Circuit essence Moteur Subaru
- Benoit
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Circuit essence Moteur Subaru
Ce post s'adresse à ceux qui ont déjà monté des moteurs SUB, et servira surement aux prochains qui se lanceront dans l'aventure!
Voici le schéma de principe du circuit d'essence Subaru: Pour rappel :
- Canister : réservoir qui contient du charbon pour absorber les vapeurs d essence du réservoir et les restituer quand l'indique l'ecm
- fuel cut valve : mise a l air libre
- jet pump : ça permet grâce a la vitesse du carburant " d'aspirer" le carburant de la deuxième partie du réservoir (vu sa forme particulière sur les sub)
Ma question est simple : peut-on simplement "virer" tout le système de purge (Canister, ECM, etc...) et ne garder que l'essentiel (pompe, filtre, régulateur, retour) ? Dans ce cas, n'a-t-on pas un défaut au calculo?
Voici le schéma de principe du circuit d'essence Subaru: Pour rappel :
- Canister : réservoir qui contient du charbon pour absorber les vapeurs d essence du réservoir et les restituer quand l'indique l'ecm
- fuel cut valve : mise a l air libre
- jet pump : ça permet grâce a la vitesse du carburant " d'aspirer" le carburant de la deuxième partie du réservoir (vu sa forme particulière sur les sub)
Ma question est simple : peut-on simplement "virer" tout le système de purge (Canister, ECM, etc...) et ne garder que l'essentiel (pompe, filtre, régulateur, retour) ? Dans ce cas, n'a-t-on pas un défaut au calculo?
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Re: Circuit essence Moteur Subaru
Et moi qui pensait que celui de mon injection était prise de tete...
Mécaniquement, il n'y a pas vraiment de raison qui impose le système de récupération des vapeurs d'essence mais si ce circuit est équipé de capteurs, il est probable que tu ai une erreur... Mais elle doit pouvoir être ignorée ou supprimée par une remap...
Je suis ravi que tu ai lancé ce sujet, ca risque de me servir a moyen terme...
Seb
Mécaniquement, il n'y a pas vraiment de raison qui impose le système de récupération des vapeurs d'essence mais si ce circuit est équipé de capteurs, il est probable que tu ai une erreur... Mais elle doit pouvoir être ignorée ou supprimée par une remap...
Je suis ravi que tu ai lancé ce sujet, ca risque de me servir a moyen terme...
Seb
- Benoit
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Re: Circuit essence Moteur Subaru
J'ai trouvé l'info entre temps...
"l'ECM" c'est le calculo, donc à ne surtout pas enlever... ce satané circuit de mise à l'air doit être conservé!
Et apparement, s'il ne détecte pas l'arrivé du carburant, il indiquera une panne avec le joli voyant diag moteur. Et il semble que seule la valise chez sub peut l'effacer !
"l'ECM" c'est le calculo, donc à ne surtout pas enlever... ce satané circuit de mise à l'air doit être conservé!
Et apparement, s'il ne détecte pas l'arrivé du carburant, il indiquera une panne avec le joli voyant diag moteur. Et il semble que seule la valise chez sub peut l'effacer !
- germanbuilder
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Re: Circuit essence Moteur Subaru
c'est emmerdant car c'est un truc de plus à caser, mais sur les bays, d'origine tu as deja les tuyau pour les valeurs de gaz du reservoir 

- tham
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Re: Circuit essence Moteur Subaru
moi j'ai été chez sub ( race altered ) et je lui en ai parlé du canister, il ne sais pas si c'est enlevable, mais le canister c'est pas gros ( genre bocal direction assistée en volume)
si t'as besoin d'info sub je peux passer le voir, il m'a d'ailleur mis un reservoir de coté pour l'hybridation du mien


si t'as besoin d'info sub je peux passer le voir, il m'a d'ailleur mis un reservoir de coté pour l'hybridation du mien

les vapeurs du veux dire !!! sur les t2b pas sur les earlygermanbuilder a écrit :c'est emmerdant car c'est un truc de plus à caser, mais sur les bays, d'origine tu as deja les tuyau pour les valeurs de gaz du reservoir

- germanbuilder
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Re: Circuit essence Moteur Subaru
ouaip c'est bien ce que j'ai voulu dire...
ok, je savais pas qu'il y avait pas sur les bays plus anciens...
ok, je savais pas qu'il y avait pas sur les bays plus anciens...
- tham
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Re: Circuit essence Moteur Subaru
benoit a un t2b donc avec les tuyaux a partit de 72 y a ca , d'ailleurs sur les US il y a un canister sur lequel est raccordé les tuyau de mise a l'air avant de repartir au filtre a air
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Re: Circuit essence Moteur Subaru
Salut,
on peux virer le canister, mais faut garder le solenoide de commande et le boucher avec une canule.
Thomas
on peux virer le canister, mais faut garder le solenoide de commande et le boucher avec une canule.
Thomas
- mric
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Re: Circuit essence Moteur Subaru
aucun problème pour virer toute la partie recyclage des vapeurs d'essence.
Pour ma part, le solénoide a carrément été viré du faisceau, et j'ai pas souvenir qu'il y ait eu besoin de remap la carto pour éviter une erreur diag....
de mon côté, mon circuit d'essence est assez simple : 1 walbro positionnée sous le réservoir d'origine, qui envoi l'essence au circuit d'origine, et retour par l'intermédiaire d'un Té positionné juste avant la pompe walbro, sous le réservoir d'essence.... ça marche très bien

Pour ma part, le solénoide a carrément été viré du faisceau, et j'ai pas souvenir qu'il y ait eu besoin de remap la carto pour éviter une erreur diag....
de mon côté, mon circuit d'essence est assez simple : 1 walbro positionnée sous le réservoir d'origine, qui envoi l'essence au circuit d'origine, et retour par l'intermédiaire d'un Té positionné juste avant la pompe walbro, sous le réservoir d'essence.... ça marche très bien

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