Alors voila, je me lance. Je vous présente mes vw.
Ma première, la rat's, achetée il y a quelques temps à Benoit. Une 1200 de 71. Elle me sert de daily driver. Avec elle j'ai fait le tour de la france. Le petit moulin a plus de 25000km depuis qu'il est avec moi. Mais maintenant, la rouille a gagné trop de terrain. Alors elle va rentrer dans les pyrénées, faire une cure de jouvence. Au programme, changement de coque, et restauration du chassis (une coque bleue de 1968). Elle se transformera en "Rusty Racer".
Elle a des jantes élargies à l'arrière avec des gommars en 195, à l'avant, c'est du smart. Un sway, des fusées décalées, des disques avant... Bref, une bonne petite auto... Courage et vaillante!

Et voila la nouvelle!
Mais comme je travaille en ce moment chez Slide Perf', mon collègue et pote David a décidé de me filer un coup de main pour faire des soudures d'urgence, histoire que je descende ma rats au bercail pour qu'elle dorme dans le garage de Papa, en attendant sa resto.
En parallèle, je me suis mis en quète d'une remplaçante. Je viens donc de rentrer une 1200 mex de 83. A part le fond de jupe avant, la jupe arrière et les deux ailes arrières à changer, pas grand chose à faire.
Bref, objectif: en faire un sleeper dans ce genre, avec un budget ultra slim.
Place aux photos

Ce que je veux en faire (le logo c'était pour rigoler avec un collègue):

Mais depuis que je traine ici, je me dis que je me ferai bien un german...
Au passage, les jantes sont à vendre.
Sinon, dans le cadre de mon stage chez Slide Perf' voici les deux derniers moteurs que j'assemble:
Un 1600cc stock avec quelques particularités top secretes.

Un 2000cc 115cv.

Sans parler de nos autres projets.
Il faut comprendre dans l'immédiat qu'elle me sert de daily et de voiture de développement. La priorité est donc de la faire rouler le plus vite possible. L'esthétique viendra ensuite. Donc toutes les solutions retenues sont cheap et rapides.Pour le moment, elle va devenir une voiture d'essai, d'où le logo sur le busselecta. Donc des motorisations, elle va en voir. Mais après avoir goutté le 2L Slide 135cv, je ne veux pas moins!
Mon patron m'a filé ça comme jante. Sympa non?

Le souci, elles ont besoin d'un coup de peinture, et je n'ai que des pneus en 165... Mon père me passe les mêmes flambant neuves, chromées en pneus neufs en 195 sur les 4.
Un petit coup de peinture noir foncé mat, qu'on a au boulot. Ca devrait le faire, en attendant mieux.
Je viens de recevoir mon levier bugpack:

Malheureusement, il n'est pas monté pour le moment. Je n'arrive pas à le régler...
On a commandé la tolerie pour refaire:
le fond de jupe avant
le demi plancher opposé au banc de batterie et l'arrière du longeron.
des rustines dans les passages de roue arrières.
Ensuite, vu que cette cox devrait voir passer pas mal de moulins dans les mois à venir, on s'est lancé dans une jupe démontable.
Et j'ai fait mes premières soudures. Donc les gars, chapeau bas aux soudeurs! Faut vraiment de la dextérité pour arriver à faire quelque chose de potable!

Bref, il a fallu faire des rustines, car y'avait quelques petits trous. Je posterai les photos ce soir. La partie soudure est finie à l'arrière et j'ai foutu de l'antirouille dessus. Aujourd'hui je finis la jupe, je peins les 2 nouvelles ailes arrières, la jupe et le capot arrière.
Ensuite, pour la rendre roulante, reste à monter le moulin, tester les freins et le circuit d'essence. Normalement semaine prochaine elle roule.
Le 1er moulin est fini:

Comme il y a quelques cloques de rouilles par ci par là, je pense repeindre la caisse comme ça pour éviter d'avoir des patchworks de peinture... Le capot arrière sera noir aussi.