
Boite de 914 dans une cox
- tham
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Re: Boite de 914 dans une cox
Merci pour les liens, j'ai tout bien lu... Elpax, balaise le tableau -> MP
Pour ce qui est du montage, j'arrive pas a savoir si la boite 911/01 rentre dans ma cox sans tout couper / reformer et si les pièces martin bott vont dessus ou si y'en a pas besoin ou si la platine pour monter un type 1 existe ...... Bref je suis dans le vague...
Mais sinon l'intérêt c'est que l'étagement est top voir un poil trop long mais c'est pas trop grave...
Seb
Pour ce qui est du montage, j'arrive pas a savoir si la boite 911/01 rentre dans ma cox sans tout couper / reformer et si les pièces martin bott vont dessus ou si y'en a pas besoin ou si la platine pour monter un type 1 existe ...... Bref je suis dans le vague...
Mais sinon l'intérêt c'est que l'étagement est top voir un poil trop long mais c'est pas trop grave...
Seb
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Re: Boite de 914 dans une cox
Uniquement si tu pars d'une 1200 à trompettes, sur laquelle il faut retailler les cornes (pour faire passer les cardans). Attention, sur les mex, c'est déjà fait!scourtaud a écrit :Pour ce qui est du montage, j'arrive pas a savoir si la boite 911/01 rentre dans ma cox sans tout couper / reformer
- La traverse n'est pas obligatoire si tu as celle d'origine de la boitescourtaud a écrit : et si les pièces martin bott vont dessus ou si y'en a pas besoin
- Le nez de boite permet de ne pas faire reculer l'ensemble boite/moteur sans taper dans la traverse de la voiture
- le guide embrayage et la vis d'embrayage, c'est assez pratique.
Le perçage des 901 = type1 = type4, donc oui, tu peux installer ton t1 sur cette boite sans soucis. Restera à définir ton embrayage et ton démarreur!scourtaud a écrit :ou si la platine pour monter un type 1 existe
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Re: Boite de 914 dans une cox
Salut,
Merci pour les infos...
Dans la mesure ou je pars d'une 1303 a cardans, c'est mal barré pour la boite 911/01... Donc globalement c'était une bonne idée puis c'est aussi galère que la boite de 914... Dans un cas faut tout adapter sur la voiture, dans l'autre un peu d'adaptation et le retournement du diff...
Donc pour faire le moins de découpes dans ma voiture, j'ai intéret a rester sur l'idée de la boite 914... J'ai tord?
Seb
Merci pour les infos...
Dans la mesure ou je pars d'une 1303 a cardans, c'est mal barré pour la boite 911/01... Donc globalement c'était une bonne idée puis c'est aussi galère que la boite de 914... Dans un cas faut tout adapter sur la voiture, dans l'autre un peu d'adaptation et le retournement du diff...
Donc pour faire le moins de découpes dans ma voiture, j'ai intéret a rester sur l'idée de la boite 914... J'ai tord?
Seb
- Benoit
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Re: Boite de 914 dans une cox
Non, au contraire, les cornes sont déjà formées pour accueillir des cardans. La seule difficulté c'est l'histoire du nez de boite!scourtaud a écrit :Dans la mesure ou je pars d'une 1303 a cardans, c'est mal barré pour la boite 911/01...
Que les possesseurs de 1303 me contredisent si je dis une connerie !
- Superflo
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Re: Boite de 914 dans une cox
Ca passe sans couper il faut juste déplacer les gaines métalliques d'accélérateur et d'embrayage. Je crois que j'ai meuler un peu la nervure à l'intérieur des cornes mais rien de méchant.
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Re: Boite de 914 dans une cox
Et pour le nez de boite, le martin bott se monte pas?
Superflo, t'aurai des photos de ton montage pour éclairer un pauvre petit angoissé?
Seb
Superflo, t'aurai des photos de ton montage pour éclairer un pauvre petit angoissé?
Seb
- Superflo
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Re: Boite de 914 dans une cox
J'ai pas grand chose, tu veux voir quelquechose en particulier?
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Re: Boite de 914 dans une cox
Salut
Merci pour les photos... A priori j'ai ma réponse qui était de savoir si ca reculait le moteur... IL semble que non...
La tienne c'est une 911/01 ou 914?
Seb
Merci pour les photos... A priori j'ai ma réponse qui était de savoir si ca reculait le moteur... IL semble que non...
La tienne c'est une 911/01 ou 914?
Seb
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Re: Boite de 914 dans une cox
Question bête: le trou pour la commande de boite reste ouvert ? L'eau et la boue ne vont pas rentrer ??
- Alex
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Re: Boite de 914 dans une cox
Message extrait du ^premier post du sujet de flo
Superflo a écrit :Voila moi c'est Florian, 27 ans, ...
En gros il y a dessus:
-Combinés filetés KW montés sur coupelles alu qui augmentent la chasse et rotules uniball, fusées de 944 S2 qui ont été ressoudées et usinées, rotules inférieures pour fusées 944, barre stab gros diamètre et barre anti-rapprochement en alu poli.
-A l'arrière, amortisseurs bilstein rallye, barres de torsion de 944 atmo, barre stab gros diamètre, triptique CSP.
-Le freinage est du 944 S2 aux quatres coins avec les 4 même etriers et limiteur de pression AP Racing sur l'arrière et maitre cylindre CUP 20,64mm.
-Les jantes sont des vraies Cup1 en 7x17 ET55 et 8x17 ET52
-L'intérieur se compose de 2 baquets Sparco Evo, la banquette a été supprimée, la batterie déplacée à l'avant, des harnais Scrotch 4 points pour la route + 2 points pour la piste, un volant Sabelt en peau retournée, et une instrumentation pour surveillée la mécanique.
-La boite est une 901/03 avec pas mal de pièces qui viennent de chez Martin Bott pour facilité sont adaptation, les cardans sont d'origines de 1975!
-Le moteur est un 2366cc T4 qui fait pour l'instant 176ch et 21,2mkg
-Pour la suite est prévu: révision de la boite, un arceau, et un jour un démontage complet pour une bonne peinture.
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- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
Re:
ayrton a écrit :salut vw maniac
certains membres connaissent pafaitement ce type de boite (benicox entre autre) et tout ce qui concerne leur adaptation dans une VW. soit un petit peu patient, un article technique complet sur ce sujet va bientôt voir le jour.
germanlook.org viens d'etre lancé, il faut laisser un peu de temps pour que tout ce mette en place correctement et évolue dans le bon sens.
Salut, au fait, où en est cet article ????? merci.
Je termine l'atelier (il a pris du retard suite aux soucis de santé de mon épouse) et vais enfin commencer les modifs prévues pour la 1303 dont l'adaptation de cette boite de 914.
- Superflo
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Re: Boite de 914 dans une cox
J'ai roulé quelques mois avec le trou comme ça mais j'avais un courant d'air pas possible quand j'ouvrais une vitre car l'air s'engoufrait dans les espaces du frein à main et du levier de vitesse pour ressortir par ce fameux trou. J'ai par la suite bouché le trou avec de la tôle et plus de problèmes depuis.fusca66 a écrit :Question bête: le trou pour la commande de boite reste ouvert ? L'eau et la boue ne vont pas rentrer ??
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- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Re: Boite de 914 dans une cox
Superflo a écrit :J'ai roulé quelques mois avec le trou comme ça mais j'avais un courant d'air pas possible quand j'ouvrais une vitre car l'air s'engoufrait dans les espaces du frein à main et du levier de vitesse pour ressortir par ce fameux trou. J'ai par la suite bouché le trou avec de la tôle et plus de problèmes depuis.fusca66 a écrit :Question bête: le trou pour la commande de boite reste ouvert ? L'eau et la boue ne vont pas rentrer ??
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