Amortisseurs pour bay
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Amortisseurs pour bay
Héhé, j'ai toutes les pièces, mais je me concentre d'abord sur le moulin pour l'instant! Sois donc patient!
(j'espère que tu n'as pas l'idée en tête...)
(j'espère que tu n'as pas l'idée en tête...)
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Amortisseurs pour bay
tham a écrit :...je commence a etre trop vieux
Je l'ai toujours dis ça


- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Amortisseurs pour bay
trop tardBenoit a écrit :Héhé, j'ai toutes les pièces, mais je me concentre d'abord sur le moulin pour l'instant! Sois donc patient!
(j'espère que tu n'as pas l'idée en tête...)

tu verras quand t'en sera làAlex a écrit :tham a écrit :...je commence a etre trop vieux
Je l'ai toujours dis ça![]()

- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Amortisseurs pour bay
Ou rajouter de la chasse. En restant calme sur l'angle, 3° max.Benoit a écrit :La solution pour durcir la direction à haute vitesse est une DA élec![]()
Chez moi, c'est prévu!
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Amortisseurs pour bay
je sorts du para il y a 1 semaine 0°07' en chasse
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Amortisseurs pour bay
Si tu récupère de la chasse, tu sera plus stable en roulant vite mais tu perdra en maniabilité (creno et compagnie) et vu que tu roule tout les jours, c'est toi qui choisi.
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Amortisseurs pour bay
on ca partir sur une direction assistée
merci de l'info en tout cas ca peut servir en attendant
merci de l'info en tout cas ca peut servir en attendant

- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Amortisseurs pour bay
tham a écrit :on ca partir sur une direction assistée

- lehardi
- Membres confirmés
- Messages : 337
- Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
- Votre German : Transporteur 82
- Moteur : 2056cc T4
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: Amortisseurs pour bay
J'attend aussi les retours histoire de voir pour un montage sur un popo. Y'a plus de place ça devrait simplifier ^^
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: Amortisseurs pour bay
Une question simple parce que je viens de tomber sur ce post.
La solution du manque de stabilité à haute vitesse est de monter une DA
pour durcir...
Heu... Enfin, je veux dire, sans DA, c'est déjà dure...
Vous ne trouvez pas que sept pauvres minutes de chasse ne sont pas le vrai problème? Enfin je sais pas, ma daily a quatre degrès, je la trouve juste et le problème ne vient pas de là?
Même la semaine dernière, j'ai fais la géo de la GTI16 de Dangerous, on avait 1°20' de chasse de souvenir et on trouve tous les deux ça un peu limite.
Des fois, rarement mais des fois, j'ai vraiment du mal à vous suivre, perso, sept minutes de chasse, je ne mets pas un pied dedans... C'est pas dangereux, c'est pire que ça, le volant ne revient presque pas en ligne sauf par l'action de l'inertie seule, c'est dangereux au possible les gars, là franchement, un vrai carton rouge.
Si vous n'arrivez pas à trouver des excentriques à gros débattement, ça vous coute quoi de sortir le train AV et de décaler les trous de fixation pour monter tout le train légèrement de biais (à la valeur voulu moins sept minutes). C'est la solution à vos problèmes et ça ne coute que du temps passé (bon il faut quand même un peu d'outils je le conçois). Et ne me dite pas que c'est pas possible!
La DA c'est un accessoire mais la monter pour régler ça, déjà ça ne résolvera rien du tout, c'est anti-mécanique de penser ça.
Sachez que je suis déçu!
La solution du manque de stabilité à haute vitesse est de monter une DA
pour durcir...
Heu... Enfin, je veux dire, sans DA, c'est déjà dure...
Vous ne trouvez pas que sept pauvres minutes de chasse ne sont pas le vrai problème? Enfin je sais pas, ma daily a quatre degrès, je la trouve juste et le problème ne vient pas de là?
Même la semaine dernière, j'ai fais la géo de la GTI16 de Dangerous, on avait 1°20' de chasse de souvenir et on trouve tous les deux ça un peu limite.
Des fois, rarement mais des fois, j'ai vraiment du mal à vous suivre, perso, sept minutes de chasse, je ne mets pas un pied dedans... C'est pas dangereux, c'est pire que ça, le volant ne revient presque pas en ligne sauf par l'action de l'inertie seule, c'est dangereux au possible les gars, là franchement, un vrai carton rouge.
Si vous n'arrivez pas à trouver des excentriques à gros débattement, ça vous coute quoi de sortir le train AV et de décaler les trous de fixation pour monter tout le train légèrement de biais (à la valeur voulu moins sept minutes). C'est la solution à vos problèmes et ça ne coute que du temps passé (bon il faut quand même un peu d'outils je le conçois). Et ne me dite pas que c'est pas possible!
La DA c'est un accessoire mais la monter pour régler ça, déjà ça ne résolvera rien du tout, c'est anti-mécanique de penser ça.
Sachez que je suis déçu!
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Amortisseurs pour bay
Tu as tout à fait raison, c'est moi qui ai fait un amalgame avec l'histoire de "durcir la direction", action d'avoir moins d'assistance lorsque le véhicule roule...
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: Amortisseurs pour bay
WHOAAAA!Si tu récupère de la chasse, tu sera plus stable en roulant vite mais tu perdra en maniabilité (creno et compagnie) et vu que tu roule tout les jours, c'est toi qui choisi.
Vous déconnez les gars ou quoi???????
Donc tu préfère privilégier la facilité de créneau à la stabilité à haute vitesse???
Si un jour je me fous en l'air à 130 sur l'autoroute à cause d'une instabilité, je n'aurai aucun regrets puisque j'aurai fais de beaux créneaux sans me casser la tête.
HO MAIS LES GARS MAIS SERIEUX!!!!!!!!!
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Amortisseurs pour bay
moi je dis manger des pommes ca calme mouahahahah
donc il faudrait pour éviter toutes ses erreurs.
Tu veux pas nous donner des infos, cours sur les réglages de train
donc il faudrait pour éviter toutes ses erreurs.
Tu veux pas nous donner des infos, cours sur les réglages de train

- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Amortisseurs pour bay
aller si vous voulez je faia la copie de mon reglage de train et vous la commentez , ca me fera avancer...
d'un autre coté, vouloir une direction precise et "stable " avec un bus de 40 ans.....
bon je le vends et je m'achete une sub break pour aller bosser
d'un autre coté, vouloir une direction precise et "stable " avec un bus de 40 ans.....

bon je le vends et je m'achete une sub break pour aller bosser

- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: Amortisseurs pour bay
Pose ta géo une bonne fois pour toute et on en discute. Ça ne sert à rien de chercher des solutions sans donner tous les détails, preuve en est, ça donne de mauvaises réponses.
Tu peux y arriver sans trop investir, on peut faire des miracle avec un simple boitier de direction et des rotules en bon état.d'un autre coté, vouloir une direction precise et "stable " avec un bus de 40 ans.....
Ok, je vais vous pondre un pavé que je filerai à Benoit, et il va en baver à vous faire un bel article.Tu veux pas nous donner des infos, cours sur les réglages de train
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités