Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas créé de post pour présenter mon modeste projet... Il s'agit donc bien évidemment d'un German sur la base de ma 1200 Mexico d'août 1984...
D'abord, la base telle que je l'ai achetée :
Elle est belle de loin mais loin d'être belle... La peinture (récente) a été faite je pense par un plâtrier vu les énormes coulures ici et là

Du coup, souhaitant rouler quelques temps avec la bête, j'ai entrepris dans un premier temps, le remplacement des freins arrières (défaut au CT)... Une fois tout remplacer par du neuf, j'ai acheté un set de 4 jantes de Porsche Boxster en 16" que voici :
Les avants sont montées en 175/50/16 et les arrières en 195/55/16. Bien évidemment, les tambours arrières en perçage d'origine tous neufs seront remplacés par des neufs également en 5X130

Je me suis donc attelé dans un premier temps au montage des roues arrières, voici le résultat :
Le week end dernier, j'ai entrepris le montage de mon kit disque avant mais si le démontage de la fusée d'origine côté droit s'est bien passé, je me heurte à une démontage impossible de s rotules de suspension côté gauche, les axes de ces dernières tournant avec l'écrou

Sinon, la suite des travaux à faire et du projet dans les grandes lignes :
- Remplacement de la jupe arrière, passage en jupe amovible.
- Ailes et feux arrières de 1300/1500/1302.
- Ailes avant pré 67 en polyester avec verres de phares type Porsche 911 en conservant les gros PC.
- Pare chocs polyester couleur carrosserie.
- Intérieur Porsche full cuir noir (si j'en trouve un à prix raisonnable) si je laisse la voiture dans sa robe rouge.
- ...
Côté mécanique, le 1200 sera remplacé dans un premier temps par un T1 1835cc (désolé

Vous l'aurez compris, ceci n'est qu'une ébauche de projet, le but étant pour l'instant de récupérer suivant les opportunités des bonnes pièces qui vont bien... D'ailleurs, je suis sur une paire d'étriers AR de Boxster pour poser à l'avant avec une paire de disques Kerscher

To be continued...