merci ayrton pour ta réponse on s'est croisé quand t'a répondu :
ayrton a écrit :coxicomans a écrit : 
Comment savoir si c'est une phase 1 ou une 2 ?
Tu as du ph1
ok merci
coxicomans a écrit :quelles sont les grosses différences?
Les moyeux avants et arrières sont complètement différents sur les ph2
re-merci
coxicomans a écrit :quand commence chaque phase ?
Fin de la ph1 en 84/85
re-re-merci
coxicomans a écrit : 
a quoi sert le ressort tout fin des kit de support de plaquettes ? est il indispensable ?
Tu parles duquel?
celui ci, pour moi il sert uniquement pour maintenir le temoin d'usure, donc inutile sur cox ?me trompeuuu-jeuuuuuuu?:

- ressort frein
coxicomans a écrit :merci par avance
De nada

merci aussi pour les autres qui ont répondu
mais si je posais cette question c'est surtout concernant les étriers, car en fouillant un peu je suis tombé sur rose passion ( si je n'ai pas le droit de citer, merci de me le dire et je supprime )un site qui vend des pièces pas trop chères ( enfin je n'ai pas encore beaucoup de recule pour être certain à 100% de ce j'affirme)
Et comme je recherche des éléments de remise en état des étriers et ne sachant pas précisément le modèle, je voulais être certain avant de commander. Apparemment , les kit de fixation de plaquettes( par exemple semblent différent en choisissant 1987 par rapport a 1984 )idem pour le kit de joints arrières, ce qui m'a ammener à ce post.
Donc pour récapituler, mes etrier sont de phase 1 année avant 1985, ca va beaucoup m'aider dans mes recherches et quand j'aurais trouvé on passera aux arrieères ......
Autrement comme j'aime bien me cultiver automobilement

j'aurai aimé savoir ce que les étriers de phase 2 ont de différent ( diamètres des pistonsn déport du disque?etc .... ), maintenant que nous savons que la plus grosse des différence se situent sur les moyeux.
merci encore pour vos réponses rapides