vwmaniac a écrit :Il me semble qu'une des VW "ex Cup" avait carrément des culbuteurs Porsche dans les culasses du type 4 qui l'équipait, mais bon, je n'en sais pas beaucoup plus !!!
En VW Cup, un concurrent avait des pièces de 911 dans ces culasses mais c'était des ressorts.
L'ensemble des culbuteurs que j'ai sont en 10 mm
J'ai trouvé l'idée des filets rapportés sur un forum de preparation de 104 .
Je pense qu'il doit etre possible de l'adaptée au type 4.
Si quelqu'un l'a fait ,ça m'interresse ,sinon je serai peut-etre le premier a essayer !
Mettre des filets raportés c'est "faisable" mais très sérieusement ca me parraît peu fiable comme montage et surtout beaucoup de risque pour avoir juste des vis rotulées. Laissons ca aux 104 préparées !
bien sur que c'est possible ! t' es mécano ou bien?? ah on reconnait bien les gars ki boss chez citron ? bon voila comment faire : tu prend un semi auto et tu charge en soudure et met la dose faut pas ke ça pete non plus ! pourquoi s'emmerder quand on peut faire simple ? !
J'ai bien reflechi sur l'histoire des filets rapportés .
Le diametre interieur du culbuteur est de 10 mm ,le diametre exterieur de la vis est de 8 mm ,le tout en pas de 100 .
Ca oblige a inserer une douille de 2 mm d'epaisseur en pas de 100 inter/exter .
Beaucoup trop fragile !!