Alors cela fait un petit moment que je traîne sur ce site en tant que spectateur.
Je ne me suis jamais présenté, alors me voici (attention c'est l'oeuvre intégral, c'est long).
Tout d'abord je suis dans le milieu de la cox depuis mes 18 ans, Quelques jours après avoir passé mon permis je me revois dans ma chambre avec mon grand frère lisant LVA (La vie de l’auto) en lui disant que je voulais trouver une autre voiture pour le weekend que ma fiat uno (paix à son âme ! Choupinette, excuse moi encore une fois de t’avoir pliée ton train arrière lors de ton dernier survirage…). Alors mon frère me dit de regarder les annonces dans LVA. Bingo ! Je trouve une cox rouge 1200 de 76 état correct 12000Francs près de chez moi.
Ce sera ma première Cox. Encore en papier allemand, surement refusé au ct là bas. En effet, les soubassements sont du genre gruyère avec Blaxson pour tenir le reste. Bref cette première cox en mauvaise état a tout de même réussit à me filler le virus.
Juste avant de la revendre je dégote une 1303 blanche de 73 en semi-auto. Aucune corrosion, le top. Je la refais intégralement (sauf moteur). Cela me prend 2 ans. Le travail na pas été d’une top qualité mais une fois fini elle a une sacré gueule malgré tout. Seulement la couleur jaune poussin ne me plait plus, la transmission non plus et je ne voulais pas revenir sur certains détails de finition. Je décide de la vendre.
Ensuite voulant une voiture un peu plus performant mais aussi plus rare, j’achète une Innocenti Detomaso turbo. Une mini bombe super attachante car géniale à tout point de vu mais fiabilité et prix des pièces (si elles existent encore) surréaliste…
La cox c’est fiable et les pièce ne manquent pas. Retour aux sources avec une 1303 cab bleu métal de 76 en super état. Aimant les voitures avec un peu de nerf, je commence les modifs (par un pro) 4 combinés fileté KW, QQ renfort châssis, Boite renforcée, moteur T4 2366 soft d’environ 140cv, aac schleisher 316(jecrois), 44idf, Jantes téléphone.
Pour l’instant que du bonheur !
Il me reste encore quelque modif prévu (dans un futur lointain) : Freinage 4 disques, Barre stab arrière et modif avant. Modif moteur pour plus de nerf.
Je crois que j’ai fait un peu long, bref voici ma complète story !
Tchuss à tous
