cable de frein a main
- le cobra
- Membres confirmés
cable de frein a main
quel modèle de câble de frein a main faut il pour un montage avec frein de 944 ?
j ai acheter un kit pour le montage mais il faut que le câble de frein a main soit fileté au bout et sur le montage de ma 1303 ce n'est pas le cas
j ai acheter un kit pour le montage mais il faut que le câble de frein a main soit fileté au bout et sur le montage de ma 1303 ce n'est pas le cas
- david
- Membres confirmés
- Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
- Moteur : 2056cc T4, 2909cc T4, 2732cc T4
- Benoit
- Admin
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Manu
- Membres confirmés
Sur mes freins de 944, la partie qui vient se prendre sur le système de "tambours" porsche nécessite un embout en U alors que sur la cox l'embout est en [].
Ce que j'avais fait, c'est couper le [] de bout de cable de cox pour y souder l'embout en U des cables de 911/944.
De cette façon je gardais tout mon système de cables d'origine cox avec juste les embouts modifiés pour recevoir les freins de 944/911.
Ce que j'avais fait, c'est couper le [] de bout de cable de cox pour y souder l'embout en U des cables de 911/944.
De cette façon je gardais tout mon système de cables d'origine cox avec juste les embouts modifiés pour recevoir les freins de 944/911.
Modifié en dernier par Manu le 05 déc. 2007, 15:10, modifié 1 fois.
- kevin
- Membres confirmés
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- oliveddk
- Membres confirmés
- Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181 - Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
... - Localisation : dans ton c**
Sur la mex, j'ai couper le bout du carré du cable de frein a main, en laissant une partis du certissage d'origine, j'ai ensuite fileter le certissage pour y monter l'embout du kit d'adaptation.
Sur le bus j'ai modifié "l'etrier de frein" dans le système 944 et remplacé le trou par une encoche pour y fixer le cable de frein a main sans le modifier.
De ce manière la pièce d'usure n'est pas modifié je peux facilement remplacer mon cable de ferin a mains par un origine ;-)
Sur le bus j'ai modifié "l'etrier de frein" dans le système 944 et remplacé le trou par une encoche pour y fixer le cable de frein a main sans le modifier.
De ce manière la pièce d'usure n'est pas modifié je peux facilement remplacer mon cable de ferin a mains par un origine ;-)
- gezuvor
- Membres confirmés
Bonjour
Je crois savoir qu'il y à 2 kit dispo pour adaptation cable de frein à main cox sur frein 944:
Celui en photo plus haut
Un autre qui permet de garder le cable d'origine cox non modifié mais j'ai pas de photo. il comprend une ralonge(idem le 1er kit)+ une piece qui en remplace une autre à l'interieur du mécanisme de frein à main sur lequel vient se fixer le cable.
@+
Je crois savoir qu'il y à 2 kit dispo pour adaptation cable de frein à main cox sur frein 944:
Celui en photo plus haut
Un autre qui permet de garder le cable d'origine cox non modifié mais j'ai pas de photo. il comprend une ralonge(idem le 1er kit)+ une piece qui en remplace une autre à l'interieur du mécanisme de frein à main sur lequel vient se fixer le cable.
@+
- German1303
- Membres confirmés
- Votre German : 1303 big de 74
- Moteur : 1600 rincé....
Exact.gezuvor a écrit :Bonjour
Celui en photo plus haut
@+
C'est ce que j'ai sur ma 1303
Voila un extrait de l'article que j'ai fait sur le site des coxsdu13.org :
Pour fixer le cable de frein à main d'origine cox sur le mécanisme Porsche, il faut modifier la fixation du cable.
En changeant une petite piece :
(Il s'agit de la petite piece entouré en rouge sur la photo)

On peut trouver facilement cette piece chez les revendeurs de pièces perfo.
Voila à quoi ressemble la pièce à monter (Les 2 pièces de droite servant à guider le cable de frein à main dans le bras alu.)

Pour info, ca se trouve pour 45/50 € en neuf (Sur Ebay Allemagne dans mon cas)
- Vipergrun
- Membres confirmés
- Votre German : 1303 1975
- Moteur : 2 l T4
- JLC
- Membres confirmés
- Moteur : T4 2056cc
Bonjour,
Je me permet de m'incruster dans ce post concernant le monatge de 944 arrière.
Avez-vous des adresses de shop ou je peux trouver les différentes pièces pour adapter le frein à main. Je suis également à la recherche de kits de réfection pour étriers de 944 atmo, la totale quoi...si je m'égare du post, n'hésitez pas à me le dire, j'en créerai un.
Merci...
Je me permet de m'incruster dans ce post concernant le monatge de 944 arrière.
Avez-vous des adresses de shop ou je peux trouver les différentes pièces pour adapter le frein à main. Je suis également à la recherche de kits de réfection pour étriers de 944 atmo, la totale quoi...si je m'égare du post, n'hésitez pas à me le dire, j'en créerai un.
Merci...