1200 de 1969 "the resto".
- coximagi
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Re: 1200 de 1969 "the resto".
ça fait super propre ton train et ça rassure grave, tu l'as payer chère l'ensemble ?
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Re: 1200 de 1969 "the resto".
tout est la coximagi ! http://www.red9design.com/type1.htm
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Re: 1200 de 1969 "the resto".
belle bête ! 

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Re: 1200 de 1969 "the resto".
Très beau projet!!
Juste une petit question par rapport à ton train avant, c'est vrai qu'il est magnifique, n'ayant aucune expérience sur ce type de montage j'ai juste l'impression que la partie arrière n'est pas super renforcé niveau rigidité, il y a juste le profilé plat qui rejoint les "chapelles" d'amortisseurs et les deux pattes de fixations?? Parce que le profilé plat en compression c'est pas le top je trouve, on en utilise jamais en charpente ou construction métallique pour cette bonne raison. Le top serais de souder le nouveau train sur le châssis je pense, mais bon après pour les démontages ou les modifs c'est pas top..
Après c'est juste mon avis, mais étant donné le niveau de ton châssis, et du reste, avec le grip que tu va avoir les efforts sur le train en partie arrière vont êtres énormes, alors je me dit que remplacer la "barre anti-raprochement" par un tube rond de section 40mm environ et faire un point d'encrage sur le chapeau de gendarme + une petite équerre sur les pattes que tu a modifiées ne serait pas grands chose par rapport à ce que tu a déjà fait sur le reste de l'auto..
En tout cas vivement la suite!
A+ Flo
Juste une petit question par rapport à ton train avant, c'est vrai qu'il est magnifique, n'ayant aucune expérience sur ce type de montage j'ai juste l'impression que la partie arrière n'est pas super renforcé niveau rigidité, il y a juste le profilé plat qui rejoint les "chapelles" d'amortisseurs et les deux pattes de fixations?? Parce que le profilé plat en compression c'est pas le top je trouve, on en utilise jamais en charpente ou construction métallique pour cette bonne raison. Le top serais de souder le nouveau train sur le châssis je pense, mais bon après pour les démontages ou les modifs c'est pas top..
Après c'est juste mon avis, mais étant donné le niveau de ton châssis, et du reste, avec le grip que tu va avoir les efforts sur le train en partie arrière vont êtres énormes, alors je me dit que remplacer la "barre anti-raprochement" par un tube rond de section 40mm environ et faire un point d'encrage sur le chapeau de gendarme + une petite équerre sur les pattes que tu a modifiées ne serait pas grands chose par rapport à ce que tu a déjà fait sur le reste de l'auto..
En tout cas vivement la suite!
A+ Flo
- coximagi
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Re: 1200 de 1969 "the resto".
merci bien pour les info
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Re: 1200 de 1969 "the resto".
bon! des petites news de la cox:
j'ai enfin trouvé un échappement pour le type 4. cela faisait quand meme presque 2 ans que j'en chercher un! c pas rien.surtout que sur mon moteur il me faut un truc qui débite. et par le miracle des annonces,j'ai trouvé ça!! en plus a la base,c ce que je cherché mais c tellement rare. le pire c qu'il est neuf

sinon au niveau moteur il me reste plus qu'a commander injection complète en 48mm chez cb performance.
les photos des autre pièces moteur viendront par la suite, mes pour l'instant, je ne les ai pas sous les yeux.
au niveau du chassis la boite 5 de 914(pour rappel) est en cours de montage.en meme temps pour la boite je pense contacter une certaine personne connu du forum pour commander certaine pièces chez MARTIN BOTT, mais le problème c que je suis une quiche en allemeand
.ou alors peut etre que quelq'un commande dans les jours a venir chez eux,au quel cas ça m'interesserai.
j'ai enfin trouvé un échappement pour le type 4. cela faisait quand meme presque 2 ans que j'en chercher un! c pas rien.surtout que sur mon moteur il me faut un truc qui débite. et par le miracle des annonces,j'ai trouvé ça!! en plus a la base,c ce que je cherché mais c tellement rare. le pire c qu'il est neuf



sinon au niveau moteur il me reste plus qu'a commander injection complète en 48mm chez cb performance.
les photos des autre pièces moteur viendront par la suite, mes pour l'instant, je ne les ai pas sous les yeux.
au niveau du chassis la boite 5 de 914(pour rappel) est en cours de montage.en meme temps pour la boite je pense contacter une certaine personne connu du forum pour commander certaine pièces chez MARTIN BOTT, mais le problème c que je suis une quiche en allemeand



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Re: 1200 de 1969 "the resto".
pfiouuu l'échappement , une oeuvre d'art !!!
vraiment beau , vivement la suite !!




vraiment beau , vivement la suite !!

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Re: 1200 de 1969 "the resto".
c vrai qu'il est super beau en plus c du full inox!! le t4 va pouvoir s'exprimer pleinement avec ça!!
- Benoit
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Re: 1200 de 1969 "the resto".
Pour commander chez Martin, l'anglais suffit!
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Re: 1200 de 1969 "the resto".
meme en anglais pour les termes technique, c pas toujours évident BENOIT! 

- Benoit
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Re: 1200 de 1969 "the resto".
Tape ton mail ici, on pourra bien te le traduire...
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Re: 1200 de 1969 "the resto".
merci bien BENOIT,mais je suis en contact avec MARC 

- Benoit
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Re: 1200 de 1969 "the resto".
C'est encore mieux 

- tintin13_2
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Re: 1200 de 1969 "the resto".
+ 1Benoit a écrit :C'est encore mieux


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Re: 1200 de 1969 "the resto".
des petites news depuis le temps!! le montage boite (pour rappel, c'est une 914) + levier vient d'etre fini hier. j'ai bien galéré avec la tringlerie mais maintenant c'est bon. au passage je suis passé en cardan 944 100mm et voila pour le train arrière. dans les dernières pièces reçus, il y a aussi un beau filtre a air central remmelle en carbone. place au tofs!!!
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