+1prototix a écrit :beau boulot.
et un clic clac bacquet sa va etre super original
Speed Cube : la boite à courants d'air
- ElPax
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
- Entong
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Non, mais on voit comment tu as procédé pour avoir un lit plat
par rapport aux panneaux de cp. Riche idée. faut dra bien renger le coffre sous la banquette et c'est bon 


- tham
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
faudra surtout bien soigner le verrouillage du dossier..... 

- Entong
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Le verrouillage est déjà prévu, faut encore que je trouve le bon modèle de ressort 

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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
des essort de clic clac.
sinon pas mal la banquette transformable
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- Entong
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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Quelques news du baquet clic-clac qui est ressorti du combi pour rejoindre le sellier pour y subir la suite de son traitement.
Tout d'abord, suite à un essai d'utilisation sans ménagement, j'ai décidé de rajouter trois renforts supplémentaires au milieu de l'assise :
Là ça devrait plus bouger
Un autre renfort a aussi été ajouté en haut de l'armature du dossier dans le tube arondi supportait mal la charge en position couchage.
Puis a commencé la partie qui fera que le clic-clac sera un baquet et pas une simple banquette. Il s'agit des morceaux d'armature de côtés qui donnent la forme du baquet. Deux pièces de chaque côté, un tube verticale le long du dossier, et une tige formée qui relie ce tube au tube de l'armature en parallèle avec l'assise :
Les mousses nécessaires à l'assise, au dossier et aux côtés, étant arrivées aujourd'hui, tout ça devrait vraiment commencer à avoir une bonne bouille d'ici une semaine
Tout d'abord, suite à un essai d'utilisation sans ménagement, j'ai décidé de rajouter trois renforts supplémentaires au milieu de l'assise :

Là ça devrait plus bouger

Puis a commencé la partie qui fera que le clic-clac sera un baquet et pas une simple banquette. Il s'agit des morceaux d'armature de côtés qui donnent la forme du baquet. Deux pièces de chaque côté, un tube verticale le long du dossier, et une tige formée qui relie ce tube au tube de l'armature en parallèle avec l'assise :


Les mousses nécessaires à l'assise, au dossier et aux côtés, étant arrivées aujourd'hui, tout ça devrait vraiment commencer à avoir une bonne bouille d'ici une semaine

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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Mais du coup, tu aura des rebords amovibles? car ces tubes là ne plient pas...
Je vois pas bien le fonctionnement

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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Non les rebords sont fixes, la largeur de couchage est celle de la partie mobile centrale, soit 1m20 

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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
ok, compris ! donc les rebords serviront également à ne pas rouler par les doubles portes 

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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
le moins qu'on puisse dire c'est que tu es un touche à tout!! chapeau vivement la suite!! 

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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Merci,
Ce week-end, sauf contretemps, je renforce les armatures latérales et je commence à tailler et coller la mousse
Ce week-end, sauf contretemps, je renforce les armatures latérales et je commence à tailler et coller la mousse

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Re: Strangelove : la boite à courants d'air
Suite du clic-clac. L'armature étant quasiment terminée (reste encore 2 vérins à identifier et monter), j'ai attaqué le façonnage de la mousse d'assise.
Elle est composée de deux bandes de mousse de 4 cm d'épaisseur, une faisant toute la surface de l'assise et une autre étant pour le bossage sous le bas des cuisses.
J'ai ressorti un bout de mousse, restant de la confection du baquet avant 2 places, afin de réaliser un gabarit pour la découpe de la petite bande.

Je commence par un dégrossissage au couteau à pain :

Puis je recouvre le tout d'une couche de mousse de 1 cm d'épaisseur afin de niveler le plus gros des irrégularités :

J'en profite aussi pour équiper la partie dossier de sa bande de mousse (au niveau du bas du dos). Le pot de Bostik 1400 est la colle néoprène que j'utilise (10 Euros le kg), elle s'applique facilement à la spatule ou au pinceau).

La petite râpe visible ci-dessus me sert , quant à elle, à finir de niveler les dernières irrégularités de la mousse.
Les barres d'acier du côté de l'armature ont reçu une première mousse de 1 cm d'épaisseur puis une deuxième de 2 cm. Il ne leur manquera plus qu'une bande de simili tendu avec le reste de l'armature pour que les côté soient terminés.

Voilà, ça commence à resembler à quelque chose
Elle est composée de deux bandes de mousse de 4 cm d'épaisseur, une faisant toute la surface de l'assise et une autre étant pour le bossage sous le bas des cuisses.
J'ai ressorti un bout de mousse, restant de la confection du baquet avant 2 places, afin de réaliser un gabarit pour la découpe de la petite bande.

Je commence par un dégrossissage au couteau à pain :

Puis je recouvre le tout d'une couche de mousse de 1 cm d'épaisseur afin de niveler le plus gros des irrégularités :

J'en profite aussi pour équiper la partie dossier de sa bande de mousse (au niveau du bas du dos). Le pot de Bostik 1400 est la colle néoprène que j'utilise (10 Euros le kg), elle s'applique facilement à la spatule ou au pinceau).

La petite râpe visible ci-dessus me sert , quant à elle, à finir de niveler les dernières irrégularités de la mousse.
Les barres d'acier du côté de l'armature ont reçu une première mousse de 1 cm d'épaisseur puis une deuxième de 2 cm. Il ne leur manquera plus qu'une bande de simili tendu avec le reste de l'armature pour que les côté soient terminés.

Voilà, ça commence à resembler à quelque chose

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