Préparation d'un Bloc T4 74x96 d'un EX Bay-HiRoof
- edzxr
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Préparation d'un Bloc T4 74x96 d'un EX Bay-HiRoof
Salut,
Donc je commence la prépas du bloc en vu d'un remontage rapide...
Démarrage du T4 Fin juillet si sa ce passe sans douleur !!!
Voila le Poste Config du T4 2056.. Powa
viewtopic.php?f=8&t=2739
Alors avant de commencer, voila mes question:
- Sur le bloc, quelles modification son à faire ??? "passage d'huile cloison AAC/Vilo"
http://www.flat4ever.com/projet-2056cc- ... 31228.html
- Radiateur d'origine seulement ???
- Modif de la Coiffe Spécial 993 avec déport pour radiateur Origine ou Pas ???
- Bloc Bye-Pass B.A.S avec un GROS radiateur Merco et point Barre...
Salutation
David & Co
Donc je commence la prépas du bloc en vu d'un remontage rapide...
Démarrage du T4 Fin juillet si sa ce passe sans douleur !!!
Voila le Poste Config du T4 2056.. Powa
viewtopic.php?f=8&t=2739
Alors avant de commencer, voila mes question:
- Sur le bloc, quelles modification son à faire ??? "passage d'huile cloison AAC/Vilo"
http://www.flat4ever.com/projet-2056cc- ... 31228.html
- Radiateur d'origine seulement ???
- Modif de la Coiffe Spécial 993 avec déport pour radiateur Origine ou Pas ???
- Bloc Bye-Pass B.A.S avec un GROS radiateur Merco et point Barre...
Salutation
David & Co
Modifié en dernier par edzxr le 20 oct. 2011, 09:52, modifié 3 fois.
- Rusty Vince
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Re: Préparation d'un Bloc T4 71x96 d'un Bay-HiRoof
Oh! Un bay high roof!
Je vais suivre ça avec intéret!
Voila à quoi ressemble le mien:

Je vais suivre ça avec intéret!
Voila à quoi ressemble le mien:

- edzxr
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- edzxr
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Re: Préparation d'un Bloc T4 71x96 d'un Bay-HiRoof
Re,
UP... il y a des T4 en pagaille Ici !!!
Personne n'a fais de modif sur son bloc ???
Slts
David & Co
UP... il y a des T4 en pagaille Ici !!!
Personne n'a fais de modif sur son bloc ???
Slts
David & Co
- JLC
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Re: Préparation d'un Bloc T4 71x96 d'un Bay-HiRoof
Pour ma part, passage d'huile cloison AAC/Vilo et radiateur extérieur (à côté de la boite).
- edzxr
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Re: Préparation d'un Bloc T4 74x96 d'un Bay-HiRoof
Alors grande Nouvelle Ici .... Passage en 74mm de course à la place de 71mm
Début de Projet lancer.....
Le Vilo est arriver ....................... UN BO 74mm...
J'adore... bon pas de CP mais sa vas allez très très bien pour le Bay car 5500/6000tr/minute max
Et je passe sur Paname cette semaine pour le Kit 96mm...
Donc à part les ressort de soupape... J'ai tout ... (Pas les carbus définitif "36 IDF" qui seront remplacer par les Dell)
A non pas la déprime !! pas d'échappement....... (Faut que je vende encore deux trois truc pour le financement)
Mais j'ai à dispo un 4/1 B.A.S avec un silencieux de Bécane... (idéal pour le BANC)
"Photo de la bête ce soir"
Voily voilo !!!!
Slts
David & Co
Ps; Débarrasser la cave au profit du Bay .. sa a du BON ... je retrouve de l'espace et des truc perdu il y a quelque année..
Début de Projet lancer.....
Le Vilo est arriver ....................... UN BO 74mm...
J'adore... bon pas de CP mais sa vas allez très très bien pour le Bay car 5500/6000tr/minute max
Et je passe sur Paname cette semaine pour le Kit 96mm...
Donc à part les ressort de soupape... J'ai tout ... (Pas les carbus définitif "36 IDF" qui seront remplacer par les Dell)
A non pas la déprime !! pas d'échappement....... (Faut que je vende encore deux trois truc pour le financement)
Mais j'ai à dispo un 4/1 B.A.S avec un silencieux de Bécane... (idéal pour le BANC)
"Photo de la bête ce soir"
Voily voilo !!!!
Slts
David & Co
Ps; Débarrasser la cave au profit du Bay .. sa a du BON ... je retrouve de l'espace et des truc perdu il y a quelque année..
- edzxr
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Re: Préparation d'un Bloc T4 74x96 d'un Bay-HiRoof
Config T4 : 2L base cu / Pour SAM... Car il le vaut bien.
Rappel de la config....
Bas moteur :
- Vilo origine ressoudée 74mm
- Bielles ES de cher BAS poli et au gramme.
- AAC 296° BAS « schles »
- Poussoir renforcé 80gr
- Pompe à huile alu Melling 30mm
- VM 228 rectifié et à perdu 550gr « petit détourage avec des BO rayon… »
- Embrayage, palier, joints et coussinet neuf Of course….
- Carter avec modif de passage d'huile et usinage pour une Turbine Porsche de 996.
Haut moteur :
- Kit AA Cylindre 96mm.
- Culasse 2L Cj avec soupape neuve et guide neuf, une petite prépa « type VW-Tech »
Elles seront nettoyées reprise sur une fraiseuse !! « Plan de joint rectifié, chambre diminué de 0.75 mm »
Aligné les pipes et aussi les conduit... + 3 angles et C tout...
- Rampe culbuteur montée en rigide mais origine 1700 T4.
- Ressort de soupape renforcée.
- Cache culbuteur avec mise à l’aire.
Admission :
- Pipes BAS7. Les courte en Ø40.
- 2 Dell en 40 DRLA .... (Loïc j'espère que tu as du Stock m'en faut deux de plus)
- Filtre à air Alfa 33 centrale avec qlq modif.
- Filtre à air K&N dans boite Alfa avec qlq modif...
- Tringlerie T4 Idf/Drla CSP ou autre sur roulement....
De classic boite de chauffage, car j'ai bien l'intension de l'utilisé MM par temps froid... (Ou J-Tube Inox et BN4)
Pour l'échappement Un vintage Speed spécial Bus....
Refroidissement une Turbine de 966 avec une coiffe qui garde le radiateur d'origine...
Pour avoir au final un GROS 2L2 T4 Powa................................
Slts
David & Co
Ps; Les photo des première piécette et démontage remontage bientôt...
Rappel de la config....
Bas moteur :
- Vilo origine ressoudée 74mm
- Bielles ES de cher BAS poli et au gramme.
- AAC 296° BAS « schles »
- Poussoir renforcé 80gr
- Pompe à huile alu Melling 30mm
- VM 228 rectifié et à perdu 550gr « petit détourage avec des BO rayon… »
- Embrayage, palier, joints et coussinet neuf Of course….
- Carter avec modif de passage d'huile et usinage pour une Turbine Porsche de 996.
Haut moteur :
- Kit AA Cylindre 96mm.
- Culasse 2L Cj avec soupape neuve et guide neuf, une petite prépa « type VW-Tech »
Elles seront nettoyées reprise sur une fraiseuse !! « Plan de joint rectifié, chambre diminué de 0.75 mm »
Aligné les pipes et aussi les conduit... + 3 angles et C tout...
- Rampe culbuteur montée en rigide mais origine 1700 T4.
- Ressort de soupape renforcée.
- Cache culbuteur avec mise à l’aire.
Admission :
- Pipes BAS7. Les courte en Ø40.
- 2 Dell en 40 DRLA .... (Loïc j'espère que tu as du Stock m'en faut deux de plus)
- Filtre à air Alfa 33 centrale avec qlq modif.
- Filtre à air K&N dans boite Alfa avec qlq modif...
- Tringlerie T4 Idf/Drla CSP ou autre sur roulement....
De classic boite de chauffage, car j'ai bien l'intension de l'utilisé MM par temps froid... (Ou J-Tube Inox et BN4)
Pour l'échappement Un vintage Speed spécial Bus....
Refroidissement une Turbine de 966 avec une coiffe qui garde le radiateur d'origine...
Pour avoir au final un GROS 2L2 T4 Powa................................
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David & Co
Ps; Les photo des première piécette et démontage remontage bientôt...
- nicocow
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Re: Préparation d'un Bloc T4 74x96 d'un Bay-HiRoof
edzxr a écrit : Turbine Porsche de 996.
C'est fait comment, tu parles du ventilo du radiateur NON???

Re: Préparation d'un Bloc T4 74x96 d'un Bay-HiRoof
nicocow a écrit :edzxr a écrit : Turbine Porsche de 996.
C'est fait comment, tu parles du ventilo du radiateur NON???
mdr .. ok je

- edzxr
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Re: Préparation d'un Bloc T4 74x96 d'un Bay-HiRoof
La 996 est pas refroidie par eau??? 

- nicocow
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Re: Préparation d'un Bloc T4 74x96 d'un Bay-HiRoof
Désolé Erreur de ma part !!! 993.............
- edzxr
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Re: Préparation d'un Bloc T4 74x96 d'un Bay-HiRoof
Alors grande Nouvelle Ici ....
Le Vilo est arriver ....................... UN BO 74mm...
J'adore... bon pas de CP mais sa vas allez très très bien pour le Bay car 5500/6000tr/minute max
Alors comme revu avec Mr Loïc, passage des culasse en 41x34..
Alors les soupapes d'origine Bye Bye... Ba oui du coup 41x34 sur la base des mes CJ ... (Façon VW-Tech)
Mes guide sont neuf !! et on qu'un rodage... Donc pas de PB... Et avec sa un 3 angles ...
Et je passe sur Paris dans quelque semaine pour le Kit 96mm... (Trouver à 365€ neuf en AA)
Donc à part les ressort de soupape... J'ai tout ... (Pas les carbus définitif "36 IDF" qui seront remplacer par les Dell)
Les 1er contrôle du bloc vont venir et usinage + prépa par la suite !!!
Pour l'AAC !! Ba le 296° de cher B.A.S "Schleiss" est limite selon Loïc donc pourquoi pas un L&G sur mesure mais là...
Je contacterais Loïc pour sa !!! Mais il me fraudais quelque € et avoir revendu le 296°.. ou qui à une idée ????
A non pas la déprime !! pas d'échappement....... (Faut que je vende encore deux trois truc pour le financement)

Voily voilo !!!!
Slts
David & Co
Le Vilo est arriver ....................... UN BO 74mm...
J'adore... bon pas de CP mais sa vas allez très très bien pour le Bay car 5500/6000tr/minute max
Alors comme revu avec Mr Loïc, passage des culasse en 41x34..
Alors les soupapes d'origine Bye Bye... Ba oui du coup 41x34 sur la base des mes CJ ... (Façon VW-Tech)
Mes guide sont neuf !! et on qu'un rodage... Donc pas de PB... Et avec sa un 3 angles ...
Et je passe sur Paris dans quelque semaine pour le Kit 96mm... (Trouver à 365€ neuf en AA)
Donc à part les ressort de soupape... J'ai tout ... (Pas les carbus définitif "36 IDF" qui seront remplacer par les Dell)
Les 1er contrôle du bloc vont venir et usinage + prépa par la suite !!!
Pour l'AAC !! Ba le 296° de cher B.A.S "Schleiss" est limite selon Loïc donc pourquoi pas un L&G sur mesure mais là...
Je contacterais Loïc pour sa !!! Mais il me fraudais quelque € et avoir revendu le 296°.. ou qui à une idée ????
A non pas la déprime !! pas d'échappement....... (Faut que je vende encore deux trois truc pour le financement)

Voily voilo !!!!
Slts
David & Co
- edzxr
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Re: Préparation d'un Bloc T4 74x96 d'un Bay-HiRoof
Déterrage de poste..
il vas surement du changement dans le refroidissement !!
Ou pas !
Et voila la turbine, sont bloc et sont alternateur !!! "75% du montage"

Les deux bloc passe bientôt en usinage (+1) et enfin la suite de l'histoire de ce 74x96.
Slts
David & Co
il vas surement du changement dans le refroidissement !!

Et voila la turbine, sont bloc et sont alternateur !!! "75% du montage"

Les deux bloc passe bientôt en usinage (+1) et enfin la suite de l'histoire de ce 74x96.

Slts
David & Co
Modifié en dernier par edzxr le 01 juin 2011, 11:08, modifié 1 fois.
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