Je n'ai pas trop pris le temps de donner des news ces dernier mois, j'était pas mal occuppé par un achat immobilier et le session travaux/déménagement qui s'en suit, mais les hostilités ont enfin reprit sérieusement.
Alors voici par ordre chronologique les avancées sur le bus :
Reprise des ancrages de ceintures avec reforts (non visibles sur les photos) pour la fixation du futur arceau :
Replacement du demi-plancher conducteur et du marche-pied :
Formarge de la tôle de début de passage de roue qui ne se trouve pas en repro :
Et voilà :
![]()
Reprise de la porte conducteur qui dans l'ensemble est très propre exepté le coin inférieur avant qui à un beau trou à l'intérieur :
On découpe la partie malade :
On forme un bout de tôle et on le soude :
On meule et un peu de mastique pour la finition des parties visibles :
On fini en anti-rouille en attendant l'aprêtage :
![]()
On passe au bas du coin arrière gauche qui à un petit trou au niveau de l'équivalant de la tôle de batterie :
On découpe et présente la tôle de remplacement :
On soude :
Un coup d'anti-rouille et de mastique qui attendra sa finition :
![]()
On passe ensuite de l'autre côté du bus au petit morceau d'aile derrière la roue arrière qui est bien attaqué :
Comme d'habitude, on découpe et nettoie :
On découpe un nouveau morceau :
On soude et on meule :
Et on fini par un coup d'anti-rouille et de mastique :
![]()
Un petit avant goût du poste de pilotage :
La suite à consistée à la mise en apprêt du toit et de la partie haute :
Tout d'abord le démontage du pare-brise pour voir dans quel état est la baie qui ne me semblait pas attaquée.
Et effecivement rien à déplorer si ce n'est trois petits trous très localisés :
On sort le MIG pour recharger tout ça :
Et hop plus de trous :
Un coup d'anti-rouille et on en parle plus. Et vue que la pare-brise n'est plus là, je m'occupe aussi du dessus de tableau de bord :
Un coup de ponçage :
On enchaine avec un passage en apprêt en attendant la teinte définitive :
Enfin le toit et les parties hautes du bus on eu droit elles aussi à leur dose d'apprêt :
Voici une petite vidéo du tour de la bête.
Une petite photo pour se motiver à bloc histoire de s'y croire :
Vient ensuite l'histoire du vilain petit trou d'antenne qu'il fallait absolument chasser :
On continue avec la porte conducteur qui est passée en apprêt :
Tout comme le pare-chocs avant, la grille d'aération et les fixations de baquets :
Et on fini par le morceau de choix : la mise en apprêt de la face avant et du côté gauche :
Bref, ça commence à prendre bien forme. Le passage en peinture est je l'espère pour fin Juin.
Suivront la réalisation de l'intérieur et la saison des meeting, puis pendant l'hiver le traitement des trains roulants et le passage en injection.