CAMPER-RSR ON WHEEL'S
- oliveddk
- Membres confirmés
- Messages : 324
- Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
- Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181 - Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
... - Localisation : dans ton c**
- Contact :
Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Today préparation de pièces pour le remontage:
Avant: Ca commence a prendre franchement forme ça fait du bien!
Puis remontage!Avant: Ca commence a prendre franchement forme ça fait du bien!
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Messages : 2481
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
- Localisation : ardennes
Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
oliveddk a écrit :Oui c'est comme de la colle a pare brise
arf...
tu aurais pu dire : colle spéciale utilisée pour l'aéronautique, on en trouve un peu ici à Toulouse chez Air bus..


- oliveddk
- Membres confirmés
- Messages : 324
- Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
- Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181 - Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
... - Localisation : dans ton c**
- Contact :
Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
coxy-ben a écrit :oliveddk a écrit :Oui c'est comme de la colle a pare brise
arf...
tu aurais pu dire : colle spéciale utilisée pour l'aéronautique, on en trouve un peu ici à Toulouse chez Air bus..
![]()
Hihihi même pas pour une fois c'est plutôt de la matière première pour faire des autocars ;-)
- oliveddk
- Membres confirmés
- Messages : 324
- Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
- Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181 - Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
... - Localisation : dans ton c**
- Contact :
Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Ce matin le facteur m'a apporter un petit outil, et l'expéditeur des coussinets m'a dit qu'ils étaient partis aujourd'hui également donc on va pouvoir jouer avec tout ça prochainement!
- oliveddk
- Membres confirmés
- Messages : 324
- Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
- Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181 - Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
... - Localisation : dans ton c**
- Contact :
Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Voila les traverses finies, le passage de roue avant fermé et le bas de caisse et le flanc soudés! Encore quelques détails (joints, faisage de place pour la boite 915 préparation etc ) et les planché pourront reprendre leur place!
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
eh bien sa avance,il sera bientot refermer ton camper 

- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
génial cette avancé, le moral doit être au beau fixe 

- oliveddk
- Membres confirmés
- Messages : 324
- Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
- Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181 - Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
... - Localisation : dans ton c**
- Contact :
Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Et voila! des coussinets en cote standard/standard pour T4! Bon c'est chaud a trouver mais y a encore moyen!
- oliveddk
- Membres confirmés
- Messages : 324
- Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
- Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181 - Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
... - Localisation : dans ton c**
- Contact :
Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Les Flat dish sont revenus du Portugal, le passage de 7 à 6 pouces de large est invisible, par contre, malgré ma demande de simplement faire la modif, ils ont tenu à les vernir, et là c'est le drame!
Bon faudra juste virer le vernis et revoir le polissage car ils y ont mis un coup de machine!!
Bon faudra juste virer le vernis et revoir le polissage car ils y ont mis un coup de machine!!
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
microbillage ou produit décapant ?
- oliveddk
- Membres confirmés
- Messages : 324
- Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
- Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181 - Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
... - Localisation : dans ton c**
- Contact :
Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Je vais y aller au decapant car le microbillage avant polissage c'est pas le top même un traitement au corindon n'est pas conseillé
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
ils t'ont dis qu'est ce qu'ils avaient mis dessus comme vernis ?
sinon en mp si tu peux me donner l'adresse et les tarifs.... des fois que mes futurs 7,5 souhaitent passer en 6
sinon en mp si tu peux me donner l'adresse et les tarifs.... des fois que mes futurs 7,5 souhaitent passer en 6

- oliveddk
- Membres confirmés
- Messages : 324
- Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
- Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181 - Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
... - Localisation : dans ton c**
- Contact :
Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Ce week end encore tolerie, une petite journée juste pour positionner/ aligner l'aile avant gauche !
Finalement il faut tout depointer pour ajuster chaque pièce!
Finalement il faut tout depointer pour ajuster chaque pièce!
- oliveddk
- Membres confirmés
- Messages : 324
- Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
- Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181 - Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
... - Localisation : dans ton c**
- Contact :
Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Aller avant de pointer définitivement l'aile avant il reste de la préparation:
Bouchage du trou dans le pied de porte, avec au préalable, décapage et antirouillage de la caisse et de la pièce neuve. Puis pointage du plancher de cabine avec redressage de la "coque" du bus car il avait pris un shoot par ici aussi. Encore quelques ajustements et l'empilage des tôles de l'aile pourra être fini! Bon en rentrant le bus dans le garage j'ai roulé sur une partie de l'aile neuve
donc faudra redresser tout ça mais sinon ça avance bien cette histoire...
Enfin en préparation de l'hiver et de la partie moteur j'ai commencer à me faire un pense bete sur les éléments a contrôler sur les pièces moteur... J'ai bien du oublier deux trois truc... si vous avez des idées avant que je sorte les instruments de torture ;-)
Bouchage du trou dans le pied de porte, avec au préalable, décapage et antirouillage de la caisse et de la pièce neuve. Puis pointage du plancher de cabine avec redressage de la "coque" du bus car il avait pris un shoot par ici aussi. Encore quelques ajustements et l'empilage des tôles de l'aile pourra être fini! Bon en rentrant le bus dans le garage j'ai roulé sur une partie de l'aile neuve

Enfin en préparation de l'hiver et de la partie moteur j'ai commencer à me faire un pense bete sur les éléments a contrôler sur les pièces moteur... J'ai bien du oublier deux trois truc... si vous avez des idées avant que je sorte les instruments de torture ;-)
- oliveddk
- Membres confirmés
- Messages : 324
- Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
- Votre German : Ex MEX Open Air
Split 66
181 - Moteur : T4 2.1L
T4 2.4L
... - Localisation : dans ton c**
- Contact :
Re: CAMPER-RSR ON WHEEL'S
Bon, je continue mon monologue sur un sujet peut être plus intéressante, je viens de recevoir mes carbus , des 44 IDF Espagnols.
Ils viennent des stats et ont étés entièrement révisé par Saccheti, par contre il ya une pièce ajouté entre les corps et les tubes d'émulsion pour "canaliser" et "sur-élever" l'entrée d'air...
Avez vous déja vu ce genre de montage? et quelle est l'utilité par rapport à l'origine??
Voila en image:

Ils viennent des stats et ont étés entièrement révisé par Saccheti, par contre il ya une pièce ajouté entre les corps et les tubes d'émulsion pour "canaliser" et "sur-élever" l'entrée d'air...
Avez vous déja vu ce genre de montage? et quelle est l'utilité par rapport à l'origine??
Voila en image:
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités