Speed Cube : la boite à courants d'air
- Entong
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Bonjour à tous,
Voici quelques news du bus qui à enfin quitté le local à 100 km pour venir chez moi et enfin pouvoir en profiter
Jeudi prochain c'est passage au CT (qui sera mon sésam pour obtenir une CG roulante) et après ça va rouler et commencer dès le lendemain par le rencard d'Ormesson.
Voici quelques photos de la bête telle qu'elle est aujourd'hui ;)
Voici quelques news du bus qui à enfin quitté le local à 100 km pour venir chez moi et enfin pouvoir en profiter
Jeudi prochain c'est passage au CT (qui sera mon sésam pour obtenir une CG roulante) et après ça va rouler et commencer dès le lendemain par le rencard d'Ormesson.
Voici quelques photos de la bête telle qu'elle est aujourd'hui ;)
- NiToOoOo
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Joli travail sur cette "boite à courants d'air"...
Les finition on l'air impeccables
Et niveau moulin ça donne quoi ?
Les finition on l'air impeccables
Et niveau moulin ça donne quoi ?
- Entong
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Merci
Niveau moulin ça ne donne rien pour l'instant, juste un 1600 stock. Je pensais passer en injection programmable cet hiver mais j'ai pis pas mal de retard sur la carrosserie (et aussi avec un achat immobilier) du coup je vais me consacré sur l'intérieur pendans la trève hivernale, profiter tranquillement de la saison des meetings 2011 et attaquer le moteur à l'hiver prochain.
Je vais peut-être quand même m'occuper du montager de frein de 944 à l'avant cet hiver.
Niveau moulin ça ne donne rien pour l'instant, juste un 1600 stock. Je pensais passer en injection programmable cet hiver mais j'ai pis pas mal de retard sur la carrosserie (et aussi avec un achat immobilier) du coup je vais me consacré sur l'intérieur pendans la trève hivernale, profiter tranquillement de la saison des meetings 2011 et attaquer le moteur à l'hiver prochain.
Je vais peut-être quand même m'occuper du montager de frein de 944 à l'avant cet hiver.
- NiToOoOo
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Que du bon a venir alors...
A suivre
A suivre
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Il m'a volé mon idée de toit noir brillant
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Fais le couleur moutardeBenoit a écrit :Il m'a volé mon idée de toit noir brillant
de dijon !!!
bon je
- Benoit
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
On a pas beaucoup d'infos de l'avancement par ici... serais-ce car tu fête ton anni?
Bon anni en tout cas!
Bon anni en tout cas!
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Non il bosse dessus , mais des trucs invisibles ( changement de colonne par une avec neiman, branchement électriques des accessoires etc)
- Entong
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
MerciBenoit a écrit :Bon anni en tout cas!
Non pas beaucoup de nouvelles par ici car il ne se passe pas grand chose de spectaulaire et surtout d'interressant pour la population 'German' du forum.
Je fait quand même des choses qui sont plus de l'ordre du détail, comme effectivement le dit Tham, de l'électricité (branchement des mano et autoradio) ou la reffection de la colonne de direction avec passage en Neiman à verrouillage de volant, ou encore la réalisation d'un centre de volant un peu plus german :
Les plus observateurs auront déjà deviné où je veux en venir
Début de mastiquage :
Finition :
Peinture :
Voilà le moment tant attendu de combler le trou
L'électricité :
Je bosse aussi sur la structure qui recevra le futur baquet clic-clac.
En parallèle je consacre aussi beaucoup de temps au développement d'une application intéractive pour iPhone et iPad sur les faisceaux électriques des VW Aircooled.
- kev1
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
tres bonne idée ca et tres propre ton petit support electrique!
- Entong
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Salut,
Ca fait un bon mois que je n'ai pas donné de news du bus. Ce n'est pas parce-qu'il ne se passe rien, bien au contraire, mais parce que je me suis lancé dans la création d'un truc assez prise de tête. En fait il s'agit d'un défi personnel qui est de réaliser dans le même esprit que le baquet avant deux places, un baquet arrière pleine largeur qui plus est faisant clic-clac afin de pouvoir dormir dans le bus sans faire de concession à l'esprit d'esthétique Nostalgia.
Voici quelques photos du début de la réalisation des parties mobiles que sont le dossier et l'assise. Les côtés du baquet quant à eux seront fixes.
La difficulté résidait principalement dans le fait que l'assise et le dossier ne sont pas plans et donc pas adaptés à un couchage. C'est donc les envers de ces derniers qui serviront de surface de couchage, ce qui implique une cinématique précise pour que tout une fois articulé se trouve en parfait alignement mais aussi à la même hauteur de l'arrière du bus (au dessus du moteur) qui complétera la surface de couchage.
Voici le début de la réalisation de la structure mobile pour l'assise :
Pour de la soudure à l'arc, je trouve que je m'en sors pas trop mal. Content Rosco
Une partie du mécanisme de verrouillage en position :
Vérification du bon aligment de l'assise et du dossier :
Encore quelques soudures à faire et je pourrai vous montrer le tout en place sur la structure d'accueil dans le bus (normalement en place pour Ormesson Vendredi soir) ;)
Ca fait un bon mois que je n'ai pas donné de news du bus. Ce n'est pas parce-qu'il ne se passe rien, bien au contraire, mais parce que je me suis lancé dans la création d'un truc assez prise de tête. En fait il s'agit d'un défi personnel qui est de réaliser dans le même esprit que le baquet avant deux places, un baquet arrière pleine largeur qui plus est faisant clic-clac afin de pouvoir dormir dans le bus sans faire de concession à l'esprit d'esthétique Nostalgia.
Voici quelques photos du début de la réalisation des parties mobiles que sont le dossier et l'assise. Les côtés du baquet quant à eux seront fixes.
La difficulté résidait principalement dans le fait que l'assise et le dossier ne sont pas plans et donc pas adaptés à un couchage. C'est donc les envers de ces derniers qui serviront de surface de couchage, ce qui implique une cinématique précise pour que tout une fois articulé se trouve en parfait alignement mais aussi à la même hauteur de l'arrière du bus (au dessus du moteur) qui complétera la surface de couchage.
Voici le début de la réalisation de la structure mobile pour l'assise :
Pour de la soudure à l'arc, je trouve que je m'en sors pas trop mal. Content Rosco
Une partie du mécanisme de verrouillage en position :
Vérification du bon aligment de l'assise et du dossier :
Encore quelques soudures à faire et je pourrai vous montrer le tout en place sur la structure d'accueil dans le bus (normalement en place pour Ormesson Vendredi soir) ;)
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
good taf, génial continue et donne nous encore des tofs.
- prototix
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
beau boulot.
et un clic clac bacquet sa va etre super original
et un clic clac bacquet sa va etre super original
- kev1
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