bonjour
j'ai déja fais ce type de montage sur ma 1200
j'y avais mis un 1900 de transporter bv auto donc de 90cv
ca marche très bien avec un couple de camion mais c'est du boulot quand même
car a part monter le moteur sur la boite tout le reste est a modifier
il va te falloir fabriquer un échappement ,modifier le compartiment moteur pour laisser passer la pompe a eau ,y rajouter des durites un vase d'expansion ...
a l'Époque j'avais mis un radiateur de c15 d avec double ventilateur a l'avant dans le compartiment de la roue de secours (pour toi ca va être différent car tu as une 1302 )du coup il faut fabriquer et installer les durites rigide de l'avant vers l'arrière
j'aimais bien le résultat mais je le referai pas pour une cox
quand j'ai commencé la resto de ma 1200 j'ai tout enlever et je la repasse en mode air
et le moteur et son radiateur va prendre place dans mon combi
ca reste quand même des super moteurs mais qui je pense on pas leur place dans une cox
j'espere t'avoir renseigné
a+ mika
pour le radiateur j'avais penser avancer la cloison pare-feu de 150mm pour faire un caisson ou l'air pourrait partir après être passer par le radiateur.
jerome a écrit :je viens de me porter acquéreur de ce moteur , et je voudrais le monter sur une de mes coxs .
des personnes ont déjà vu ce type de montage
En même temps un simple moteur avec 2x weber ict, des culasses stock, un Rv de 8-8.5:1 et un petit aac sur une cylindrée de 1.8/1.9L donne la même puissance/souplesse/couple, voir un poil mieux ou un simple T-4 2.0L avec deux carbu et un échappement équipé d'un petit scat C25 par exemple
sans les soucis de radiateur/adaptation échappement/etc...
Quitte à monter un wbx autant monter un 2.1L car les watts commencent à être vraiment inétressant et pour la même "somme de travail" celà devient vraiment concurrentiel en terme de puissance en comparaison d'un moteur à air modifié.
Ceci dit Oetinger proposait cette solution sur la base 2.1L monté sur 1303 et plusieurs préparateurs allemand l'ont également fait >> l'un de mes clients Hollandais à cette transfo sur l'une de ces vw d'ailleurs.
A la limite le 1500 alfa (vu dans ta signature) est presque plus adapté pour une cox 1200 tout en permettant de s'amuser avec la boite courte d'origine.
jerome a écrit :je viens de me porter acquéreur de ce moteur , et je voudrais le monter sur une de mes coxs .
des personnes ont déjà vu ce type de montage
...
tintin , j'ai acheté une 1303 sans carte-grise , ni moteur (pour l'offrir à madame pour nos 10 ans de mariage)
Loïc a écrit :En même temps un simple moteur avec 2x weber ict, des culasses stock, un Rv de 8-8.5:1 et un petit aac sur une cylindrée de 1.8/1.9L donne la même puissance/souplesse/couple, voir un poil mieux ou un simple T-4 2.0L avec deux carbu et un échappement équipé d'un petit scat C25 par exemple
sans les soucis de radiateur/adaptation échappement/etc...
Quitte à monter un wbx autant monter un 2.1L car les watts commencent à être vraiment inétressant et pour la même "somme de travail" celà devient vraiment concurrentiel en terme de puissance en comparaison d'un moteur à air modifié.
j'y avais penser mais j'avais un budget limité ; je dis bien j'avais car madame a préférer notre croisière à sa cox, (qui a été vendu à un ami qui va faire toute la modif pour faire de la DDC),aller comprendre les femmes
Loïc a écrit :A la limite le 1500 alfa (vu dans ta signature) est presque plus adapté pour une cox 1200 tout en permettant de s'amuser avec la boite courte d'origine.
je pense faire cette modif sur ma cox , une fois que mon moulin aurait rendu l'âme.
Loïc a écrit :En même temps un simple moteur avec 2x weber ict, des culasses stock, un Rv de 8-8.5:1 et un petit aac sur une cylindrée de 1.8/1.9L donne la même puissance/souplesse/couple, voir un poil mieux ou un simple T-4 2.0L avec deux carbu et un échappement équipé d'un petit scat C25 par exemple
sans les soucis de radiateur/adaptation échappement/etc...
Quitte à monter un wbx autant monter un 2.1L car les watts commencent à être vraiment inétressant et pour la même "somme de travail" celà devient vraiment concurrentiel en terme de puissance en comparaison d'un moteur à air modifié.
j'y avais penser mais j'avais un budget limité ; je dis bien j'avais car madame a préférer notre croisière à sa cox, (qui a été vendu à un ami qui va faire toute la modif pour faire de la DDC),aller comprendre les femmes
Loïc a écrit :A la limite le 1500 alfa (vu dans ta signature) est presque plus adapté pour une cox 1200 tout en permettant de s'amuser avec la boite courte d'origine.
je pense faire cette modif sur ma cox , une fois que mon moulin aurait rendu l'âme.
c'est bien ce que je disais t'es pire que moi pour les jantes , tu change de projets comme de slip mon petit jéjééé