Boite de 914 dans une cox
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- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Boite de 914 dans une cox
Voilà, j'ais lu que Martin BOTT proposait un kit pour changer le nez de boite d'une Boite de Porsche 914 afin de l'adapter dans une cox à cardans, quelqu'un a t'il déjà fait ce montage ? est il fiable ? et quelles sont vos retour d'expérience, vos impression ...........
Vu le rpix des boites de 911 et leur rareté, j'envisage ce type de montage, alors, toutes les infos sont les bienvenues.
Il y a bien la possibilité de monter une boite de R5 mais c'est pas mon truc, du VW ou du Porsche mais pour le reste, je ne voudrai pas contaminer ma VW
Vu le rpix des boites de 911 et leur rareté, j'envisage ce type de montage, alors, toutes les infos sont les bienvenues.
Il y a bien la possibilité de monter une boite de R5 mais c'est pas mon truc, du VW ou du Porsche mais pour le reste, je ne voudrai pas contaminer ma VW
- Superflo
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Déja la boite 914 tourne à l'envers, il te faudra inverser le couple conique si tu veux pas 5 marche arrière!
Effectivement il faut changer le nez de boite mais aussi la tringle de selection de vitesse.
Ne pas oublier aussi que les rapports sont assez longs et il faut un moteur avec un minimum de couple pour la tirer sur un cox qui est beaucoup moins aerodynamique qu'une 914.
Effectivement il faut changer le nez de boite mais aussi la tringle de selection de vitesse.
Ne pas oublier aussi que les rapports sont assez longs et il faut un moteur avec un minimum de couple pour la tirer sur un cox qui est beaucoup moins aerodynamique qu'une 914.
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Et bien concernant le moteur, je possède deux bases: un 1800 AN et un 2 litres CU, je pense que ces bases sont correctes afin de développer un moteur qui devrait tenir une bonne centaine de bourrins, d'ailleurs, le 1800 était monté d'origine sur les 914, d'autre part, la boite que je peux avoir est une boite de 914 1700 mais là, je ne sais pas si les boites de 914 sont différentes selon si elle provient d'une 1700, d'une 1800 ou encore d'une deux litres.
- benicox
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les boites 1700 sont complètement différente des 2,0L. Le nez de boite, la sélection des vitesses et l'étagement sont différents.
Beaucoup de modif a prévoir pour une boite 5 de 914, mais c'est vrai que le prix de base est alléchant.
Patience, un article sur les boites porsche devrait bientot sortir...
Beaucoup de modif a prévoir pour une boite 5 de 914, mais c'est vrai que le prix de base est alléchant.
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Et dans ce cas, la modif est elle plus compliquée sur une boite de 1700 que sur une boite de 2 litres ? de toute façon, le nez est à chenger quelque soit le modèle de boite d'origine 914 ??benicox a écrit :les boites 1700 sont complètement différente des 2,0L. Le nez de boite, la sélection des vitesses et l'étagement sont différents.
Beaucoup de modif a prévoir pour une boite 5 de 914, mais c'est vrai que le prix de base est alléchant.
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- Guillaume
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Merci pour toutes ces infos, au fait, si un membre connait bien ces boites, quels sont les points à vérifier, le jeu normal ou anormal............... quelle révision faire au moment d'inverser le couple conique et le nez de boite ............ encore merci, décidément, je me sens à l'aise ici, on parle mécanique, adaptation, préparation......... mais aussi d'esthétique, de fiabilité, performence..........
salut vw maniac
certains membres connaissent pafaitement ce type de boite (benicox entre autre) et tout ce qui concerne leur adaptation dans une VW. soit un petit peu patient, un article technique complet sur ce sujet va bientôt voir le jour.
germanlook.org viens d'etre lancé, il faut laisser un peu de temps pour que tout ce mette en place correctement et évolue dans le bon sens.
certains membres connaissent pafaitement ce type de boite (benicox entre autre) et tout ce qui concerne leur adaptation dans une VW. soit un petit peu patient, un article technique complet sur ce sujet va bientôt voir le jour.
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- Guillaume
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Salut,
Pour les choses à contrôler ca dépend jusqu'ou tu décides de démonter ta boite.
Si tu inverses le couple conique (attention ce n'est pas une opération si simple loin de là) tu peux en profiter pour vérifier l'état de ta couronne de différentiel ainsi que la tronche de ton pignon conique voir si l'usure est normale et uniforme (ca coûte rien de vérifier l'appareillage des 2 pièces), tu peux aussi voir la tête des roulements.
Si tu démontes le cul tu pourras vérifier l'état des pignons et des synchros de 5ème et MA.
Après si on ouvre tout même topo, mais là on passe le cran au dessus et je t'avouerais que ca n'a une utilitée que si tu effectues une réfection en bon et due forme de la boite.
Mais je le répète refaire sa boite ca nécéssite des connaissances et de l'outillage ainsi que de la pièce (et oui inverser le couple conique c'est régler la précontrainte des roulements, le jeu entre dents, vérifier l'attaque du pignon conique tant qu'à faire, régler les fourchettes, et bien assembler tout cela...).
En tout cas bonne chance et hésites pas si tu as des questions
P.S. : superflow a raison tu ne pourras pas sortir le différentiel sans démonter l'arbre avec le pignon conique car la courrone est en dessous quand on ouvre le "couvercle" . Cependant presque toute la pignonerie se retir en un bloc.
++
Guillaume
Pour les choses à contrôler ca dépend jusqu'ou tu décides de démonter ta boite.
Si tu inverses le couple conique (attention ce n'est pas une opération si simple loin de là) tu peux en profiter pour vérifier l'état de ta couronne de différentiel ainsi que la tronche de ton pignon conique voir si l'usure est normale et uniforme (ca coûte rien de vérifier l'appareillage des 2 pièces), tu peux aussi voir la tête des roulements.
Si tu démontes le cul tu pourras vérifier l'état des pignons et des synchros de 5ème et MA.
Après si on ouvre tout même topo, mais là on passe le cran au dessus et je t'avouerais que ca n'a une utilitée que si tu effectues une réfection en bon et due forme de la boite.
Mais je le répète refaire sa boite ca nécéssite des connaissances et de l'outillage ainsi que de la pièce (et oui inverser le couple conique c'est régler la précontrainte des roulements, le jeu entre dents, vérifier l'attaque du pignon conique tant qu'à faire, régler les fourchettes, et bien assembler tout cela...).
En tout cas bonne chance et hésites pas si tu as des questions
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