe au niveau des périphériques.
Concernant la boite si elle permet de prendre 200 à fond en supposant 7000tr/min max elle est courte, car ça fait environ 4500 tr/min à 130km/h, avec ma 901 je suis à 3800tr/min.
Niveau moteur le T4 est un trés bon choix

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Re: 1303 de 72, la branche racing du German...
Salut à vous les gars et merci pour elle...
Alors pour répondre dans l'ordre.
Pour Benoit: Apparement les bras alu sont les mêmes entre atmo et turbo; ma démarche serait de faire usiner les moyeux de 944 atmo de 36mm (correspondant à l'épaulement des moyeux de turbo) et ainsi les rentrer un peu plus dans les roulements des bras. C'est toujours ça de pris (plus facile de remettre une cale que de virer de la matière). Est ce que ma démarche est bonne ou y' a t'il un montage plug and play ?
Pour Nico 44: Je suis originaire de Rouen, mais j'habite Duclair (76480); A l'occasion, vient prendre un verre et on discutera German...
Pour SuperFlo: La boite est une ancienne boite de VW Cup, réétagée, et je ne sais pas ce qu'il y dedans (faudrait voir avec ElRoocky s'il se souvient des rapports). Concernant le moteur, le T4 reste pour moi l'archétype d'un German; après je ne recherche pas 270 ch (pas pour l'instant, en tout cas), mais plutôt 170-180, voir 200 ch maxi. J'ai parler de suralimentation (turbo ou compresseur, pas de NOS) car j'aime cela, mais je pense que le T4 n'a trop besoin de cela... On verra, la configuration n'est absolument pas fixer pour l'instant.
Alors pour répondre dans l'ordre.
Pour Benoit: Apparement les bras alu sont les mêmes entre atmo et turbo; ma démarche serait de faire usiner les moyeux de 944 atmo de 36mm (correspondant à l'épaulement des moyeux de turbo) et ainsi les rentrer un peu plus dans les roulements des bras. C'est toujours ça de pris (plus facile de remettre une cale que de virer de la matière). Est ce que ma démarche est bonne ou y' a t'il un montage plug and play ?
Pour Nico 44: Je suis originaire de Rouen, mais j'habite Duclair (76480); A l'occasion, vient prendre un verre et on discutera German...
Pour SuperFlo: La boite est une ancienne boite de VW Cup, réétagée, et je ne sais pas ce qu'il y dedans (faudrait voir avec ElRoocky s'il se souvient des rapports). Concernant le moteur, le T4 reste pour moi l'archétype d'un German; après je ne recherche pas 270 ch (pas pour l'instant, en tout cas), mais plutôt 170-180, voir 200 ch maxi. J'ai parler de suralimentation (turbo ou compresseur, pas de NOS) car j'aime cela, mais je pense que le T4 n'a trop besoin de cela... On verra, la configuration n'est absolument pas fixer pour l'instant.
- edzxr
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Re: 1303 de 72, la branche racing du German...
Re,Flat4Des a écrit :Pour Benoit: Apparement les bras alu sont les mêmes entre atmo et turbo; ma démarche serait de faire usiner les moyeux de 944 atmo de 36mm (correspondant à l'épaulement des moyeux de turbo) et ainsi les rentrer un peu plus dans les roulements des bras. C'est toujours ça de pris (plus facile de remettre une cale que de virer de la matière). Est ce que ma démarche est bonne ou y' a t'il un montage plug and play ?
Si il te faut un tourneur !! j'ai sa à pas cher.............Ma trogne........
Sinon Faut aussi reprendre les arbre de roue !!!! Et plus encore!!!
Il y a Jacco qui l'a fais.....
Slts
David & Co
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Re: 1303 de 72, la branche racing du German...
Avec plaisir , surtout qu'il y a pas mal de modif sur ta 1303 que je pensais appliquer.Flat4Des a écrit : Pour Nico 44: Je suis originaire de Rouen, mais j'habite Duclair (76480); A l'occasion, vient prendre un verre et on discutera German...
Et voir une auto dans un état bien avancé me motivera peut être à bosser sur la mienne

Je te fais signe quand je monte

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Re: 1303 de 72, la branche racing du German...
Aucun soucis Nico.
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Re: 1303 de 72, la branche racing du German...
Salut Edzxr, je te remercie, faut que je vois si mes cotes sont bonnes et on voit ça ensemble.
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Re: 1303 de 72, la branche racing du German...
Ouais je sais, je me suis inspirer de son montageedzxr a écrit :Il y a Jacco qui l'a fais.....
David & Co

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