Culasses perfo pour T4 ?
- 2366IDA
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Culasses perfo pour T4 ?
Culasses sur type 4 !!!
Ici beaucoup sont comme moi des fan de TYPE 4 , et même si se block moteur offre de grosses possibilités ; cylindré facile , fiabilité .... il y a toujours un problème c’est les culasses.
L’admission se travail assez bien , mais RIEN a faire pour avoir un flux correct a l’échappement.
Et si elle sont très bien tapé elles deviennent fragile et trop souvent fissures.
Comment faire , préparer des T4 1800 ou 914 , même avec un bon budget on n’obtiendra jamais les flux de culasses T1.
donc ma question est qu’elles sont les possibilités ?:
- Culasses PAUTER ! très chère , et trop grosses , plus faite pour un 3L turbo qu’un moteur routier
Manque de refroidissement avec un nombre d’ailettes très très limité. - Les REMMELE , Oups 4000€ la paire mais TOP bonnes ailettes , pas de chauffe , très beaux conduits
Pour preuve ses prépas ou en tapant les culasses T4 au TOP il obtient 180HP d’un 2.4 mais 220 avec des culasses T1/T4
Ou 186HP d’un 2L (400CC de moin) mais des bonnes culasses. -les SCAT split Port mais elles n'on eut qu'un succes tres discutable en cup , moin chere mais avec beaucoup de taf derriere
Mais a part ca ?? existe-t-il des fonderies T1/T4 relativement abordable et qui permettent de passer allégrement les 200HP , car nous savons tous que même si le block a beaucoup de capacité c’est les culasses qui ferons la puissance finale
Donc , Oui se suject reste le meme depuis 15 ans que je fais du T4 dans mes VW , mais est ce que ceratins on enfin trouver des solution abordables ????[/color]
Ici beaucoup sont comme moi des fan de TYPE 4 , et même si se block moteur offre de grosses possibilités ; cylindré facile , fiabilité .... il y a toujours un problème c’est les culasses.
L’admission se travail assez bien , mais RIEN a faire pour avoir un flux correct a l’échappement.
Et si elle sont très bien tapé elles deviennent fragile et trop souvent fissures.
Comment faire , préparer des T4 1800 ou 914 , même avec un bon budget on n’obtiendra jamais les flux de culasses T1.
donc ma question est qu’elles sont les possibilités ?:
- Culasses PAUTER ! très chère , et trop grosses , plus faite pour un 3L turbo qu’un moteur routier
Manque de refroidissement avec un nombre d’ailettes très très limité. - Les REMMELE , Oups 4000€ la paire mais TOP bonnes ailettes , pas de chauffe , très beaux conduits
Pour preuve ses prépas ou en tapant les culasses T4 au TOP il obtient 180HP d’un 2.4 mais 220 avec des culasses T1/T4
Ou 186HP d’un 2L (400CC de moin) mais des bonnes culasses. -les SCAT split Port mais elles n'on eut qu'un succes tres discutable en cup , moin chere mais avec beaucoup de taf derriere
Mais a part ca ?? existe-t-il des fonderies T1/T4 relativement abordable et qui permettent de passer allégrement les 200HP , car nous savons tous que même si le block a beaucoup de capacité c’est les culasses qui ferons la puissance finale
Donc , Oui se suject reste le meme depuis 15 ans que je fais du T4 dans mes VW , mais est ce que ceratins on enfin trouver des solution abordables ????[/color]
- Superflo
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Re: culasses Perfo pour T4 ??????????????
Il y a plusieurs préparateurs ces dernières années qui ont lancé des culasses type4 avec les sorties d'echappement style type1.
RS-motor en autriche: http://www.rs-motor.at/2009/08/billet-h ... 56912.html
Les maintenant connues Engine plus: http://www.engineplus.de/html/de/main/z ... typ-4.html
Plus recemment LRJ tuning en Belgique: viewtopic.php?f=25&t=2615&start=45
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- edzxr
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Re: culasses Perfo pour T4 ??????????????
En moyenne de 3500€ à plus de 6000€ donc le ABORDABLE ... Pas sur ...2366IDA a écrit :mais est ce que ceratins on enfin trouver des solution abordables ????
A partir de 1800€ une culasse ... Pipe et échappement Spécifique à beaucoup d'€Superflo a écrit :RS-motor en autriche: http://www.rs-motor.at/2009/08/billet-h ... 56912.html
3,250.00 € en prix de départ pour un JEUX ....Superflo a écrit :Les maintenant connues Engine plus: http://www.engineplus.de/html/de/main/z ... typ-4.html
Pas de tarif sur le site, mais à mon avis pas mieux ...Superflo a écrit :Plus recemment LRJ tuning en Belgique: viewtopic.php? f=25&t=2615&start=45
Pour moi, de toute façon, pas abordable dans ces tarif !!
Sinon sur le VW-Tech il y avais un Suédois qui fessais SA aussi avec pipe et injection à boisseaux rotatifs...
Je recherche dans mes archive, mais que ce weekend.
Slts
David & Co
- edzxr
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Re: culasses Perfo pour T4 ??????????????
C'est bien celle que je parlais !!!




- Kanrinin
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Re: culasses Perfo pour T4 ??????????????
http://www.dailymotion.com/video/xf2fme ... y-jpm_auto
1915 JPM 9700rpm...
Désolé mais c'est un type1
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Re: culasses Perfo pour T4 ??????????????
De ce que je sais:
Remmele plus dispo…
Engine Plus plus dispo…
Scat Split port, d'après ce que j'ai entendu c'est vraiment pas top et peu fiable…
Pauter quasi impossible de rouler avec, bien que Don en ait sur son KG…
reste le reste…
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Pauter quasi impossible de rouler avec, bien que Don en ait sur son KG…
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- prototix
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Re: culasses Perfo pour T4 ??????????????
si je me souviens bien du prix,les lrj tuning sont dans les 3600euros la paire complete (peut etre bien avec les pipes d admission)
- Loïc
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Re: culasses Perfo pour T4 ??????????????
ouipp à un moment les sorties type1 sont bien c'est certain...
mais actuellement il est tout à fait possible de sortir 200 ch avec des "configurations" d''origine sur des bases type4..
Le potentiel que l'on mesure sur ce type de culasse (210-220ch) rejoint les résultats réels sur banc.
mais actuellement il est tout à fait possible de sortir 200 ch avec des "configurations" d''origine sur des bases type4..
Le potentiel que l'on mesure sur ce type de culasse (210-220ch) rejoint les résultats réels sur banc.
- 2366IDA
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Re: culasses Perfo pour T4 ??????????????
Oui Bien entendu on sort quant même des bonnes puissances , mais vue les données REMMELE ou d’autres préparateurs on est plus sur 180HP avec une prépas raisonnable des culasses T4 même si on peux (comme en cup) passer les 200 avec une grosse prépas.
Sauf que les anciennes culasses de CUP j’en ai déjà vue plusieurs jeux fissuré conduits devenu poreux …. Bref en 48/40 on oublie la fiabilité . et on est quant meme a la rue en flux sur les sortie d’échappements .
Le problème est que l’on arrive a avoir de bon flux a l’admission mais rien a faire pour faire suivre l’échappement.
Bref on peut 20% du potentiel du moteur sur les culasses par rapport a un T1 , pour le prix d’une prépas culasse T4 on peux avoir des C/E CNC 48/40 !
Ha si un jour CB Perf sort ses culasses pour T4 au prix des T1
Donc malgré les années passées et la « mode « ou la démocratisation du TYPE 4 le problème des culasses ne semble pas avoir changé.
Mais un peux déçu qu’il n’y ais toujours rien d’abordable
Sauf que les anciennes culasses de CUP j’en ai déjà vue plusieurs jeux fissuré conduits devenu poreux …. Bref en 48/40 on oublie la fiabilité . et on est quant meme a la rue en flux sur les sortie d’échappements .
Le problème est que l’on arrive a avoir de bon flux a l’admission mais rien a faire pour faire suivre l’échappement.
Bref on peut 20% du potentiel du moteur sur les culasses par rapport a un T1 , pour le prix d’une prépas culasse T4 on peux avoir des C/E CNC 48/40 !
Ha si un jour CB Perf sort ses culasses pour T4 au prix des T1



Donc malgré les années passées et la « mode « ou la démocratisation du TYPE 4 le problème des culasses ne semble pas avoir changé.
Mais un peux déçu qu’il n’y ais toujours rien d’abordable
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Re: Culasses perfo pour T4 ?
Et les culasses que fait Jake Raby? Elles sont certainement très chères, mais elles doivent passer une bonne puissance...
- presse-purée
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Re: Culasses perfo pour T4 ?
c'est vrai , qu'il est considéré comme faisant les meilleurs en terme de fiabilité outre atlantique, si en plus il est aussi performant 

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Re: Culasses perfo pour T4 ?
Il y a aussi des culasses L&G pour Type 4, non? Il me semble qu'elles sont données pour passer de bonnes puissances, et les types ont une bonne réputation...
- tham
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Re: Culasses perfo pour T4 ?
justement tu as le "L" de L et G juste au dessus




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Re: Culasses perfo pour T4 ?
Je suis en train de finaliser mon moteur avec les cullasses type 4 de LRJ tuning et je pense qu'elles se positionnent bien. Entièrement faites en fraisage numérique à partir d'un bloc d'alu, beaucoup d'ailettes de refroidissement, soupapes en 40/48 avec encore pas mal de matière autour, sorties type 1, culbuteurs décalés, doubles ressorts, sièges en bronze/bérylium, pipes Scat split port, etc... tout a été optimisé au mieux.
Le 2L6 de LRJ sort 220 ch au banc avec des 48 IDA et un AAC Scat C55, le mien est un 2L4 avec les mêmes carbus et le même AAC et devrait sortir ses 200 ch.
Pour la fiabilité, il faudra voir mais le moteur de test a déjà plus de 1000 km dont des tours sur circuit et des courses de côte. Je passe le test du banc le samedi 19 mars, j'espère que ça ira car le moteur ne sera pas réellement rodé.
Le 2L6 de LRJ sort 220 ch au banc avec des 48 IDA et un AAC Scat C55, le mien est un 2L4 avec les mêmes carbus et le même AAC et devrait sortir ses 200 ch.
Pour la fiabilité, il faudra voir mais le moteur de test a déjà plus de 1000 km dont des tours sur circuit et des courses de côte. Je passe le test du banc le samedi 19 mars, j'espère que ça ira car le moteur ne sera pas réellement rodé.

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