Hello all !
Dans le but de continuer à optimiser mon châssis en vue de la future cavalerie, je compte installer une barre stab avant "gros diamètre" et une barre arrière sur mon train à trompette. Si le choix de la barre arrière ne me pose pas de problème, celle de l'avant me fait m'interroger : Mon dealer propose des barres pour train "normal" est des barres pour train "droppé", laquelle choisir sachant que mon train avant est d'origine mais que j'ai des fusées décalées ? Les amortisseurs que je vais monter sont des KYB Gr2 taille standard...
Merci
salut
ouai il y a 2 modèles de barre , mais je n ai pas comparé les 2 visuellement , moi je suis dans la mème config que toi mais la barre que j ai doit etre pour train non droppé , elle frotte sans arrèt au freinage, quand tu auras la tienne je veux bien que tu me montre ton montage , pour voir la différence a+
Hello,
Perso j'avais acheté une barre stab pour train av droppé quand j'avais pas encore les fusées décalées, juste un kit sway-a-way.
Depuis j'ai ajouté les fusées décalées et remis le train au plus haut, mais j'ai gardé la barre stab pour train rabaissé.
1er montage "normal", (sous les bras inférieurs, comme a l'origine) ça frottait à l'intérieur des jantes quand je braquais, et surtout sur les rouleaux du CT... J'ai dû la déposer sur place pour pouvoir passer les rouleaux!
Du coup j'ai tenté le montage au-dessus des bras inférieurs, en retournant la barre. Et depuis ça ne touche plus nulle part. En même temps y'a plus rien qui dépasse donc pas de raison que ça touche!
J'ai pas de photo sous la main, mais je peux en faire demain soir si ça t'intéresse.
Bon j'ai un peu galéré pour avoir une photo correcte sans lever la voiture!
En fait la barre est a l'envers par rapport au montage normal. Quand je lève l'avant ça passe a 5mm du fond de bac a roue de secours.
Sur la photo la barre parait posée sur l'écrou du bras de suspension mais il y a 2mm de jeu. Jusqu'ici j'ai pas eu de souci en roulant comme ça, mais j'ai pas dû faire plus de 600 bornes
Ah OK, je visualise mieux de suite !!!
Et au niveau comportement routier, ça ne change rien le fait que la barre soit dans ce sens plutôt que comme d'origine ???
Merci
J'ai pas senti de différence significative au niveau du comportement...
Le principe de base reste le même, on relie les bras ensemble, et le point de pivot ne change pas (l'axe des bras) donc ça devrait rien changer.
Yannick33 a écrit :Merci mais malheureusement, je vais devoir attendre un peu pour commander, les impôts viennent de se rappeler à mon bon souvenir ...
tient je vais tester le montage a l'envers, j'ai la meme barre et ça touche sans arret sur de petites bosses (fusées décalées, puma, 195/50/15 ...)
par contre j'en ait une juste devant et le comportement routier un vrai kart (tu braque -> ça tourne et parfois l'arr enroule). il faudrait voir si c pas mieux avec l'arriere.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner le diamètres des collier à tourillon nécessaire pour monter la barre stab, parce qu'à 30€ les 4 morceaux, je vais voir si mon pote ne peut pas les avoir à sa boite
Merci ;)
Yannick33 a écrit :Est ce que quelqu'un pourrait me donner le diamètres des collier à tourillon nécessaire pour monter la barre stab, parce qu'à 30€ les 4 morceaux, je vais voir si mon pote ne peut pas les avoir à sa boite
Merci ;)
ce ne sont pas des colliers standards ils doivent pouvoir se deformer avec 2 rayons serrés et 2 bouts droits.
Merci de ta réponse mais ce n'est pas un soucis, le pote bosse dans l'aéronautique, ils utilisent des colliers à tourillon tout pareil, seul me manque le diamètre ...