2.4L : remise en forme
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Re: 2.4L : remise en forme
looking good!!
- kevin
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Re: 2.4L : remise en forme
Hey Dirk, tu le reconnais alors ?
Faute avouée a moitier pardonnée : j'ai taillé dans l'allumeur pour qu'il passe ce coup ci. Et à la bourre sur le reste, comme d'habitude en fait. Test ultime ce w-d avant montage dans l'auto (enfin j'espère)
Kev

Faute avouée a moitier pardonnée : j'ai taillé dans l'allumeur pour qu'il passe ce coup ci. Et à la bourre sur le reste, comme d'habitude en fait. Test ultime ce w-d avant montage dans l'auto (enfin j'espère)
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Re: 2.4L : remise en forme
Il est dedans.
Reste les chipots (ceux qui prennent deux fois le temps prévu
)
Keep on touch
Kev
L'échappement passe sans découpe, bref c'est le bonheur 
Reste les chipots (ceux qui prennent deux fois le temps prévu

Keep on touch
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Re: 2.4L : remise en forme
Ça fait nickel, l'échappement c'est du tonnerre 

- ribierrr
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Re: 2.4L : remise en forme
bin avec ce diamètre là, si le moteur ne respire pas !!!
- kevin
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Re: 2.4L : remise en forme
Fine tuning sur le moteur,
les 44 IDF ont enfin fait place au 48 IDF. Le comportement du moteur est tout à fait différent. Les buses sont en 40 sont très bénéfiques à la puissance et les réglages ont variés ces derniers jours de 135 à 170 en essence, de 175 à 200 à l'air, avec 2 tubes d'émulsions différents (F11 et F2), et de 50 à 60 sur le ralentis.
Les compromis sont inévitables (j'en suis conscient) et pour le moment, avec les buses de 40, c'est 150 essence, 180 air, F2 et ral 60 qui donne le meilleur résulat au feeling sur la route.
Le moteur est nettement plus coupleux en bas vis à vis des 44 IDF (buse 36, 135 ess, 175 air, F11, ral 55). Les richesses sont ouvertes de tout juste 1 tours. Le moetru est rès réactif à partir de 4000 rpm, mais a vraiment perdu bcp de couple entre 2600 et 3800 RPM.
J'ai alors essayer de modifier la courbe d'avance du distributeur MSD pour la faire "décoller" plus tot. Maintenant, l'avance max de 32° est atteinte dès 2400 RPM d'après le diagramme MSD. Le moteur ne "cliquette" pas. Je ne l'ai pas vérifier à la lampe strobo mais le réglage précédent avec d'autres ressort correspondait parfaitement au diagramme d'avance.
Une idée pour améliorer le réglage?
Celui qui me sort : "passes en injection", je le lapide
Merci pour vos conseils
Passage au banc vendredi pour un premier jet... la courbe de couple/puissance aidera au réglage.
Kev
les 44 IDF ont enfin fait place au 48 IDF. Le comportement du moteur est tout à fait différent. Les buses sont en 40 sont très bénéfiques à la puissance et les réglages ont variés ces derniers jours de 135 à 170 en essence, de 175 à 200 à l'air, avec 2 tubes d'émulsions différents (F11 et F2), et de 50 à 60 sur le ralentis.
Les compromis sont inévitables (j'en suis conscient) et pour le moment, avec les buses de 40, c'est 150 essence, 180 air, F2 et ral 60 qui donne le meilleur résulat au feeling sur la route.
Le moteur est nettement plus coupleux en bas vis à vis des 44 IDF (buse 36, 135 ess, 175 air, F11, ral 55). Les richesses sont ouvertes de tout juste 1 tours. Le moetru est rès réactif à partir de 4000 rpm, mais a vraiment perdu bcp de couple entre 2600 et 3800 RPM.
J'ai alors essayer de modifier la courbe d'avance du distributeur MSD pour la faire "décoller" plus tot. Maintenant, l'avance max de 32° est atteinte dès 2400 RPM d'après le diagramme MSD. Le moteur ne "cliquette" pas. Je ne l'ai pas vérifier à la lampe strobo mais le réglage précédent avec d'autres ressort correspondait parfaitement au diagramme d'avance.
Une idée pour améliorer le réglage?
Celui qui me sort : "passes en injection", je le lapide

Merci pour vos conseils
Passage au banc vendredi pour un premier jet... la courbe de couple/puissance aidera au réglage.
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Re: 2.4L : remise en forme
sonde lambda large bande avec aquisition du régime et de la charge !!!!
ça pourrait d'aider pour regler l'essence
casque a cliqueti pour regler l'allumage!!
ou...
...injection programmable

ça pourrait d'aider pour regler l'essence
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Re: 2.4L : remise en forme
T'as quoi comme pointeaux? Les 200 livrés d'origine dans les 48 IDF sont Ok jusqu'a 170-180ch, après il faut passer à 225 ou 250.
- kevin
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Re: 2.4L : remise en forme
C'est des 250, avec niveau de cuve à 10mm.
- kevin
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Re: 2.4L : remise en forme
La machine à déception a parlé.
Disons qu'il y a encore des heures à passer sur le moteur.
Le gouffre entre 2600 et 3800 est très fortement amplifié par le banc car c'est départ en 4 à 55-60km/h et pied dedans jusqu'au rupteur. Le moteur s'est littéralement asphixié sur le banc
.
Sur route, c'est nettement moins grave.
Sinon dans l'ensemble, c'est satisfaisant : 178.4 PS et 233 Nm Je vais continuer à chercher et optimiser pour obtenir quelque chose de complet
Keep on touch
Kev
Disons qu'il y a encore des heures à passer sur le moteur.
Le gouffre entre 2600 et 3800 est très fortement amplifié par le banc car c'est départ en 4 à 55-60km/h et pied dedans jusqu'au rupteur. Le moteur s'est littéralement asphixié sur le banc

Sur route, c'est nettement moins grave.
Sinon dans l'ensemble, c'est satisfaisant : 178.4 PS et 233 Nm Je vais continuer à chercher et optimiser pour obtenir quelque chose de complet
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Re: 2.4L : remise en forme
c est deja un beau ptit moteur sa.
vraiment dommage que je n ai pas su aller vous rejoindre pour tester mon petit 1.9
vraiment dommage que je n ai pas su aller vous rejoindre pour tester mon petit 1.9

- kevin
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Re: 2.4L : remise en forme
Oui on s'est plutot bien défendu avec nos vieilles sur le banc
.
Et mon amis Benoit qui était avec moi lors du passage va enfin se présenter sur le site (il me l'a promis), nous décrire et aussi nous montrer son petit papier blanc
Kev

Et mon amis Benoit qui était avec moi lors du passage va enfin se présenter sur le site (il me l'a promis), nous décrire et aussi nous montrer son petit papier blanc

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Re: 2.4L : remise en forme
il va faloir que tu pense a prendre plus de tours
car pmax quand tu coupe c un peu limite

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