Salut,
Pour les choses à contrôler ca dépend jusqu'ou tu décides de démonter ta boite.
Si tu inverses le couple conique (attention ce n'est pas une opération si simple loin de là) tu peux en profiter pour vérifier l'état de ta couronne de différentiel ainsi que la tronche de ton pignon conique voir si l'usure est normale et uniforme (ca coûte rien de vérifier l'appareillage des 2 pièces), tu peux aussi voir la tête des roulements.
Si tu démontes le cul tu pourras vérifier l'état des pignons et des synchros de 5ème et MA.
Après si on ouvre tout même topo, mais là on passe le cran au dessus et je t'avouerais que ca n'a une utilitée que si tu effectues une réfection en bon et due forme de la boite.
Mais je le répète refaire sa boite ca nécéssite des connaissances et de l'outillage ainsi que de la pièce (et oui inverser le couple conique c'est régler la précontrainte des roulements, le jeu entre dents, vérifier l'attaque du pignon conique tant qu'à faire, régler les fourchettes, et bien assembler tout cela...).
En tout cas bonne chance et hésites pas si tu as des questions
P.S. : superflow a raison tu ne pourras pas sortir le différentiel sans démonter l'arbre avec le pignon conique car la courrone est en dessous quand on ouvre le "couvercle"

. Cependant presque toute la pignonerie se retir en un bloc.
++
Guillaume