Hello all !!!
Voilà, depuis l'installation d'amortos Kyb Gr2, l'avant de la cox à repris un peu de hauteur malgré les fusées décalées . Je dois donc soit poser un kit CSP soit un SWAY sur le train avant pour perdre 4 ou 5cm supplémentaires. Ne voulant pas me retrouver avec une inclinaison démesurée des barres de direction et une usure prématurée des rotules, je compte installer un kit "Anti-Bump Steer" qui sert à monter les rotules de direction (côté roue) par dessous la fusée et non plus par dessus... J'ai cherché à droite à gauche sur les forums européens pour trouver des côtes de perçage et des photos, mais rien ... Est ce que quelqu'un ici utilise un tel système ou à défaut, aurait un "truc" pour palier à ce soucis d'angle de barres de direction ?
Merci et @+
et puis si tu as déjà des fusées décalées, ce n'est pas le peu que tu vas redescendre avec le kit de réglage qui va te mettre tes barres de direction fort de travers. En tout cas pas suffisement à mon goût pour faire la modif.
Les KYB sont d'une qualité d'amortissement plus que douteuse, ils ne tiennent pas dans le temps, amortissent mal, sont mal tarés (loin de ce qu'un châssis de cox affuté demande), leur conception est très loin des standards actuels. Ils rendent les trajectoires totalement imprécises, on a le même résultat qu'un koni de 30000kms hs dès leur sortie de boite.
Bref ils ne sont bon que pour des cox dropées avec un châssis 100% basique et des réglages laissant à désirer, en gros comme l'a dit Tham, ils sont bon pour des Old Schools.
Un german est par vocation affuté, précis, homogène et entretenu parfaitement (j'entends une géo au moindre trottoir monté trop haut pour l'exemple) car ce genre de châssis est en perte de qualité constante et demande des mises à niveau tout le temps, il a aussi des niveaux de spécification que des KYB sont très loin de lui donner. C'est le gros défaut d'un german, un german est une cox de piste sur route, et un châssis pistard sur route ouverte, ça tient pas longtemps.
Je suis un peu dans l'extrême mais les fondamentales sont là, voilà pourquoi on ne roule pas avec des KYB.
Modifié en dernier par Kanrinin le 28 janv. 2011, 22:28, modifié 1 fois.