Comme kombyman25, je pense que le problème viens de la différence de profondeur du logement de roulement entre les trompettes "longues" et les "courtes".
J'ai pris les côtes, et fait le montage cet après'm sur des trompettes longues, tu pourras mesurer et comparer par rapport aux tiennes. Comme toi, j'ai les même platines de 944 ref 477 609 26 (A et B suivant le côté).
J'ai donc une profondeur de logement de roulement de 13mm. Le rlt faisant 19, il dépasse de son logement de 6mm. Compare cette côte, çat' évitera de sortir toute la trompette. Le roulement est bien serré par sa cage centrale d'un côté par la bague inter en appui sur l'arbre de roue et de l'autre par la rondelle fine, puis la bague VW (sans oublier le joint) , le moyeux, et l'écrou (indifféremment Porche ou VW, c'est les même).
Le logement ext dans la trompette ne serre pas le roulement, même avec un montage d'orig, et la platine 944 non plus. dans un 1er temps, vérifie comme kombyman25 l'as dit, la profondeur du logement de rlt, ça peux venir de ça. Ensuite j'ai déjà vu une bague inter monté du mauvais sens, et ça donnais les mêmes symptômes. Desserrage au fur et à mesure que la bague s'usinait sur l'arbre de roue.


ps: j'aime beaucoup ta vidéo, le moteur chante bien. D'ailleurs, toi aussi...
