je vous laisse découvrir la partie T4…
et toutes les autres…
gros, gros taff sur la version 2.840 racemotor…
en cherchant bien vous trouverez aussi comment utiliser/usiner des chemises Deutz…
bonne soirée … http://www.gbotaircooledperformance.dk/28458595
Je pense que c'est le nouveau système de dégraissage à chaud qui est arrivé en France courant 2009 (remplaçant les fontaines), le résultat est bluffant…
Je demande ca parce que j'ai fait nettoyer chez des "pros" qui on une "lessiveuse" (machine speciale pour netoyer les pieces mecanique ) un T1 et un T4 d'une formule, donc il est bien visible ....
resultat il sont resortit noir mat pourrit une sorte d'oxidation dut au prouduit
bref je suit vert
je cherche des pistes pour ratraper ca
Il cause anglais le gars du site ?? (enfin mon anglais !!)
c'est justement de la lessiveuse que je parlais, de ce que j'ai vu c'était parfait à l'image du carter vu plus haut…
sinon il te reste le "sablage" à la coquille de noix ou autre produit végétal…
y'a aussi, mais c'est pas encore très répandu le "sablage" au bicarbonate, à cause de l'utilisation unique du produit je pense…
oui le gars parle anglais…
Pour dangerous : à mon avis ils ont nettoyé tes pièces dans un bain ultra-son avec un produit non addapté (ou polué) du type base (KOH) qui fonctionne parfaitement sur les acier (et spécialement rouillé) mais à banir pour l'alu et alliage. Comme tu le décris, il précipite et forme des sels en surface (j'ai eu un soucis similaire sur des carbu que j'ai nettoyé). La solution est simple : re-passer tes pièces dans un bain ultra-son mais avec un bon produit (base acide pour l'alu) mais les pièces resteront légerement noir... en tt cas c'est décevant de la part d'un "pro" de te faire un truc comme ca.
Pour le sablage bicarbonate, Lo t'es sur que c'est pas polycarbonate plutot? T'as de l'info la-dessus?
Je pense qu'il y a un traitement chimique sur le carter de la photo ci-dessus car même en sortant d'un bain ultra-son, il n'est pas comme ca (je vous ferai des photos ).
Il y a écrit:
914 blok glasblæst. Ska ha boret alle oliekanaler op så den kan blive renset grundigt igennem for snavs og rester af glas fra glasblæsningen.
Avec un traducteur:
914 bloc de verre soufflé. ha Ska percé tous les conduits d'huile en place afin qu'il puisse être nettoyé de la saleté et les débris de verre provenant de processus de nettoyage des vitres.
Le système de sablage au bicarbonate de sodium, très efficace et écologique, permet de laisser le support inaltéré y compris sur des surfaces brillantes et ce à la différence des méthodes traditionnelles de sablage qui utilisent des abrasifs silicieux (interdits par la loi).
Le bicarbonate de sodium ayant une consistance très fine et farineuse et produisant beaucoup de poussière est utilisé avec un vaporisateur spécifique qui permet d'éliminer complètement la diffusion de poussière grâce à la nébulisation de fines gouttelettes d'eau.
Le sablage au bicarbonate est particulièrement adapté à l’utilisation dans le secteur alimentaire car, outre qu’hygiéniquement garanti, il permet d’obtenir d’excellents résultats de nettoyage sur des substrats métalliques tels que casseroles, poêles, fourneaux, hottes d’aspiration, grilles, bandes de transport, etc.
Le bicarbonate peut être utilisé dans les structures suivantes : cuisines, réfectoires, hôpitaux, établissements de restauration rapide, restaurants, hôtels, sociétés de catering, boulangeries, sociétés du secteur du travail de la viande, pâtisseries, industries agroalimentaires etc.
Le Système de sablage au bicarbonate est très efficace pour les opérations de nettoyage de l’aluminium oxydé, de l’acier inoxydable, ainsi que sur le métal chromé ou le plastique. Cela signifie qu’il est possible de nettoyer l’aluminium oxydé sans risque d’attaquer et d’endommager la très fine couche de revêtement. Il est également possible d’obtenir d’excellents résultats sur le matériel chromé.
Il est aussi possible d’éliminer totalement les dépôts et la corrosion de fenêtres et portes vitrées, et de leur redonner leur aspect initial sans devoir protéger les vitres, car le bicarbonate n’endommage pas le verre. C’est la raison pour laquelle il est même possible d’éliminer les graffitis et les inscriptions du verre.
Il est facile d’éliminer les résidus de calcaire et les incrustations. Cette application est possible dans les structures suivantes : bains publics, écoles, casernes, hôtels, usines, stades, centres sportifs, saunas, hôpitaux etc.
Le Système de Sablage au bicarbonate est aussi utilisé avantageusement pour le nettoyage des radiateurs de cars, d’autobus, de camions, d’engins de travaux publics.
Le Système est aussi utilisé très avantageusement pour le nettoyage des serpentins d’échangeurs de chaleur.
Il permet ne pas endommager des circuits électriques, des circuits hydrauliques, des vérins, des caoutchoucs ou durites et autres surfaces fragiles. C’est le cas pour la maintenance de nombreuses machines outils, d’engins de levage (grues, nacelles,….)
Spécialement adapté au nettoyage de moules dans l’industrie ou dans l’agroalimentaire car il ne déforme pas ni ne dégrade les matériaux.
il y a la solution des grand mère qui fonctionne et qui coute pas chère!: du jus de citron dans une marmite d'eau bouillante. on laisse trempé les pièces dedans, et les impuretés se décollent. je l'ai déja pratiqué pour la resto de mes motos et sa fonctionne. le rendu n'est pas mat.au contraire ça ressemble a du microbillage et ça fonctionne trés bien sur les pièces alu, alliage, carbu...etc