Donc voila, après la réalisation d'un 2056cc il y a 4 ans pour mon bay et que j'en veux toujours plus

mon 2056cc en quelques mots : 71*96, aac webcam 86a, culasse neuve cj nettoyées, 2 idf 40, pot simple t bird, turbine d'origine,...
Ce moteur fonctionne très bien et j'en suis ravi (sauf que l'aac pour un bus prend ses tours un tout petit peu trop "haut")
donc j'ai décidé de mettre ce moteur dans mon buggy et refaire un T4
le moteur T4 de base sera celui du buggy, un 1800 code AN dans un superbe état
config prévu :
vilo 78
bielle h beam
aac 86a (je pense que le manque de couple a bas régime devrait être complet par le vilo longue course)
culasse 1800 soup 41*34 + usinage 3 angles et nettoyage des conduits
kit cylindres piston 96 AA
2 dell 40 (buse de 32 voir surement passer en 34)
turbine porsche 11 pales
echap 4/1 diam 42
Je met donc ce post car il me reste quelque question avant de finaliser ma commande, j'ai pas mal lu les propos de superflo, Jacquo mais j'ai du mal a trouver réponse ^^ :
1- Vu le problème pour ce fournir des coussinets T4 standard, quel type de vilo 78 (marque et coussinet (chevy, T1, ..)) choisir ?
2- Le choix des bielles, j'aimerai trouver des bielles qui passe sans trop devoir taper dans le carter et surtout éviter l'éventuel contact avec l'aac ... ainsi que la longue total, pas envi que le moteur soit trop "large" et m'oblige a revoir tube enveloppe, ...
3- et enfin, l'aac, mon idée du 86a sur ce moteur et pour un bus est il bon ?
merci d'avance

Stéphane