Tout a l'heure en répondant a un illumine sur Flat4, il m'est venus une idée surement un poil saugrenue: "Et pourquoi pas une barre anti-rapprochement sur un train avant de 1200?"
Dans l'idée, la tête serait fixer a une platine en haut de chaque somment des cornes du train avant, de la démarrait le tube de la barre traverserait les flanc (en gros une diagonale a 30º depuis la corne jusqu'au flanc, puis passe au dessus du réservoir, jusqu’au flanc opposer, et redescend a 30º jusqu’au somment de l’autre corne. avec au milieu/ au bord, un pas de vis pour mettre en contrainte,

Hors les inévitables détails de tôlerie (modifications des flancs pour faire passer la barre d'un coté a l'autre, modification de la tête des supports supérieurs des amortisseurs sur le train avant- pour l'instant je ne vois que ça, mais il doit en y avoir d'autres)
d'autres aspects techniques me viennent a l'esprit: l'efficacité d'une barre anti rapprochement vient de quoi? Sa forme? sa section? de pouvoir se mettre en contrainte, etc...
Et d'abord, es-ce simplement une bonne idée?
Messieurs, a vos claviers
